Bonjour à tous,
Nous avons l’intention de faire notre premier Road trip aux États Unis début Septembre 2020
Nous avons volontairement évité la côte SF et LA ainsi que Yosemite et Yellowstone à regret pour nous “concentrer” sur le centre et en faisant moins km…
Voici ce que nous envisageons:
Vol A/R Paris / Denver
Vol AS Denver / Salt Lake City pour le début de notre trip
À combien estimez vous la durée pour y aller piano …?
Nous voudrions aussi participer sur la route à des fêtes locales de villages au fil de la route avez vous connaissance des agendas d’événements sur le chemin ?
Enfin si nous manquons quelque chose d’incontournable merci de nous faire profiter de vos réflexions .
Merci à tous
Blnne route
darth2
Salut,
Je ne comprends pas trop l’intérêt du vol sur Denver? J’ai l’impression que tu te compliques la vie ici, sans compter les frais supplémentaires (vols internes, frais de drop off de la voiture…)
Pourquoi ne pas prendre un vol AR sur Las Vegas, et faire une boucle à partir de là… Cela te permettrait de rajouter Grand Canyon et Monument Valley sur ton circuit. Ce qui pourrait donner: (je te mets quelques liens vers mon blog)
J1 arrivée Las Vegas
J2 Vegas > Grand Canyon par la Route 66
J3 GC > Page
J4 Visite d’Antelope Canyon le matin puis route vers Monument Valley
J5 MV > Mesa Verde
J6 Mesa Verde > Canyonlands the Needles > Moab
J7 Moab (Arches NP)
J8 Moab (Cayonlands Island in the Sky)
J9 Moab > Capitol Reef
J10 Capitol Reef > Waterpocket Fold > Burr Trail > Scenic ByWay 24 > Bryce Canyon
J11 Bryce Canyon > Zion
J12 Zion > Valley of Fire pour le coucher du soleil > Las Vegas
J13 Las Vegas relax (piscine, shopping, spectacle du cirque du soleil?..)
J14 retourSi tu tiens à inclure Salt Lake City, tu pourrais le placer à la place de Capitol Reef, avec 2 nuits sur place.
-darth
karengada3
Bonjour,
Merci darth de ton retour;
Nous avons choisi Denver simplement pour l’avantage financier.
Nous avons trouvé sur Bravofly
Paris Denver AR 342 e par pers
Denver SLC pour 80 e par pers
LV denver pour 150 e par pers
Soit un budget de base pour les vols de 1200 e pour 2 sans regarder pour l’instant les pièges éventuels type bagage etc…
Par contre je n’ai pas encore demandé pour la voiture. Je sais que rendre la voiture à un autre endroit est plus cher dans certain pays (Crete… etc…) A voir
On a trouvé ça pas trop cher…
Mis à part cela nous ne voulions pas être trop pressé et pensons faire ce périple en 15 jours
Nous souhaitons avoir des renseignements sur les "fêtes de villages… " éventuelles sur la route de manière à vivre un minimum avec le local.
Ouverts à toutes vos suggestions et reflexions notamment sur les impasses Monument, Yellowstone, Grand Canyon, Yosemite et bien sûr la côte…
A+