Vos conseils pour un circuit : Tel Aviv, Jérusalem, Massada, Pétra

Forum Israël, Palestine

Bonjour, je souhaite partir en famille pendant les vacances de Noel avec mon mari et mon fils de 10 ans à Tel Aviv et aller voir Jérusalem, Massada, la mer Morte et peut être Petra, que me conseillez vous ? Car faire un circuit par un opérateur c’est hors de prix :frowning:
Je pensais faire Airbnb sur Tel Aviv ou hôtel (les meilleurs coins je ne connais pas) et après prendre le tour bus Egged, que me conseillez vous ?
Je suis perdue, j’ai vu les vols sur Elal beaucoup moins cher qu’Air France…
Merci

Hello !

Noel va être trés chargé avec les chrétiens du Monde en Israel. Sinon, Airbnb est un good choix. Les hôtels en Israel sont assez chers. Surtout pendant les fêtes,enfin toute l’année. lol

Si vous voulez faire Israel , c’est une chose. Y rajouter la Jordanie une autre.

Egged oui, mais pas du vendredi soir au samedi soir.

Donc, vous aller en Israel parce que vous avez vu une pub à la télé ? Par conviction religieuse? Par goût de l’architecture et de l’histoire ? On ne va pas en Israel sans but.

Cordialement.

En cette période en Israël vous pouvez avoir un temps printanier, avec sur la côte 20 degrès ou un temps hivernal avec 5 degrès, pluie et vent. Difficile de savoir, l’hiver vient d’un coup et généralement il tient.
Tel Aviv et la côte sous la pluie, bof bof, aucune ambiance.

Mon conseil serait de ne pas louer de voiture et prendre un airbnb ,à Jerusalem, confortable, bien placé, facile d’accès pour la Gare des Bus/train et chauffé pour la durée de votre séjour.
Jérusalem est fascinante en toute saison. Et la mer morte est assez proche.
Sur 7 jours
1 journée d’excursion mer morte Massada et Baignade Ein Bokek.
1 journée d’excursion mer morte Qumran et Ein Guedi (Nahal David + Kibboutz)
1 journée d’excursion à Tel Aviv
1/2 journée à Bethléem.

A faire Jérusalem
Visite du musée de la Tour de David porte de Jaffa pour comprendre ce que vous allez voir
Le vendredi soir, spectacle du mur des lamentations depuis les terrasses du quartier juif.
Le Samedi, vieille ville de Jérusalem, saint sépulcre, dome du rocher, église Ste Anne,.
Le mont des oliviers, la vue mais aussi, l’église du Pater Noster.
Le musée d’Israel, avec la partie rouleaux de la mer morte
Yad Vachem
Se balader dans le quartier de Yemin Moshe, YMCA;
Se ballader dans Mamilla.

Pour Petra, il faut aller à Eilat et Revenir puis passer la frontière. En tout 4 jours. Fasiable si vous avez au minimum 10 jours.
Marché Mahané Yehuda

Sujets suggérés

Services voyage