J’envisage de partir une semaine au Portugal avec mes deux garcons de 15 et 19 ans.
L’an passé nous avons été en Suisse en train etc’etait top, cette année on tenterait bien le portugal en avril.
Nous habitons en Bretagne et ne voulant pas prendre l’avion, nous avons deux solutiions : la voiture (mais je n’ai qu’une dcaia, solide mais pas hyper conftable) soit le train… niveau prix je crois que ca se vaut si on prend tout en compte.
Soit en voiture nous sommes hyper libres de bouger… mais fatigue pour moi. Soit en train ous pourrions faire Paris / Hendaye (j’ai ma famille à paris) et une fois à Hendaye train de nuit (cabine avec lits) jusu’à Lisbonne.
L’idée est à ce moment là de erster 2 jours à Lisbonne, puis train pour Porto 2 jours et retour Lisbonne pour retour Hendaye et Paris puisque visiblement aucun train porto / paris (ya des vos porto / nantes).
Qu’en pensez-vous? Avez vous pris ce train de nuit entre hnedaye et lisbonne car ca me plairait bien?
Avez-vous pris le train entre Lisbonne et porto?
des conseils et des bons plans?
merci pour votre aide!
Marie
abelgance2
Bonjour,
Tout d’abord, je tiens à signaler l’extême gentillesse et la disponibilité des portugais, leur mentalité n’a rien à voir avec celle des espagnols et des français. Merci au peuple portugais.
Le transport au Portugal (train, bus, confort, horaires.) est de très bonne qualité et surtout beaucoup moins cher qu’en France, d’ailleurs la vie est moins chère au Portugal/France. Oui, j’ai pris le train de Lisbonne à Porto exactement le 21 ocrobre 2019 (3h15; 25 €), impécable ! (essayez de resserver un peu à l’avance si vous souhaitez partir à la date que vous vous êtes fixée mais il y a toujours de la place dans le train suivant.
J’ai passé 4 jours à Lisbonne et 4 jours à Porto, j’ai adoré. A partir de ces 2 villes, j’ai pu aller à d’autres villes voisines comme Sintra, Guimaraes, en train en fasant l’A/R dans la journée, ça vaut vraiment le coup.
A votre place, je n’hésiterai pas à prendre l’avion à Nantes avec Transavia !!! Mais faites votre reservation dès maintenant car les tarifs augmentent très vite. Si vous ne craignez pas la cohabitation, testez les auberges, il y en a vraiment des magnifiques et surtout pas chères.
Bon voyage
AA
comete663
merci beaucoup Abelgance pour ces rensignements.
Je suis déjà allée au portugal mais il y a 20 ans et je sais que depuis ca s’est enormement developpé!
Pourriez vous mindiquer comment vous êtes allées àSintra ? J’ai reperé cette visite de palais jaune … ca semble si
Enfin pensez vous que 3 jours plein à Lisbonne et 2 jours à porto sont un bon choix? Ou plutot 3 jours à porto et deux à Lisbonne?
merci!!
marie
abelgance4
Re-bonjour,
Il y a des trains pour aller de Lisbonne à Sintra, petit trajet.
A Lisbonne, il y a beaucoup de choses à voir…il vaut donc mieux y passer plus de temps.
La durée 2 ou 3 jours? ça dépend de ce que vous désirez voir. 2 jours à Porto, ça ne vous laisse pas le temps d’aller à Guemaraes ou Braga.
Vous pouvez également consulter le Guide du Routard pour faire votre choix.
AA