Vos conseils pour visiter Jodhpur, Jaipur et Udaipur en 5 jours

Forum Inde

Bonjour,
À la suite d’un déplacement professionnel en Inde, je vais rester 5 jours pour découvrir un peu (du 1 er au 5 mars inclus).
J’aurais déjà visité Delhi, Agra et le Taj Mahal. Je suis un peu perdue à la lecture des blogs et forums. Je pense visiter Jodhpur, Jaipur et Udaipur en 5 jours. Est-ce faisable et si oui, sous quelle forme est-ce le plus conseillé ?

Vous pouvez toujours rejoindre Udaipur en avion et faire ensuite la remontée du type Udaipur Pushkar Jaipur Delhi, ou Udaipur Jodhpur et pourquoi pas vol retour Jodhpur Delhi.
5 jours, c’est court. Je me demande si je ne ferais pas effectivement vol Udaipur 2 jours là-bas puis taxi pour Jodhpur avec arrêt à Ranakpur puis 1 ou 2 jours puis vol retour Delhi. Vous pouvez aussi faire dans l’autre sens en commençant par le vol vers Jodhpur.
Pour les vols allez sur Cleartrip qui donne tous les vols dont les low-cost

Bonjour,

c’est trop court 5 jours pour ces 3 villes, aussi bien Udaipur que Jaipur valent bien 3 jours de visite chacun, c’est possible de raccourcir bien sûr mais vous devrez faire des choix en éliminant certaines visites. Si vraiment vous aimeriez voir les 3, à ce moment il faudrait compter Jaipur 2 jours, Udaipur 2 jours et Jodhpur 1 jour mais ça me semble vraiment trop serré, vu les temps de déplacement, soit en train de nuit pour maximiser la journée pour la découverte des lieux, soit par avion. Attention il n’y a pas de train entre Jodhpur et Udaipur et le trajet par la route entre les deux villes est long.

Mais pourquoi vous proposez Agra avec Fatehpur Sikri, si j’ai bien compris le message initial, Sylvie a (ou aura) déjà visité Delhi et Agra et se pose la question pour les 3 grandes villes du Rajasthan uniquement pour ses 5 jours disponibles.

Sujets suggérés

Services voyage