Bonjour,Je voudrais faire le tour du monde avec mon mari. Nous avons un petit budget. Quels sont vos conseils pour manger? Est-ce que les spécialités locales et la nourriture de la rue sont les options les plus adaptées quand on n’a pas beaucoup d’argent?Merci à vous !
Bonjour Betania,
Je suis partis en TDM pendant plus d’un an, en couple, en 2015-2016… Sacré expérience… je t’envie.
Pour te répondre, EVIDEMMENT, que manger local te sera BEAUCOUP plus économique.
En même temps tu ne trouveras pas partout des McDo…
Quand je dis ‘manger local’ c’est pas forcément prendre le restau le plus crade de la ville. En règle générale, et au moment ou je suis partis, manger dans un restau de rue en Asie coûtait entre 1e et 5€ le repas, selon le pays.
Pour te faire une idée de la qualité du restau : si tu vois beaucoup de locaux à table, c’est que c’est gage de qualité. La réfléxion est la même chez nous au final.
Tu peux aussi te référer au indications des guides qui sont souvent de bons conseils.
N’hésite pas à me poser des questions, en privé, pour ta préparation si besoin.
A+
J’ai visité plus de 120 pays ( cf quelques photos ) alors je puis dire : 99 fois sur 100 , on a des kilos à perdre donc ne pas s’en faire si on maigrit de 5kg en quelques mois mais pas plus : il ne faut pas rogner sur la nourriture et le sommeil , ça c’est un principe essentiel . Pour des pays “exotiques” ( crasseux , disons la vérité ! ) , je mangeais beaucoup de pain de mie et de bananes , un fruit pas cher et dont l’épaisseur de la peau bloque les saletés ; en plus , c’est bourré d’éléments nutritifs ; bref , c’est le meilleur rapport prix/nourriture qui soit . J’évitais tout ce qui peut être une mine de saloperies , à savoir TOUS les produits de la mer , les ragougnasses locales , les viandes pas très cuites ( semelle , ok ) et les oeufs . Je suppose que vous ne comptez pas faire votre voyage dans beaucoup de pays à haut niveau de vie alors évitez l’Amérique du Nord , la Scandinavie , l’Australie et le Japon par exemple . Donc , vous serez souvent dans dans des pays tropicaux où l’alimentation LIQUIDE joue un rôle essentiel dans votre budget alors c’est simple : ne buvez JAMAIS de l’eau locale sauf si elle est bouillie : café ou thé brûlants , ok . Le sucre est un aliment pas cher et très nourrissant . Je mangeais peu mais j’avais un budget important en Coca , Fanta et eau en bouteille Si l’alimentation carnée vous manque , il y a partout des supérettes avec du corned beef ou du porc en boite ou du thon en miettes . Voilà pour l’essentiel . Bien entendu , partez avec un lot de médicaments + anti chiasse + PQ ( si si ! ) .