Vos conseils sur mon itinéraire dans les îles d'Andaman

Forum Thaïlande

Bonjour,

C’est mon premier post sur le forum, je suis entrain d’organiser mon séjour de 3 semaines dans les iles d’andaman, j’ai un doute concernant l’ordre des différentes iles que je visiterai, voilà mon itinéraire actuel:

Arrivé à l’aéroport de Pukhet
Visite de Koh Sok
Visite de Krabi
Visite de Koh Lanta
Visite de Koh Ngai
Départ vers Bangkok

Est-ce ce que ça vous semble optimisé ? sachant que j’ai un gros doute sur la correspondance Koh Ngai - Bangkok (faut-il repasser par Krabi ?) ou partir à Trang pour prendre le train de nuit vers bangkok (idéalement ?)

Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

Pour aller à Khao Sok, vous pouvez atterrir à Surat Thani également …
Possibilité de rejoindre Khao Sok avec un taxi …
1800 baths pour 4 personnes / tarifs de 2014 !!!

Sinon, c’est parfait …
votre itinéraire n’est pas trop chargé !!!
Vous etes seul ou plusieurs à voyager?

Après Koh Ngai, il y a des vols low cost vers Bangkok depuis Trang.

A+ Rod.

Merci beaucoup pour ta réponse, on arrive depuis la birmanie donc le choix est limité pour l’aéroport d’arrivée.

Je voyage en couple, concernant la charge de notre itinéraire, on ne compte pas visiter Pukhet et Bangkok ça sera juste des points d’arrivée/départ, notre itinéraire détaillé devrait ressembler à ça.

arrivé sur Pukhet (1 jours)
Koh Sok (3 jours)
Krabi (3 jours)
Koh Lanta (4 jours)
Koh Ngai (5 jours)
Bangkok (3 jours) dont une nuit dans le train

Sachat qu’on peut supprimer Krabi mais ça permet de couper la route entre Koh Sok et Koh Lanta.

Pour le retour vers Bangkok on préviligie les bus/train pour leurs coûts et l’empreinte carbone, est-ce qu’il y’a des batteaux qui vont jusqu’à Trang ? il vaudrait mieux peut-être dormir à Trang pour rendre le trajet moins long vers Bangkok ?

Merci encore

Merci beaucoup pour ta réponse, on arrive depuis la birmanie donc le choix est limité pour l’aéroport d’arrivée.

Je voyage en couple, concernant la charge de notre itinéraire, on ne compte pas visiter Pukhet et Bangkok ça sera juste des points d’arrivée/départ, notre itinéraire détaillé devrait ressembler à ça.

arrivé sur Pukhet (1 jours)
Koh Sok (3 jours)
Krabi (3 jours)
Koh Lanta (4 jours)
Koh Ngai (5 jours)
Bangkok (3 jours) dont une nuit dans le train

Sachat qu’on peut supprimer Krabi mais ça permet de couper la route entre Koh Sok et Koh Lanta.

Pour le retour vers Bangkok on préviligie les bus/train pour leurs coûts et l’empreinte carbone, est-ce qu’il y’a des batteaux qui vont jusqu’à Trang ? il vaudrait mieux peut-être dormir à Trang pour rendre le trajet moins long vers Bangkok ?

Merci encore

Re,

Quand vous dites Krabi …
quelles sont vos idées de visite?
Railay? Tiger cave temple? Emerald pool?
Tab kak hang nak hill nature trail?
Koh Hong?

Il y a beaucoup d’activités autour de Krabi …
vous pensez dormir à Krabi town ou Ao Nang?
vous pouvez rester 5 jours à Krabi en changeant d’activités tous les jours …

Khao Sok ne mérite pas plus de 2 jours / 3 nuits.

A+ Rod.

Idéalement en terme d’activités on voudrait faire la baie de Thalane, et une excursion de 3 iles dans la journée par exemple.

Aprés niveau logement on s’est pas encore poser la question.

Merci.

Bonsoir,

En effet, si vous n’envisagez pas plus d’activités vers Krabi …
N’y restez pas plus longtemps …

Et des activités en prévision à Koh Lanta? Et Koh Ngai?

Il y a peut être des minivans qui partent vers Khao Sok depuis Phuket Airport …
Quand il y a suffisamment de voyageurs, donc l’attente peut être longue … très longue.

A+ Rod.

L empreinte carbone des bus /trains en Thailande vs des avions récents sur les cies low cost. Pas sûr que ce soit le bon choix quand on connaît le pays

Désolé pour ma réponse tardive, pour Koh Lanta j’ai encore rien prévu, des conseils d’activités ? ou dormir ?

Pour Koh Ngai ça va être repos et fariente dans un hôtel au bord de la mer.

Merci

Bonjour,

Désolé, je ne suis jamais allé sur Koh Lanta …

A+ Rod.

Koh Lanta est décevant. Vous deviez éviter cette étape et prolonger à un des endroits déjà prévus

Pourquoi Ko Lanta est elle décevante ?

Sujets suggérés

Services voyage