Nous arrivons mon mari et moi le jeudi 30 janvier matin à Osaka. Et nous repartirons le samedi 8 février de cette même ville.
Nous avons donc 9 jours plein sur place.
Nous devons cependant être à Osaka le dimanche car une amie nous rejoint pour le reste du séjour.
Comment puis-je optimiser au mieux le circuit? Nous souhaitons idéalement voir Osaka, Kyoto, Kobé, Hiroshima.
Combien de temps faut il accorder à chacune de ces villes?
Il y a t-il d’autres endroits incontournables à voir absolument?
Nous pensions aussi dormir qu’à Osaka et gravité autour mais peut être n’est-ce pas la meilleure idée.
Le JP Rail est il indispensable pour nous? si nous prenons principalement le métro dans ces villes peut être ne sera t il pas rentable?
Merci pour vos avis et conseils
excellent réveillon à vous tous
marie_31_12
Rien n est incontournable il n y a que ce que tu as envie de voir
Hiroshima ? Attention le Tori de miyajima est sous bâche nara koya San kyoto Osaka
Regarde les temps de trajets mais c est faisable à la journée en partant très tôt
Avec ce pass tu peux prendre les shinkensens nozomi
Attention a cette époque il va faire nuit TRÈS tôt
marie_31_13
Si tu loges a Osaka pas besoin de faire un circuit tu décides la veille pour le lendemain selon tes envies la météo ta forme
elousa4
Top merci beaucoup pour vos retours.
Je vais regarder les liens. effectivement des passes à la journée peuvent être une solution.
Merci pour l’info sur le Tori de miyajima… bon à savoir.
Est-ce mieux de loger à Osaka ou à Kyoto à ce moment?
Merci à vous
gignac315
vu que tu es bloqué jusqu’au dimanche à osaka…
le mieux évidemment c’est d’y louer l’hotel jusqu’au dimanche.
et par exemple allez faire un tour à nara la journée de samedi par exemple…
partir tot vers 8h tu as environ 40 mns de train environ 2000 yen le billet AR.
et tu es à 10 mns à pieds des zones touristiques…
aprés les autres jours c’est mieux de se loger à kyoto…
cat la c’est different tu as toujours les 40 mns de trains mais de la gare de kyoto aux zones tourisitques c’est souvent 2 bus…tu perdra plus d’une heure matin et soir…
donc logement à kyoto… plus interressant avec les jours courts…
kobé c’est pas loin la aussi faisable à la journée…
pour hiroshima en 9 jours çà risque d’etre juste…
une nuit sur place à prévoir…celle du lundi…
sinon une question pourquoi aller au japon en hiver?
elousa6
Ok merci à toi je vais voir pour pour un hotel dans chacunes de ces villes.
Je pense retirer Hiroshima, ça fait un peu loin oui tu as raison.
Sinon pourquoi le japon l’hiver? J’ai des congés à cette période, et le billet d’avion y est du coup moins cher.
L’année dernère à cette même période j’etais à Captown en Afrique du Sud, c’est vrai que ça ne sera pas le même climat;) mais je pense surtout qu’il ne faut pas attendre toujours juillet et aout pour partir sinon je ne voyagerai pas beaucoup.
marie_31_17
Je suis allée au Japon en janvier
Et oui c est l hiver il fait nuit tôt la végétation n est pas au top mais cela peut être super beau qd même ( koya San sous la neige) les onsens extérieur sont un régal
Il n y a quasi pas de touristes et on a eu des super prix pour l hébergement
Attention le pass que je t ai indiqué c est 5 jours consécutifs …
marie_31_18
Pour les logements regarde les offres / budget
Tu auras plus de offres et des tarifs plus intéressants sur Osaka je pense
A quelle heure arrives tu ?
elousa9
merci Marie. J’avais aussi fait Tokyo en février et une autre fois en juillet. c’est complétement différents mais les 2 sont tout aussi bien. c’est sur que si mes finances le permettait j’opterai d’avantage pour le printemps avec les fameux cerisiers mais on ne peut pas toujours tout avoir. je pense qu’en hiver les tarif seront plus interessant comme tu dis et moins de touriste Notre billet d’avion nous coute 453€ par tete
j’attéri à 7h du matin le jeudi à Osaka. pour les logement on a repéré un hotel pas trop cher à Osaka pour mai sje vais regarder pour un air BnB aussi
marie_31_110
7h du matin nickel tu as la journée devant toi
les checks in sont à partir de 15h mais tu peu laisser tes bagages à l hotel avant
pour les airbnb ?
si tu as garde ta carte suica de tokyo elle fonctionnera aussi à osaka
elousa11
Aucune idée pour les airbnb, generalement je vais dans des hotels.
A tokyo j’y suis allée en 2014, je n’ai plus rien de la bas et de mémoire, j’avais beaucoup marché et pris à l’unité le metro. je ne me souvient plus trop en fait
mary69mary6912
Bonsoir,
J’ai un projet japonais, j’ai donc listé des lieux. Mais je n’y suis pas allée encore…
autour d’Osaka, vous irez vérifier si cela peut vous convenir : Koyasan (Mont Koya) 1 jour, Nara 1 jour, Himeiji (château) et engyoji-shosha 1 jour, Amanohashidate 1 jour, Miyama (chaumières) 1 jour, Hiroshima 1 jour, Miyajima 1 jour mais au départ d’Hiroshima… ce qui ne vous intéresse peut-être plus. Je laisse éventuellement les experts me corriger ici. Et je vous laisse vérifier tout cela avec hyperdia également.
Kyoto, on peut y passer beaucoup de temps. Il y a beaucoup de temples. Pour changer des temples il y a la bambouseraie. Voilà des éléments que j’ai listés : TEMPLE TENRYU-JI, TEMPLE ADASHINO NENBUTSU -JI, QUARTIER DE GION, KIYOMIZU-DERA TEMPLE, SANCTUAIRE DE FUSHIMI INARI, KINKAKUJI TEMPLE, CHATEAU DE NIJO-JO (audioguide en Français) 1H 30 de visite max, PONTOCHO : rue pavée étroite à voir le soir, SANNENZAKA : rues anciennes, MARCHE DE NISHIKI, KURAMA DERA si on a envie / besoin de calme se trouve sur les hauteurs de Kyoto, WAZUKA : village qui produit du thé près de Kyoto…
Belle soirée,
elousa13
Merci beaucoup. Je vais etudier tous les sites que vous avez cités.
Nous ferons 3 nuit a Osaka puis 5 nuit a Kyoto suivi d’une dernière a Osaka. Il faut donc que j’organise mes visite en fonction de ça