Vos conseils : Randonnée des 7 cascades Tamarin

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour,
Nous voudrions faire la rando des 7 cascades Tamarin en Novembre. J’ai déjà lu pas mal de posts à ce sujet, certains conseillant de les faire en remontant (soit à partir du village Henrietta, départ à trouver aux environs d’un temple hindou au sortir du village), d’autres en descendant (là le départ a l’air plus simple à trouver, il se ferait à proximité du restaurant et Lodges “7 Cascades”). Ma question est donc qui pourrait me conseiller ? Quel serait le meilleur itinéraire au point de vue difficulté de parcours, difficulté à trouver le point de départ et en tenant compte que nous ne serions pas motorisés et viendrons de Flic en Flac ? D’ailleurs comment y arriver depuis Flic en Flac ? Bus ? Taxi et à quel prix ? ou louer un scooter pour la journée et être autonome ?
Par ailleurs, j’ai lu que l’on peut faire les 7 cascades sans le moindre guide mais d’autres déconseillent de s’y aventurer tout seul ou de faire uniquement les 4 premières cascades sans guide et ne pas s’aventurer plus loin seul. Que faire alors ?
Merci d’avance aux personnes qui pourraient m’aider.
Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage