Vos conseils sur 4 jours au Damaraland

Forum Namibie

Bonjour,

Tout d’abord un grand merci à tous vos échanges Annick, Tanit, Patoutaille et les autres car ils nous ont permis de plancher de longs jours sur notre itinéraire.

Nous partons fin avril/début mai en Namibie pour 17 jours et 16 nuits. Notre itinéraire est pour le moment le suivant :

J1 : arrivée en milieu d’aprem à Windhoek - nuit sur place hotel non réservé
J2 : trajet vers Mariental et sortie dans le désert Salahari - Bagatelle camping réservé
J3 : trajet vers NamibRand et tour dans les reserves - Namibrand family hideout réservé
J3 et 4 : trajet vers Sesriem, visite Sossusvlei, deadvlei, hidevlei - NRW Sesriem réservé
J5 : trajet vers Swakopmund avec un stop en route à Solitaire - hotel à Sakopmund non réservé
J6 : sortie à Sandwich harbour réservée, puis nuit à Swakopmund - hotel non réservé
J7 : moon landscape, puis trajet vers Spitzkoppe - demande de place à Spitzkoppe camping en cours
J8 : Brandberg? Twyfelfontain?
J9 : Brandberg? Madisa Camp? Twyfelfontain?
J10 : à définir, mais nuit à Grootberg - Grootberg lodge réservé
J11, 12, 13 : trajet vers Etosha - NRW à réserver
J14 et 15 : Waterberg? Erini? Okonjima?
J16 : vol retour à Paris

Nous nous interrogeons sur les J7, 8, 9 et 10, sachant que nous devons attérir à Grootberg le J10 car le lodge est d’ores et déjà réservé. Plusieurs options sont à l’étude et nous souhaiterions avoir votre avis sur la question :

OPTION 1 :

J7 : moon landscape, puis trajet vers Spitzkoppe. Nuit au Spitzkoppe camping
J8 : petite rando à Spitzkoppe, puis trajet vers Brandberg - white Lady lodge pas réservé
J9 : petite rando à Brandberg pour voir WL, puis trajet vers Twyfelfontain - Mowani Mountain Camp pas réservé
J10 : visite gravures et organ pipes, puis trajet vers Grootberg - Grootberg lodge réservé

OPTION 2 :

J7 : moonlandscape, puis trajet vers Spitzkoppe. Nuit au Spitzkoppe camping
J8 : petite rando à Spitzkoppe, puis trajet vers Brandberg
J9 : grosse rando à Brandberg, et deuxième nuit à Brandberg
J10 : trajet vers Grootberg, avec un stop à Twyfelfontain pour visiter gravures et organ pipes. Nuit au Grootberglodge réservée

OPTION 3 :

J7 : moonlandscape, puis trajet vers Spitzkoppe. Nuit au Spitzkoppe camping
J8 : ne pas faire de petite rando à Spitzkoppe pour aller la faire à Brandberg voir la WL, et reprendre la voiture pour aller dormir à Madisa Camp OU Mowani Mountain Camp à Twyfelfontain
J9 : visite gravures et organ pipes, soit on reste dormir à Twyfelfontain, soit on se rapproche de Grootberg en allant dormir à Palmwag (il n’y a pas de place au grootberg lodge)
J10 : faire une excursion (rhino, éléphants ou autre) et profiter de la vue du Grootberglodge.

Nous vous remercions par avance pour votre éclairage,

Bien à vous
Ael

Bonjour,

Pour moi ça serait sans hésiter l’option 1!

A+
Annick

Bonjour,

Merci Annick pour votre retour. Nous nous attelons à la réservation des campings (on fait face à quelques réticences à envoyer les photos recto-verso de nos cartes bleues… Mais comme vous avez dit que vous n’aviez jamais eu de souci…!)

Concernant le J14 et 15, en sortant d’Etosha, quel stop nous conseilleriez vous? On a lu du bien sur Erindi, mais est ce nécessaire après 3 jours à Etosha? Waterberg ?
Pour le dernier soir, au lieu d’aller dormir à Windhoek, nous pensons réserver chez Immanuel Lodge, que vous conseilliez dans le forum.

Merci à vous!

Bien cordialement

Bonsoir,

Je ne peux pas décider pour vous!

Moi j’adore la photo animalière donc après Etosha, j’adore me rendre à Okonjima. Je préfère Okonjima à Erindi. Ces deux endroits n’ont pas tout à fait le même objectif…
Je ne vais pas polémiquer sur ça.
A toi de voir.

Oui Immanuel Wilderness est un endroit sympa pour passer une dernière nuit. Mais sache qu’Okonjima n’est qu’à 3h30 de route de l’aéroport…

A+
Annick

Merci pour ce retour! On va regarder Okonjima de plus près…!
Bien à toi

Bonjour,

Je ne suis pas aussi pointue qu’Annick :), n’ayant fait qu’un seul voyage pour le moment en Namibie ( nous y retournons toutefois cet été pour la bande de Caprivi et attendons ce moment avec impatience !), mais je vous conseille vivement le Mowani, ce fut un de nos spot préféré ( le tracking des éléphants organisé par le lodge était top et le lodge magnifique). Nous avons également beaucoup aimé Okonjima (la reserve est magnifique).
En revanche, notre seul regret a été de faire la route sesriem-swakop d’une seule traite sans arrêt. Elle est très très longue et mauvaise et le coin est magnifique pour s’arrêter. Si nous devions le refaire nous ferions un stop au mileu, par contre je ne connais pas les arrêts possibles. Peut être pouvez-vous demander un avis à Annick.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage