Vos expériences sur le site evisamada.gov.mg

Forum Madagascar

Bonjour

Je recherche des renseignbements sur ce site conseillé par le Guide du Routard pour initier la demande de visa délivrable à l’aéroport.

https://www.evisamada.gov.mg/fr/

est ce qu’ une personne l’a déjà utilisé?

Merci

bonjour
ma réponse vas être: non je ne l’ai pas utilisé. pour un visa simple de 30 ou 60 jours !!!
POURQUOI ?

le document pour demander le visa à l’arrivée est distribué dans l’avion par les hotesses, vous avez largement le temps de le remplir, sinon il y a ce document à l’entrée de l’aérogare.
Vous payez le visa, en euro ou en ariary, au bureau de l’aéroport avant de passer le controle de police, et d’avoir vos bagages (un conseil ne mettez pas de “petit” cadeau, dans le passeport cela ne ferait que retarder votre passage)…Attention à la validité de votre passeport et qu’il soit valable six mois aprés la fin de votre séjour.
Pas la peine d’essayer de flouter si vous n’étes pas en régle. Déja ce serait extraordinaire si vous aviez pu monter dans l’avion sans être en régle la compagnie vous ayant ammené serait responsable de votre retour avec une forte amende.

Bonjour merci pour ces infos.

Bonjour
Comme indiqué précédemment pas besoin de passer par ce site qui va vous prendre de l’argent et pour rien puisque vous avez votre visa qui se fait automatiquement à votre arrivée à l’aéroport

Bonjour,

Bon, ben je ne vais pas être d’accord avec les précédents Posts.
Il faut d’abord faire attention de ne pas se tromper sur Google.
En effet, lorsque l’on tape sur google evisa madagascar, le premier lien qui sort n’est pas le bon !!!
Le vrai site qui est entièremenrt gratuit est : evisama.gov.mg

Le premier lien qui sort est un faux site payant qui s’appelle : evisamadagascar.com

Une fois sur le bon site, j’ai créé mon compte, renseigné les infos demandées sans aucun soucis puis j’ai validé.
J’ai reçu un mail m’informant que ma demande allait être traitée et que mes formulaires allait m’être envoyés par mail dans les 48h.

Effectivement, 48h après, j’ai bien reçu mes mails avec le e-visa de mon fils et moi.

je précise qu’on ne reçoit pas les visa mais un formulaire pré-rempli permettant d’accèder à l’aéroport d’Ivato à un guichet spécifique qui va certainement permettre de gagner du temps.

Une fois au guichet, on donne le formulaire avec le posseport et la somme de 35€ pour un visa court séjour d’1 mois.

Après, effectivement, ce n’est pas indispensable de passer par un e-visa car l’aéroport les délivre sans soucis.

je pense que c’est juste un gain de temps car la file d’attente est sans doute moins longues au guichet e-visa mais dans un pays où le Mora-Mora règne, l’attente est finalement secondaire.

En tout cas, j’ai bien mes formulaires e-visa en main et mon voyage prévu en octobre 2020 me permettra de voir s’il y a une vraie plus value de temps gagné.
peut êttre, peut-être pas mais bon, j’ai voulu essayer vu que c’est un nouveau service.
Cordialement,

Le site dont vous parlez est un faux site.

Le vrai site du gouvernement est gratuit et il n’y a rien à payer pour obtenir ses formulaires e-visa.

bonjour,
merci d’avoir essayé ce nouveau site de délivrance du visa. en fait effectivement cela régle plus rapidement l’optention du visa, mais cela ne permet pas de passer plus vite tout le reste des procédures, d’entrée sur le territoire. Aprés avoir eu votre visa il faut passer le controle de police passeport en cours de validité et l’inscription sur le passeport par l’imprimante (si elle fonctionne) etc… puis attendre les bagages… puis le passage dans le systéme de controle douanier de radiographie des bagages, puis les douaniers. Moralité dans le zig ou le zag c’est exactement le même temps passé avec le moramora malgache. Je pense que cela facilite plus rapidement l’obtention dans le cas ou vous demandez un visa de plus de 60 jours ou vous éviterez les questions “curieuses” dues à la bureaucratie malgache.

Vous avez raison philmar.
De toute façon, vu le temps que mettent les bagages pour arriver sur le tapis, il y a le temps de passer aux différents guichets.
Entre le guichet du contrôle sanitaire, puis celui des douanes, puis le guichet des visas, la récupération des bagages et enfin les derniers contrôles douanes ( souvent le plus folklorique…) Il se passe facilement 1h voir 1h30.
Mais bon, on verra comment ce guichet e-visa fonctionne, ça fera un bon retour d’expérience pour les visiteurs du site
Bien à vous

[quote]
Bonjour… la somme de 35€ pour un visa court séjour d’1 mois.

[quote]

En fait au départ l’interrogation visé surtout le visa 90 jours car les habitués (19 séjours pour moi) savent qu’il est inutile de prendre son visa (c’est 30 jours et pas un mois) 30 ou 60 car comme dit plus haut le temps que les bagages arrivent sur le tapis les deux ou trois queues (santé, visa,etc…) font paraitre le temps plus court .

Sujets suggérés

Services voyage