Vos conseils pour un circuit dans la mer d'Andaman

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,

Nous partons en famille (2 adultes + 2 enfants) pendant les fêtes de de fin d’année en Thaïlande (13 jours sur place). Nous avons opté pour un circuit dans la mer d’andaman (Phuket, Railay Beach, Koh Lanta, Koh Phi Phi puis Phuket).
J’ai préféré reserver les billets d’avions et les différents hôtels à l’avance car nous partons pendant une periode de forte affluence et avec des enfants.

J’aurais besoin de votre aide sur différents points :

Transferts entre les hôtels : Pensez-vous que je dois les réserver à l’avance via Internet ou plutôt voir sur place avec l’hôtel ou directement au port ?
Excursions : Idem. Dois-je voir avec l’hôtel ou plutôt sur Internet vu la période ? Je souhaite en faire au moins deux, la Baie de Phang Nga depuis Phuket et Phi Phi depuis Phi Phi !

Activités : Avez-vous des idées d’activités pour chaques destinations savoir si je ne loupe rien d’essentiel.
Restauration : Avez-vous des astuces pour bien manger sur place ? je n’ai pas envie de manger à l’hôtel mais dans des endroits sympas ou on peut rencontrer des gens manger pas trop cher….

Voilà c’est déjà bien.

Merci par avance.

Bonjour,
Il ne sera pas nécessaire de reserver à l’avance vos transferts ainsi que vos visite, nombreuses sont les agences qui pourront vous satisfaire en réservant la veille pour le lendemain .
Idem pour les transports que vous trouverez facilement sur place .
Vous trouverez sur place assez facilement des petites “gargotes” ou vous pourrez facilement déjeuner ou dîner Thaï pour un petit prix.
Activités voyez ce site:

//www.getyourguide.fr/phuket-l32123/

à Tetartb

Bjr,
Pour les ptits restos de rue, fiez vous au monde que vous y verrez attablé: si vous y voyez bcp de locaux, cela veut dire dire que c est bon et à prix raisonnables

Bonjour même en décembre nous ne sommes pas obligé de réserver en avance ? Car je suis tombée sur un monsieur qui me conseil de réserver plusieurs mois à l avance les excursions mais ducou il y a des guides inclu des déjeuners compri peut être beaucouo plus cher que d arriver et faire du Jr au lendemain ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage