Avec ma compagne, nous organisons un voyage d’environ 20 jours en ThaÏlande. Cuba, fin Février/ début Mars et nous cherchons à définir le “meilleur” parcours en tenant compte des distances, de la durée du voyage et bien sûr de la pertinence des différentes choses à visiter.
Pour le moment nous avons seulement notre aller-retour:
Départ de Paris :J1
Arrivée à Phuket: J2 à 18h20
Départ de Phuket : J19 à 20h20
Arrivée à Paris: J20
Donc nous disposons de 18 jours / 17 nuits sur place.
Après une rapide recherches, nous avons pensé à l’itinéraire suivant :
Retour à de Phuket le J17 y rester 2 nuits, avant de rentrer à Paris
Nous cherchons un séjour accès sur le soleil et la plage. C’est pourquoi, nous avons volontairement “zappé” Bangkok, et le nord de la ThaÏlande que nous avons déjà visité il y a deux ans. Cependant, un minimum de visite culturelle nous déplairait pas.
Nous aimons particulièrement les sorties en mer et le snorkeling, ce qui semble être l’activité principale de ces iles.
Que pensez-vous de ce début d’itinéraire ? Est-ce que les durées, et les enchaînements semblent cohérents ?
Nous sommes volontiers preneurs de toutes informations concernant les activités et sorties à faire sur chaque lieu ainsi que des conseils concernant les déplacements ; ou encore le choix d’une autre île à la place de celles que nous pensons visiter.
Toutes vos remarques seront les bienvenues et nous seront d’une grande aide.
Merci d’avance pour votre aide
fransset2
bonjour,de phuket je rejoindrais koh yao noi,puis prendre le bateau qui vous fera traverser la baie de phnang nga(bateau local).arrivee au port,prendre bus pour khao sok ,passer une nuit sur le lac,c est qd meme un super moment,puis descendre sur khao lack,si vous aimez le calme ,deux nuits a ko kho kao,puis retour phuket.bon voyage
rodolphe44783
Bonsoir,
En fait, on a tous nos préférences…
Mais lorsque je lis votre itinéraire, je vois que vous souhaitez prendre votre temps…
C’est très positif pour passer de bonnes vacances !!!
Phuket, beaucoup de plages et de lieux sympas, lorsque l’on va au delà des clichés.
Koh Yao Noi = je n’y ai rien vu d’exceptionnel … une journée sur l’ile avec un scooter … amplement suffisant me concernant.
Krabi, en 5 jours, je n’ai pas eu le temps de voir tout ce que je souhaitais … je garde un excellent souvenir de Koh Hong + Railay beach + Tiger cave temple !!!
Je ne suis jamais allé à Koh Lanta…
Donc no comment.
Il y évidemment beaucoup d’autres lieux sympas à découvrir dans la région … mais vous devrez limiter vos choix … pour en profiter pleinement … Apparemment, vous l’avez déjà compris.
Khao Lak est un bon point de chute pour découvrir les iles Similan ou Surin ou Tachai.
Il y a aussi Khao Sok dans un autre registre … etc … etc.