Salut à tous!
Avec ma conjointe nous souhaiterions faire un weekend en Finlande au mois de mai (4jours environ), et nous ne connaissons pas encore les pays Nordiques
J’ai conscience que cela est court, mais le temps nous manque pour cette année. Cela nous permettra dans un premier temps d’avoir un apercu du pays pour y retourner plus longtemps par la suite!
Ainsi, quelle(s) destination(s) nous conseilleriez vous? (nous irions par avion) et quels lieux ou chose a faire? La vie y est elle chere? resto ? hebergement?..
Nous somme adeptes de beaux paysage, visite de belles villes, sportif et cultures pourquoi pas.
Merci d’avance!
Joffrey
Anonyme2
Personne pour m’orienter??
jean-paul3
Bonjour
Je ne vais pas vous être d’un grand secours car nous préparons un voyage en Finlande pour le mois de juin.
Cependant, vous pouvez vous informer sur le site du routard (cf menu en haut de page du forum) et sur le site officiel du tourisme en Finlande (http://www.visitfinland.com/fr/) que vous avez sûrement dû déjà consulter (et aussi télécharger un mini guide Finlande sur ce site.
Bons préparatifs
Cordialement
Jean Paul
Anonyme4
Bonjour,
Pour vous aider, je serai tenté de dire que la ville d’helsinki pour une week end de 4 jours cela peut être la meilleure solution.
Le mois de mai est la période de la fonte des neiges donc la météo est plutot ensoleillée, mais il n’y a plus assez de neige pour y faire des activités et les villes et villages sont en plein nettoyage de printemps donc pas super top.
De plus la majorité des agences sont fermés dès le début du mois de mai ou mi mai.
Alors que dans le Sud, le mois de mai peut être frais et des températures entre 10 et 15 C. Il se peut qu’il ya de la pluie. Par exemple l’an dernier environ 10 jours de pluie selon les stats météo locales. Mais bon ça reste la météo :)…on peut pas trop prévoir.
Donc oui, je serai tenter de vous recommander d’aller sur Helsinki.