Vos conseils pour se déplacer autour d'Angkor

Forum Cambodge

Bonjour,
J’ai un périmètre de marche limité. Je souhaite effectuer le petit circuit d’Angkor en vélo électrique. Quelqu’un peut-il me dire quelle est la distance approximative à parcourir à pied sur ce circuit une fois le vélo garé à proximitié d’un temple. Ou bien y-a-t-il un moyen de transport que vous me recommandez.
D’avance merci

Bonjour
De là où sera garé le vélo jusqu’à chaque temple, en général ce sera court.
Mais il n’y pas que ça, hélas
Certains temples sont vastes en demandent pas mal de marche, souvent aller + retour, sauf si quelqu’un vous emmène le vélo à l’entrée opposée, vous voyez ?
Et je ne parle même pas des difficultés à l’intérieur de certains temples : les marches sont toujours très inégales, parfois très hautes et les escaliers très très raides
Tout cela ajoute aux difficultés
Le mieux est quand-même de négocier avec un conducteur de tuk-tuk (voir avec votre hébergement), de programmer exactement ce que vous voulez voir en fonction de la configuration de chaque temple, de demander au conducteur, pour les temples concernés, de vous déposer à l’entrée A et de vous attendre à l’entrée B
Ca vous coûtera à peine plus cher que la location d’un vélo électrique
Bon courage !

Je ne parle pas, évidemment, de l’immense Angkor Wat, là, ça demande de la marche sur pavés inégaux, pour atteindre le sanctuaire du milieu… et retour… ou ressortir par l’arrière, un peu plus court

Un grand merci pour ces précieux conseils.
Cordialement.

Avec grand plaisir.
Ce serait bien que vous nous fassiez un petit retour sur les difficultés rencontrées ou les astuces pour les personnes qui ont des soucis de motricité
:wink:

Bonjour ,
Je confirme toutes les infos de Fomec .
Un tuk-tuk à la journée vous coûtera environs 15 / 17 $ + repas du chauffeur le midi ( pas obligatoire ,mais sympa )

Bonjour
Il y aura un retour qui j espère sera utile.

Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage