Nous sommes une famille de 4 personnes avec deux enfants de 3 et 6 ans. Au mois de novembre prochain, nous envisageons de partir à l’île Maurice. Nous allons probablement y séjourner environ 12 ou 13 nuits.
Premiere question : avec quelle compagnie aérienne voyager ? Nous habitons à Nice et 2 solutions s’offrent à nous : Air France ou autres compagnies en faisant Nice Paris puis Paris Maurice ou bien Nice Dubai puis Dubai Maurice afin de couper le trajet en 2 avec les enfants en bas âge. Quid ?
Une fois sur place, que pouvez vous nous conseiller ? Plutôt séjourner à 2 endroits (1semaine à un endroit puis une semaine ailleurs) ou plutôt séjourner au même endroit ?
Avec tout ce que j’ai pu lire, j’ai cru comprendre que les meilleurs endroits étaient l’ouest et le nord. Mais que pensez du sud et l’est ? Pensez vous qu’il faille séjourner une semaine au nord pour faire la première semaine le nord et l’est et une semaine à l’ouest pour faire l’ouest et le sud ?
Concernant l’hebergement nous avons un budget d’environ 2.000€ pour 12 nuits. Faut il plutôt partir en hôtel ? En appart’hotel ? Louer un appartement ?
Peut on manger pour pas trop cher sur place ? Plutôt restaurant ou plutôt sur le pouce ? Peut on trouver des cases sur la plage qui vendent du poisson frais ?
Je vous remercie par avance de toutes les infos que vous pourrez me transmettre afin que je puisse au mieux préparer ce merveilleux voyage.
Bonne soiree.
Julien
blogtrotter2
Nous venons de passer tous le mois de février a Maurice.
Pour une 1ere nous avons choisi Flic en Flac, et ce fut un très bon plan;
Place immense et ombragé, température de 35° et eau à 29.
Nous avons loué un appt par Airbnb pour 1400 € (2 grandes chambres avec salle de bain) à 150 m de la plage.
Pour l’alimentation, petit budget, il y a une supérette et plein de food truck et petits commerces qui vendent des plats en emporter.
Pour les ballades nous avons fait 2 sorties avec untaxi guide. Ce fut parfait
Pour d’autre déplacement les bus locaux. C’est pas cher et sympa de voyahger avec les Mauriciens qui n’hésitent pas à entammé la discussion.
Février est normalement très pluvieux, en 30 jours nous avons eu 3 averses de quelques minutes.
Finalement nous sommes revenus enchanté, et avons déjà réservé pour 2021 !
celine38383
bonsoir,
je reponds en direct de l’île ou nous avons encore une petite semaine à passer. Je vais vous donner mon point de vue, maman de 3 enfants, seconde fois à Maurice.
tout d’abord pour la compagnie, pas vraiment de compararif, la premiere fois avec Air france et la seconde avec air mauritius affreté par Air France…
le vol n’est si long si on le prend de nuit, ce que je vous conseille…un vol direct depuis Paris en decollant vers 17h, vous arriverez le lendemain matin vers 6h heure locale ce qui vous permet de vous installer et d’avoir la journée pour vous reposer et vous adapter.
je ne suis pas trop escale car il faut sortir de l’avion pour aller en prendre un autre et ca peut être encore plus Fatiguant.
pour le vol prevoir les places juste derriere les toilettes ce sont les plus larges et les enfants peuvent se dégourdir les jambes ! Prevoir livres, coloriages, grignotage, jeux etc et ensuite dodo !
Sur place, pour moi inutile de changer de site. L’ile n’est pas grande et on la traverse en moins de 2 heures du nord au sud…ca va vous faite brasser des valises pour rien…j’ai arpenté l’ile et perso je prefere le nord pour les raisons suivantes :
avec des enfants il faut bouger, changer d’activité et surtout il y a toujours besoin de faire des courses, d’avoir un doc pas loin, une pharmacie etc et pour cela le nord est mieux pourvu.
c’est certes plus frequenté mais c’est très chouette. Perdo nous adorons grand baie car pour bous la plus belle plage est celle de Mont choisy…
Votre budget logement est bien. Je vous déconseille les hotels bondés, surfaits, vous risquez de ne jamais en sortir. Ce sont de vrais bunkers avec des plages privées, tout est en anglais, c’est pas genial…
Nous avons preferé louer une villa avec piscine, en bord de mer, près d’une zone commerciale pour faire les courses. La femme de menage propose de preparer le repas du soir pour 12 euros par jour…
Honnetement, les bus c’est bien, c’est à faire une fois mais pas en mode de transport unique…avec les petits vous allez galerer, les enfants les sacs etc quelle galère tous les jours…
nous avons loué une voiture pour 12 jours moyenant 8000 roupies soit environ 200 euros. kilometrage illimité, climatisée, le top. Les routes sont bonnes et permettent de traverser l’ile dans tous les sens à votre rythme. Les taxis restent bien mais ce n’est pas la meme autonomie.
la conduite à gauche c’est ps difficile et c’est rigolo…au debut in met les essuies glaces au lieu des clignotants mais ca fait rire les enfants…
De plus, j’en reviens toujours à cela, mais la mer ca creuse et à 4 il faut faire les courses ! Et sans voiture…
alors qu’avec, un plein au super U ou au Winners et c’est le top.
Pour les repas : si vous allez à la plage il y a des roulottes partout qui proposent des plats rapides : riz frit, nouilles au poulet, poisson riz etc…pour environ 400 roupies par personne soit 8 euros. Vous pouvez aussi opter pour la glaciere avec le pique nique fait maison, nous c’est ce qu’on fait on alterne et le soir on mange nos plats preparés par notre fée du logis
Ensuite avec des petits de cet age, la plage c’est top, cela reste l’activité principale. Mais il y a pleins de choses à voir, à visiter. Les mauriciens sont zens ils prennent le temps de vivre et on se cale bien sur leur rythme finalement !
Pas de contrainte on choisit le programme au reveil en fonction des envies de chacun (et de la meteo)Voila, ceci reflete mon opinion car partir à deux est different que partir avec des enfants…je vous donne donc mon opinion de maman…
A emporter : creme solaire +++, anti moustique, doliprane, serum phy, etc…meme si on trouve tout ici quand meme…
Vous avez raison de preparer votre voyage ainsi pas de surprise !