Ca y est j’ai bloqué une semaine pour visiter Israel début mai et je suis sur le point de finaliser mon itineraire :
La seule chose superflue à mes yeux serait la partie mer morte avec Ein Bokek et Ein Gedi.
Je me pose la question du transport, en arrivant un mardi à Tel Aviv, je compte dormir sur place et partir directement le lendemain matin sur Haifa et terminer la journée autour du Lac de Tiberiade. Ensuite direction Jérusalem pour 2-3 jours avec visite de Bethleem sur 1 journée, et sur le principe à minima une journée sur la mer morte puis retour à Tel Aviv.
Est-ce que cela vous semble jouable ? Et pour la question du transport il vaut mieux louer une voiture pour la semaine ou alors jongler avec les transports publics et taxi ?
Merci d’avance pour vos réponses et conseils
mitch342
Hello !!
Donc une semaine du mardi au mardi…Tu arrives à quelle heure ?
Tu vas dormir en ville je présume ?
Que vas tu faire sur Haifa ? Une ville sans interêt majeur si ce n’est les Jardins. En 2 heures, la visite est plié. Par contre, à ta place, je pousserai sur Akko ! Une merveille.
OK pour Tibériade et ses environs…Yardenit, Tabgha, Capharnaum, le Mont des Béatitudes, pourquoi pas un saut sur le Golan…
OK pour Jérusalem. Pour Bethléem une matinée est suffisante.
Pour les transports, je reccomande la location de voiture (selon ton heure d’arrivée sur Ben Gourion et tes choix de compagnies) plutôt que les bus. Les taxis sont un poil chers…
D’autant que pour le Shabbat (du vendredi soir au samedi soir), il n’y pas ni Bus, ni Taxis sauf pour aller sur Bethléem.
xav4243
Bonjour Mitch, nous arrivons à Tel Aviv à 13h, ça laisse le temps de déambuler aussi un peu le soir de mon point de vue, dans tous les cas ce n’est pas la ville qui m’attire le plus lors de mon séjour.
Pour le logement nous ne sommes pas spécialement ici pour la vie nocturne, donc on va surtout essayer de chercher des endroits accessibles et tranquilles, j’ai commencé à regarder via Air B&B, il y a des offres plutôt sympas.
Pour Haifa c’est uniquement pour les jardins oui, nous prévoyons le matin uniquement et derrière d’enchainer sur Tabgha, Capharnaum puis dormir vers Yardenit. Je me pose la question de Nazareth, si ça vaut vraiment le coup de s’y arreter ?
Je ne connaissais pas du tout Akko, je vais me renseigner, voir si c’est intégrable sur la semaine. Et je vais partir sur la location de voiture alors, ça évitera bien des soucis je pense. Merci pour tous tes conseils et interventions sur le forum, c’est vraiment très utile.
Mis à part Bethlehem où nous allons y aller en car, est-ce que Ein Gedi / Ein Bokek est accessible en voiture Israelienne ou nous devons prendre un autre transport à ce moment là égamelement ?
mitch344
Hello !!
OK pour Tel Aviv. Je ne suis pas fan non plus, mais il y a pas mal de choses à voir. Et Jaffa tout à côté est une splendeur !
Pour Nazareth, je vais , ou tenter, d’être honnéte, une galé&re pour voir la Basilique de l’Annonciation, le jeu n’en vaut pas la chandelle. Cette ville est une horreur au niveau circulation automobile surtout ! Perdre une matinée pour 30 minutes de visite, a toi de voir. Il y a mieux à faire.
Pour Ein Guedi et Ein Bokek, tu peux y aller voiture de location Israel sans problémes. Il n’y a qu’un seul Check Point sur la 90 et un second au retour pour entrer dans Jérusalem.