Vos conseils pour un voyage à Nosy Be

Forum Madagascar

CopyBonjour à tous.
Je prévois de partir avant ou après les fêtes de fin 20 (12 ou 01/21) plage, baignades balades… Trouve-t on des guest-houses facilement et à px raisonables (j’ai un ptt budget et l’avion prend beaucoup). Les déplacements en TC sont ils nombreux, cool et sures) Pour l’avion au départ de Nice ou Marseille quelqu’un peut-il me donner une info pour des prix les + bas possible? est-il possible de prendre un lowcost pour Milan pui la Turquie puis un autre pour Madagascar? Y a t il un aéroport à NosyBe? Une combine pour le Visa ??? La monaie ?
Enfin merci pour toutes infos utiles (climat, région, risque baignades, pas mal de tabous… choses à ne surtout pas faire ou dire etc…)
Merci encore. Bonjour à tous.
On prévoit de partir avant ou après les fêtes de fin d’année 2020 pour NOSY BE… plage, baignades balades… Trouve-t on des guest-houses facilement et à px raisonables (j’ai un ptt budget et l’avion prend beaucoup). Les déplacements en TC sont ils nombreux, cool et sures)
Pour l’avion au départ de Nice ou Marseille quelqu’un peut-il me donner une info pour trouver le meilleur prix?
Est-il possible de prendre un lowcost pour Milan puis la Turquie puis un autre pour Madagascar? Y a t il un aéroport à NosyBe? Une combine pour le Visa ??? La monaie ?
Enfin merci pour toutes infos utiles (climat, région, risque baignades, pas mal de tabous… choses à ne surtout pas faire ou dire etc…)
Merci encore.

yooo jprubia

Sache que Nosy bé , c est le coin le plus cher de Madagascar , oui il y a un aériport a Nosy bé
des guest houses , tout depend du conford que tu souhaites , cela va de 18 euros la nuit a …
Pour le visa pas de combine , en arrivant a Tana tu peux en faire un 5 euros de plus qu a
l ambassade en france mais pas besoin de photos , qu 1 mois …
pour les conseils , si tu as voyagé en Asie , ici c est pareil ,tu montres pas que tu as des thunes
tu te ballades av quelqu un evite de rentrer le soir bourré ,ou alors a plusieurs , evite d emmerder
les gens , tout renseignements se paient ,et sache que les expats ne sont pas tes amis…etc etc !
sache aussi qu en tant que waza , tu vas payé plus…mais bon , ici c est bon marché par rapport a
la France , un repas c est le prix d un kebab , les touk touk c est en fonction de ta téte …mais tu paieras
jamais comme les locaux ,
les billets d avions c est environs 850 euros …1500, 2000 pendant les fetes
apres les fétes c est la saisons des pluies , ca c est chiant
souvent ca entraine des coupures d elec , tu peux passer 1 a 2 journées sans , et 34 ° ss clim et humide
et parfois sans eau aussi ,c est hard plus tu auras le bruit de groupe electrogene toute la journée , les routes inondées
les restos dans le noirs etc etc …
sur ce bon voyage

Bonjour Mario,

Pour les visas touristiques ils sont délivrés aux aéroports malgaches.

Le visa touristique pour deux mois coûte environ 40 euros.

Pour un mois un peu moins.

Pour trois mois il faut d’abord prendre celui de deux mois à l’aéroport et ensuite le faire prolonger d’un mois à la préfecture de Hell-ville Nosy-Be.

Pour les visas aux aéroports aucun document n’est demandé hormis évidemment le passeport.

Cordialement

Concernant le billet d’avion je te conseille Air Austral compagnie réunionnaise évidemment moins cher que Air France par exemple.

Avec Air France le billet aller retour est aux alentours de 1000 euros (ça dépend des périodes et sans compter le petit supplément Marseille Paris).

Et avec Air Austral le billet aller retour et aux alentours de 800 euros sans le supplément Marseille Paris avec une escale à la Réunion de 2 heures parfois plus (dépend des périodes également).

Air Madagascar propose des vols direct Marseille Tananarive une ou deux fois par semaine aux alentours de 600 euros l’aller simple et un peu plus pour l’aller retour (les prix varient en fonction des périodes) et je crois aussi Marseille Nosy-Be à vérifier.

Sinon vous avez Kenya Airways au départ de Paris pour Tananarive avec petite ou grande escale à Nairobi.

Vous pouvez avoir des vols avec cette compagnie aux alentours de 800 euros (compagnie réputé moins chère que les autres).

Pour les vols Marseille Paris vous pouvez trouver des vols peux être vraiment pas cher du tout avec une compagnie low cost comme Ryan Air ou autre.

bonjour ! et merci pour ses précieuses infos… tortuegenial ,
Pour ma part je n ai jamais reussi a avoir plus d un mois a l aéroport ,
mais je pense parceque les deux premieres fois , ou je suis allé a Madag j avais un vol aller/retour sur un mois , apres
devant resté plus longtemps , je me suis rendu a l ambassade , et mnt etant entrepreneur , j ai des visas d’ 1 an renouvelable
je convoite le visa resident

Avé jprubia

Je me suis rendu plus de 10 fois à Nosy bé.
normalment j’ai un billet pour le 24 octobre 2020; Mais avec le virus , je ne sais pas trop/les relations que j’ai la bas donnent des infos contradictoires.
Compagniées aériennes : effectivement Air Austral es tunecompagnie sérieuse. je n’ai jamais eu d problèmes /métropole Réunion puis Réunion Nosy bé.
un peu moins chers que Air France ,qui, d’ailleurs, ne dessert pas Nosy bé.
Il ya aussi Ethiopan Air ligne avec une ou deux escales.
En octobre dernier j’ai payé le visa 35 euros, pour moins d’un mois. Directement à l’aéroport
.
Pour l’hébergement , je connais plusieurs hôtels et chambre d’hôtes à 15 € la nuit ( environ 60 000 ariaris); c’est tout à fait correct, propres, eaux chaudes , ventilés, femmes de ménages. le prix va t’il changer l’an prochain ?? je nesais pas.
pour les repas , tu as tous les prix mais ce n’est pas très chers. entre 3 et 10 euros où j’avais mes habitudes
Pour l’ensemble des choses, je connais bien une personne qui a beaucoup de relations, pour le change de l’argent, les excursions , les taxis, les restaurants, les achats de paréo tee shirts , autres souvenirs. etc . Avec elle tu ne seras pas embarqué.
si tu le souhaites, je te donnerais les coordonnées de tout cela:
mais janvier n’est pas forcément la bonne période ,au niveau du climat : grosse chaleur et saison des pluies. je te conseille plutot , à partir de mi avril. Mais à toi de voir. .
sécurité . en plus de 10 séjours, je n’ai jamais été agressé, ni menacé. Quelques précautions, de bon sens, à prendre: ne pas mépriser la population, être courtois, ne pas montrer de gros signes de richesses, ne pas sortir une liasse d’argent en public, pas tout seul dans des lieux isolés.
. Le français, qui a été tué , il y a 7 à 8 ans , était assez méprisant, avec la population.
Voila N’hésite pas si tu veux d’autres infos…

Tina ???

non, Mario , je ne connais pas Tina, c’est une autre personne.
c’est qui ??
mais je vois, sur un autre forum, que tu es rentre en métropole. . tu dois être satisfait.

Bonjour.
merci pour tes infos. Je pensais aller à NB avant les fêtes de fin d’année car ici en avril le printemps reviens et il fait bon. Si je pars c’est pour couper les hivers ici. Est-ce que octobre à janvier ce serait bon? et à partir de combien de semaines avant le départ faut-il réserver un billet pour avoir le meilleur tarif?
A+

Bonjour,

Oui entre Octobre et Janvier ça serait bon.
Et à votre place pour être sûr d’avoir le meilleur tarif sur mon billet d’avion aller retour je commencerais a guetter les prix de Kenya Airways 2 mois à l’avance sur leur site internet ou sur Opodo par exemple (pas mal pour faire de bonnes affaires).

Essayez d’acheter votre billet quelques semaines à l’avance.

Ça sera moins stressant pour vous (car quand on si prend au dernier moment c’est toujours un stress surtout quand le budget pour acheter un billet est limité).

Bonjour,
A mon avis ( et c’est seulement mon avis) les voyages sur Madagascar en 2020 c’est rapé. Au mieux pour l’été 2021.
Vous allez surement trouver des billets pour Madagascar à prix trés compétitifs…mais compte tenu des circonstances “Covid” ces vols seront annulés et la la galére va commencer pour se faire rembourser ses billets…Ne parlons pas des compagnies déja en difficultés financiéres ( Air Mad …)
Me rendant à Madagascar pratiquemment tous les ans, j’avais prix en décembre des vols internationaux plus des vols internes ( avec Staradia), je me demande si je vais pouvoir récupérer mon argent …
Donc , pour moi, il vaut mieux attendre que Monsieur COVID soit maitrisé … Et actuellement sur Mada, ça explose. Et c’est bien malheureux pour le pays !

Je conviens que 2020 peut rester un fantasme.
Covid cases en hausse et pour le président, l’industrie du tourisme n’est pas une priorité. AirMad et Aiir Astral ont également divorcé parce qu’Airmad n’a pas accepté la supériorité de la direction la plus expérimentée.
Ne réservez aucun vol maintenant. Il est beaucoup moins difficile de payer peut-être 50 euros de plus pour une réservation à court terme au lieu de se battre pour récupérer votre argent

Sujets suggérés

Services voyage