Bonjour !
Je viens de réserver les avions et la voiture pour un voyage du 15 juillet au 4 aout 2020. La famille : deux adultes, 32 et 33 ans avec deux enfants qui auront en juillet 4 ans et 18 mois.
La destination : l’Ouest Canadien avec un voyage combinant Vancouver, la Sea-to-Sky, l’ile de Vancouver (Pacific Rim NP, Port Alberni pour Cathedral Grove, Victoria) et une incursion au States pour faire l’Olympic NP et Seattle. Cela me parait être un bon combo pour nos objectifs : voir de beaux paysages mais aussi observation de la faune, se balader et randonner !
La construction de mon itinéraire est pensée pour être un maximum “kids-friendly” avec des blocs de nuitées de 2-3 nuits un maximum (si possible je préfère privilégier les 3 nuits quand c’est possible car 3 nuits = 2 jours plein au même endroit = une possibilité de faire une grosse journée de visite + une petite journée avec une sieste si les enfants en ont besoin), même si parfois, cela fait des journées de transit un peu plus longues, nous préférons cela.
Reste maintenant à fixer l’itinéraire… Après avoir potassé pas mal, voici mon projet actuel :
J1 – 15 juillet : Arrivée Vancouver – arrivée 13h40
J2 – 16 juillet : Vancouver
Nuit Vancouver
J3 – 17 juillet : Vancouver
Nuit Vancouver
J4 – 18 juillet : Vancouver
Vancouver > Seattle
Je vois le parc national des Cascades tout près mais visiblement peu accessible et intéressant surtout si l’on randonne donc on laisse de côté… J’ai vu qu’il y avait en chemin Artist’s Point qui est beau. Est-ce faisable sur une journée de transit entre Vancouver et Seattle, avec le passage de la frontière, les formalités… ? Ou il vaut mieux aller directement à Seattle ?
J5 – 19 juillet : Seattle
Nuit Seattle
J6 – 20 juillet : Seattle > Olympic NP
Secteur Quinault & Plages
Nuit Forks
J7 – 21 juillet : Olympic NP
Hoh Rain Forest & Plages
Nuit Forks
J8 – 22 juillet : Olympic NP
Nuit Port Angeles
J9 – 23 juillet : Olympic NP
Nuit Port Angeles
Une seule nuit à Port Angeles serait-elle suffisante ? Si on prend un ferry fin d’aprem pour déjà aller à Victoria ? Ou… il vaut mieux laisser la deuxième nuit et partir tôt le lendemain ? Ou plutôt faire une seule nuit à Forks et deux sur Port Angeles ?
J10 – 24 juillet : Port Angeles > Ferry Victoria
Victoria
Nuit Victoria
J11 - 25 juillet : Victoria
Nuit Victoria
J12 – 26 juillet : Victoria
Nuit Victoria
J13 – 27 juillet : Victoria > Côte Est de l’île de Vancouver > Port Alberni
Nuit Port Alberni
J14 – 28 juillet : Cathedral Grove – McMillan Provincial Park
Nuit Port Alberni
J15 – 29 juillet : Stamp River Provincial Park ou autre chose dans le coin d’Ucluelet et route après le diner Port Alberni > Ucluelet
J’hésite à raboter ici avec une seule nuit… L’idée est de pouvoir être tôt sur place pour faire Cathedral Grove… mais on pourrait directement enchainer et rouler vers Ucluelet…
J16 – 30 juillet : Pacific Rim/Tofino/Ucluelet
Nuit Ucluelet
J17 – 31 juilllet : Pacific Rim/Tofino/Ucluelet
Nuit Ucluelet
J18 - 1 aout : Ucluelet > Parksville > Nanaimo
Nuit Parksville ou Nanaimo
J19 – 2 aout : Traversier > Vancouver, visite Vancouver
Nuit Vancouver
Je m’interroge, faire J18-19 en une journée ? Est-ce faisable sans être stressant de faire Ucluelet > Vancouver sur une journée ? Cela peut nous faire gagner une nuit à placer ailleurs…
J20 – 3 aout : Vancouver
Nuit Vancouver
J21- 4 aout
Vancouver > Aéroport
Retour avion décollage 15h45
Cela fait 5 nuits sur Vancouver au total et monter faire la Sea-to-Sky en mode excursion. Cela laisse la possibilité de faire au mieux en fonction de la météo… Mais je vois aussi pas mal d’avis comme quoi c’est trop juste sur une journée et qu’il vaut mieux dormir au moins une nuit… Donc j’hésite ! Et si j’arrive à gagner une ou deux nuits sur le trajet, je pourrais même envisager d’ajouter le Mont Rainier…
Merci pour vos retours
Auré