Bonjour à toutes et à tous, Nous partons avec ma famille composée de 3 enfants (21, 17 et 12) en Croatie du 17/07 au 09/08. Le départ se fera de Paris en voiture. Nous comptons séjourné 3 nuits à Turin (17-18-19/07) lors de notre voyage aller et 2 nuits à Milan ( 07-08/08) pour le retour. Ces 2 escales permettront de limiter le temps à l’arriére de la voiture Pour le reste, j’ai prévu de passer 3 nuits (20-21-22/07) en dalmatie du Nord vers “Rijeka” pour faire Pula, Rovinj, Porec, Motovun, … Pouvez-vous me conseiller un point de chute sympa pas trés éloigné afin de ne pas multiplier les heures de trajets en voiture ? Ensuite direction, le parc national de Plitvice pour 3 nuits (23-24-25/07) afin de faire les iles de krk, Rab. Je cherche également un point de chute *Direction ensuite Zadar, pour faire Pag, le parc national de Krka et Sibenik, idem 3 nuits (26-27-28/07). Un point de chute ?
Direction ensuite Split , Troglir et les iles de Brac et Hvar. Je pense y rester 3 jours (29-30-31/07) Un point de chute ?
Mais j’ai besoin de vos conseils pour surement annuler certaines choes et trouver des points de chutes
J
epicurien914702
Bonsoir Jean-Michel,
Merci pour toutes ces informations précieuses.
Je pense que tu as raison qu’il va falloir donner un sens à ces vacances.
Nous recherchons :
Plage et repos ,rechercher les coins tranquilles : je me dis que les iles sont une bonne option
Nous aimons aussi les visites des villes historiques sans oublier les incontournables afin de profiter pleinement de la beauté de la croatie
Pour l’italie, cela me permet de couper le voyage depuis Paris et ainsi de ne faire que 8h de voiture aller/retour mais pour cela il faut que je gére mon retour vers milan depuis la croatie.
Les enfants souhaités passés quelques jours en italie mais je vais négocier pour diminuer le nombre de nuités. Je pourrais ainsi ajouter 2-3 jours en Croatie.
Pour la dalmatie du nord, je vais suivre tes conseils et chercher un point de chute dans les terres (Motovun?)
Je compte comme tu le proposes encahiner sur Krk et Rab pour passer la nuit sur Plitvice, faire le parc et prendre la route vers Nin et y passer 2 nuits pour Zadar, PAg, sibenik.
Je verrais si on fait krka mais il semble que ce soit un peu redondant avec Plitvice
Faire ensuite Dubrovnik et les iles de korcula et Mijet
et finir par Split,pour remonter vers Milan (10 H ), c’est trop long
Bon je vais continuer à travailler car c’est pas encore au point !!
EN tous cas merci pour les conseils
eddy643
Bonjour,Projet ambitieux en effet !Avez-vous une précédente expérience en Croatie et avec quel type de véhicule comptez-vous visiter la Croatie, camping-car, voiture ?Comptez-vous loger en hôtel, camping, chez l’habitant ( Apartman ) ?Aidez-vous de Booking.com, ne serait-ce que pour vous faire une idée du niveau de confort proposé. Le site de " Jadrolinja " vous renseignera sur les liaisons entre les îles…Bien à vous,
epicurien914704
Bonjour,
Encore un grand merci à tous pour votre bienveillance
C’est la premiére fois que nous irons en croatie et de plus en voiture.
J’ai vu sur booking qu’en moyenne une nuit coute pour 5 autour de 100 - 130 € avec parking et clim ce qui est plus que raisonnable
Je n’ai pas encore finalisé mon projet car j’ai des difficultés pour envisager d’aller à Dubrovnik sans que cela comme l’a indiqué Jean-Michel (merci à lui) ne soit des vacances en voiture.
Il faudra peut être descendre sur Dubrovnik d"s le début du voyage et remonter ensuite pour finir par le parc nationale de PLitvice et la dalmatie du Nord. Cela me permettra de ne pas avoir non plus un trop long trajet pour le retour vers la france en coupant une nuit en Italie.
Bref que des bons maux de têtes !!!
Merci
eddy645
Bonjour Epicurien, Je reviens vers vous avec quelques suggestions…https://www.whatsupcams.com/fr/webcams/croatie/ Ce site de webcams en live vous sera utile…- Ce serait dommage de ne pas passer par Opatija, la perle de l’Adriatique…plutôt que Rijeka- Entre Opatija et Pula, à Brestova, vous avez la possibilité de prendre le ferry pour Mali Losinjet de Losinj reprendre le ferry pour Zadar et rejoindre le continent…ou pas- Krk et Plitvice sont " oubliables " mais c’est un avis personnel…- Je n’ai jamais réservé de logement en Croatie ( sauf en 2019 ). En s’écartant des grandes villes, il est toujours possible de se loger dans un village ou l’autre en se renseignant sur placeles affiches “Apartman” ne manquent pas, y compris dans les endroits déserts… N’hésitez pas si vous avez une question
Anonyme6
Hello Amigo, si cela peut t’aider, voici notre itineraire Balkanique au depart de Perigueux,Une nuit a Turin, Une nuit a Bologne, une nuit en mer Bari – Bar (Montenegro) une nuit a Kotor, deux nuit a Dubrovnik, En fait, nous dormions a Mlini, et allions a Dubrovnik par bateau, arriver par la mer, c’est royal ! Il y a une plage de sable a Kupari, tu peux y aller en longeant la mer depuis Mlini, Ensuite deux nuit sur l’ile de Mljet, (louer des velos) a faire sans reflechir, la colline de Montocuk, vue imprenable,Ensuite, une nuit a Mostar (Bosnie) d’un coup, tu es en Orient, magique !Deux nuit a Troguir, et journée par bateau a Split, ensuite une nuit a Sibenik et deux nuit a Zadar, (nous logions a Bibinj)Ensuite deux nuit a Plivitch et trois nuit sur Krk,puis une nuit a Koper (Slovenie) une nuit a Verone, une nuit a Bergame, une nuit a Turin et retour Perigord !