Vos idees d Itineraire entre Perth et Darwin

Forum Australie

Bonjour a Tous

Nous sommes sur le point de partir en Avril pour 22 jours entre Perth et Darwin. Nous allons louer 1 4*4 pour ce voyage.

Merci pour toutes vos suggestion d itineraires et bons plans

Greg

Bonjour,

22 jours, c’est très peu pour les 6000 à 8000 km qui séparent les deux villes.
Il va falloir faire de nombreuses impasses et conduire pendant des heures.
Attention aussi en avril des pistes telles que la Gibb River Road, l’accès au Purnululu NP et d’autres seront sans doute encore impossibles à pratiquer. Idem dans Kakadu, il faudra sans doute rester sur les pistes, la saison des pluies sera à peine (ou ne sera pas encore) terminée.

Nous avons fait ce trajet dans le sens contraire en 5 semaines et à partir de début juin et bon nombre d’endroits n’étaient pas encore (ou à peine) praticables.

Tu peux te faire une idée ci-dessous et essayer de voir où tu peux des coupes pour pouvoir boucler cet itinéraire en 22 jours, en sachant que nous avons fait en moyenne de 250 km/jour avec des jours où nous n’avons pas roulé (ou très peu) et d’autres où nous avons parcouru beaucoup plus de 250 km.

Bonne préparation.

Notre récit :

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesaustralie/

Petit complément :

Si vos billets d’avion ne sont pas pris, je vous suggère en 22 jours de rester dans l’Ouest et de faire un itinéraire en boucle depuis Perth du type :

Aller de Perth à Exmouth via le bord de mer : Yanchep NP, Kalbarri NP, Shark Bay et François Peron NP, Coral Bay, Exmouth et Cape Range NP

Retour de Exmouth à Perth via Karijini NP et la Great Northern Hwy.

On peut bien sûr envisager l’inverse aussi.

S’il vous reste un peu de temps, vous pouvez compléter par une petite boucle au sud de Perth.

Merci pour vos reponses. On connaissait deja votre site sur l Australie; au passage de superbes photos et 1 recit passionnant.

Nos dates ne sont pas fixes et on pourrait reculer notre voyage d 1 mois.

Je suis d accord avec vous que 22 jours cest court, mais on a deja fait Darwin, le Kakadu et Litchfiefld Nataional Park, alors on pouurait gagner quelques jours de ce cote la.

LA Gibb River Road parait super alors ce serait dommage de ne pouvoir l emprunter a cause des inondations.

Bonjour Greg,

Alors oui je rejoins l’avis de Christine sur l’itinéraire qu’elle propose. Maintenant comme vous avez l’air de connaître le Top End . C’est peut être jouable de remonter jusqu’à Darwin.Nous à partir de Litchfield on a mis 24 jours pour decendre jusqu’à Perth. Peut être pouvez-vous rajouter deux trois jours de plus sur votre iti.

Le repousser d’un mois effectivement est aussi plus raisonnable, Purnululu lui ouvre le 1er avril mais peut éventuellement être fermé pour cause d’intempéries.

C’est vrai que ce trajet est superbe: les Pinnacles, Kalbarri, Coral Bay et Exmouth, le Karijini, Purnululu … du lourd tout ça !

J’en parle là :

http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Bonjour!
Mes amis et moi avons fait la partie Darwin Perth en 4x4 également. Ce qui était génial avec ce mode de transport c’est qu’il nous a permis d’aller sur des pistes où d’autres véhicules ne peuvent pas aller! En complément de tous ces lieux fabuleux qui ont été cités je rajoute : Cape Leveque en haut de la péninsule du Dampier (au Nord de Broome), vous pourrez y voir le coucher et le lever du soleil, magnifique!

Bonjour,

j’ai également réalisé le parcours Darwin - Perth l’année dernière en aout/septembre en 4*4.
Personnellement, j’éviterai la Gibb river Road. Pour moi, les paysages n’étaient vraiment pas extraordinaires et cette piste a été un vrai calvaire qui nous a valu un pneu crevé et beaucoup de temps pour la parcourir. Nous sommes partis de purnululu NP et avons ensuite rejoint Windjana NP. Si cétait à refaire, nous serions plutot passé par le sud par la route 1. le trajet aurait peut être été plus long en terme de km mais nous aurions gagné en confort et en temps de parcours.

Effectivement, la Gibb River Road mérite qu’on lui accorde du temps (si c’est juste pour la traverser, cela n’a pas beaucoup d’intérêt). Il faut prendre le temps de s’en écarter pour faire des incursions vers les nombreuses gorges sur le parcours (qui ne sont pas directement sur la route).

Et si on cherche le confort, ce n’est pas cet itinéraire qu’il faut choisir :wink:

De Kunununrra à Broome avec passage par Purnululu (3 jours mini), Michell Falls (3 jours mini) et Gibb River Road avec diverses gorges (4 jours), nous avons fait le parcours en 10 jours. De mon point de vue, c’est un minimum.

Si on fait l’impasse sur les Mitchell Falls, au moins 7 jours sont nécessaires.

En Australie, de manière générale, il faut avoir du temps, les distances sont énormes, les durées de déplacement sur les pistes plus longues que sur le bitume et on est pas à l’abri d’une panne.

Bonne réflexion.

Sujets suggérés

Services voyage