Vos conseils pour un voyage entre Mumbai, Panjim et Hampi

Forum Inde

Bonjour

Je pars du 18 au 31 en Inde, en solo eu pour la première fois.
Pourriez vous me donnez qlq conseils ? Voici le début de mon itinéraire
Du 19 au 21 mumbai
22 avion pour panjim jusqu’au 24
Le 24 au soir je compte prendre un bus de nuit pour hampi
25 au 28 hampi
Et ensuite que conseillez vous ?
Je dois être à Mumbai le 30.
J’aurai aimé passer à gokarna ms ça risque de faire court…? Ou peut être mysore ? Sinon humbli pour reprendre un avion le 30 pour mumbai ?

Merci pour vos conseils,

Mettons que vous arriviez le 25 au matin à Hampi , il vous faudra toute la journée pour visiter le site car il est très très vaste . Photo 1 . Dormir à Hospet .

S’arranger pour prendre un bus le 26 au matin pour Bijapur : quelques monuments très intéressants à voir ; photos 2 et 3 ; y dormir . Le 27 , bus pour Mumbai où vous n’arriverez peut-être que le 28 . Lors de votre début , 19 au 21 , avec l’aide de l’hôtel , vous aurez réservé la MAGNIFIQUE excursion à la journée pour la forteresse de Daulatabad mais surtout pour les fameuses grottes d’Ajanta , photo 4 et les non moins fameux temples sculptés dans la falaise à Ellorah , photo 5 : un MUST ! Et vous ferez cela le 29 .
PS Si vous avez le temps ( cela prends toute une matinée et un peu plus ) , il y a l’excursion classique aux grottes d’Elephanta dans la baie : intéressant uniquement si vous êtes un fan de vastes bas reliefs .
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !

Merci pour tout ces conseils. Ça a l’air sublime !
Par contre entre hampi le 28 et le 31 date de mon vol retour ou je dois être à Mumbai, vous me conseillez quoi ?

salut,
il faut une nuit en bus pour aller a Hampi (sleeper bus …etonnant de voyager allongé).
Donc arrivée le 25 au matin très certainement du coté “routard” de Hampi.
le site est coupé en 2 … d’un coté le village des touristes avec les guesthouses et les blocs d’escalade ou vous pourrez aller admirer un coucher de soleil et de l’autre, le village et les temples.
Il y a un gars qui propose des visites en vélo, très sympa, repas compris (meme si lui est en mopet …la mobylette locale !!!). il traine devant le temple principal du village.
Comptez mini 2 jours, et ca fait court pour en profiter sans trop courrir de partout !
le retour sur Mumbai prend de nouveau une nuit entiere …
je vous conseille vivement d’allonger votre sejour a Goa et a Hampi d’un jour …
Bombay est une ville interessante mais tentaculaire … les taxis ne sont pas cher pour circuler !
la encore possibilité de faire une visite matinale en vélo avec une assoc trouvée sur tripadvisor ou autre site recensant les choses a faire.
Oubliez Gokarna, c’est loin et pas tres different de Goa. Mysore …pffff tres loinet a moins d’y etre un dimanche soir pour voir le palais illuminé, pas trop d’interet !

Goa, le nord est chouette si l’on oublie arambol (trop de monde et les tarifs s’envolent grave a noel) et surtout evitez Calancute.
Kerim, la derniere place au nord est une bonne option …sinon je vous conseillerai Chapora/vagator ou Anjuna …
Possibilité de louer un scooter a Mapusa pour etre un peu libre de ces mouvements …verifier que le klaxon fonctionne bien !!!

En inde, se deplacer prend beaucoup, beaucoup de temps …mieux vaut profiter des endroits chouettes que l’on trouve pour se poser et visiter.

Merci beaucoup !

Et à propos du visa… J’ai fait la demande lundi et toujours rien… Je commence à m’inquiéter…
J’ai fait la photo avec mon portable, possible qu’ils me la refuse ?

Pour les bus de nuit je les réserve le jour même où des maintenant ?

Sujets suggérés

Services voyage