Vos expérience à Rio de Janeiro

Forum Brésil

Bonjour far,. Od
Voila je pars le 11 février 2020 à rio de janeiro et je suis seul et je ne parle ni anglais ,ni portugais. Je parle que français, sera t’il difficile pour moi de communiquer et de passer de bonne vacances ? En fait je vais la bas pour passer des vacances mais aussi pour préparer mon prochain marathon celui de paris,et donc courir dans rio sur front de mer et visiter les monument tout en m’ entrainant .je vais loger à copacabana .pourriez-vous me conseiller ou changer l’argent avec un meilleur tot ? Et ensuite d’après se que beaucoup de monde raconte ,pourriez-vous me dire comment dire comment cest rio et Copacabana au niveaux des risque et danger car a en lire pas mal de commentaire, jai presque envie d’annuler mon voyage ,merci pour vos réponses

Bonjour Far, les Brésiliens ne parlent que le portugais, donc oui pour la comunication, ce n’est pas simple. Cependant, ils sont d’une patience et d’une grande gentillesse.
Pour la course, j’aurai le plaisir de courir avec toi, si tu veux! Je suis un, ou plutôt j’étais un grand coureur…
Pour le change, ne pas changer à l’aéroport, sauf un petit peu pour prendre un taxi dans ce cas, il suffit de changer auprès de bagagiste.
Une fois à Copacabana il suffit d’aller dans des agences de voyages un peu partout, ils font tous le change.
Rio aujourd’hui est ultra sécurité, tu verras des policers à chaque coin de rue et sortie de favela.

Merci beaucoup pour les renseignements et oui si tu veux courir avec moi de temps en temps se sera avec grand plaisir je te recontacte des mon 1 et entraînements .

Merci beaucoup pour les renseignements et oui si tu veux courir avec moi de temps en temps se sera avec grand plaisir je te recontacte des mon 1 et entraînements .

Bonjour , je suis une fille et je pars au bresil en mois de février( avec deux amis une fille et un gaçon) , mon séjour sera partagé entre sao paulo et rio de janerio par rapport rio je serais la bas entre le 9 fevrier et le 14 fevrier seulement 5 nuités , je vais loger dans hotél à copacabana , vous pouvez nous rejoindre , je parle francais , anglais , arabe , un peu de portugais :slight_smile: :slight_smile:
ma question aussi par rapport le change d’argent , je voulais savoir le meilleur emplacement au niveau de taux et surtout sécurité pour faire la change ?? merci

Bonjour Far, les Brésiliens ne parlent que le portugais, donc oui pour la comunication, ce n’est pas simple. Cependant, ils sont d’une patience et d’une grande gentillesse.
Pour la course, j’aurai le plaisir de courir avec toi, si tu veux! Je suis un, ou plutôt j’étais un grand coureur…
Pour le change, ne pas changer à l’aéroport, sauf un petit peu pour prendre un taxi dans ce cas, il suffit de changer auprès de bagagiste.
Une fois à Copacabana il suffit d’aller dans des agences de voyages un peu partout, ils font tous le change.
Rio aujourd’hui est ultra sécurité, tu verras des policers à chaque coin de rue et sortie de favela.donc voilà pour répondre à tes question jai fait un copier coller en réponse d’un guide touristique de Rio, je tappelle le 12 février des mon arriver pour se rencontrer merci et a bientôt

Jetes un petit coup d’oeil à mes vidéos (chaîne le club des baroudeurs) , cela pourra t’aider dans la prépa sur Rio, bon Voyage à toi !

Sujets suggérés

Services voyage