bonjour à tous,
nous sommes 2 seniors bourlingueurs. Cet été en juillet, nous voudrions faire un itinéraire des villes: départ Varsovie, Gdansk, Poznan, Wroclav, Cracovie du 15/07 au 27/07 2020. Avion, déplacement entre les villes en train. Qui peut nous conseiller:
choix ordre de ces villes? arrivée Varsovie et départ depuis Cracovie
où peut-on trouver tarifs et réserver les trains entre les villes?
merci beaucoup de votre aide
krispoluk2
Mon ami No-vo a déjà répondu sur le site des horaires et réservations. Si la Pologne ne connait pas de TGV, le réseau ferroviaire a été très bien modernisé et est très efficace (pas de grèves ) En plus les tarifs sont très bon marché pour nous, donc, je ne commente pas plus sur ce topic…
En ce qui concerne l’ordre des villes à visiter, l’ordre de votre circuit prévu me parait très bon !
Juste 2 petites remarques :
Aussi tôt (juillet) à Gdansk vous risquez de rater la Fête de Saint-Dominique que personnellement j’adore, voir mon topic (la Pologne en 3 semaines).
Visiter Poznan, ouais, bof !?? Sauf si on y a des attaches familiales, je ne vois pas trop l’intérêt d’y perdre son temps…
Cordialement
minhue3
merci beaucoup, un conseil pour le moyen le plus pratique/rapide de Gdansk à Wroclaw?en train ce serait 8h? c’est beaucoup toute une journée?? il faudrait caler une étape qui vaille la peine ?? bien à vous
no-v04
A savoir aussi. BlaBlaCar est possible
no-v05
Je suis d accord avec krys, Poznan n est pas terrible mais torun peut être une halte très sympathique. Également je trouve votre circuit judicieux ainsi que le choix des villes à visiter.
minhue6
merci, nous avons suivi vos conseils, supprimé Poznan et rajouté Torun 2n, voilà l’itinéraire
vol Bruxelles- Gdansk, train pour Torun, puis Varsovie, puis Cracovie, avion retour de là. Rste à pouvoir réserver les trains, en principe à J-30 seulement, ce qui fait impossible de faire programme sauf réserver (et encore) les hôtels, c’est très ennuyeux… que peut on faire? merci de votre réponse