Vos Idées de séjour en famille en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons en Écosse 12 jours en octobre avec notre fils de 6 ans. Nous arrivons à Edimbourg et nous louerons une voiture, nous resterons la 1ère nuit à Edimbourg puis direction la côte Est, St Andrews, Aberdeen où nous passerons la deuxième nuit… je connais déjà cette partie là c’est la suite du voyage qui me fait douter. Nous voudrions axer notre majorité de ce séjour dans les Highlands mais avec un enfant, en calculant les distances…je ne sais pas où loger pour être au centre de tout. Nous aimerions également aller sur Skye 2 nuit/3 jours. Je voulais louer un cottage mais pour l’instant je ne trouve pas un endroit assez central pour rester plus de 2 nuits. Jaurai aimé aller dans les orcades ou l’île Mull mais je ne sais pas si nous aurons le temps. Que me conseillez-vous?
Globalement, que me conseillez-vous pour les activités avec un enfant de cet âge?
Parcours du séjour, Distances, changements d’hôtels/B&B…visites…

Auriez-vous des conseils pour la location d’un véhicule à l’aéroport d’Edimbourg?

Vous remercie d’avance

Bonjour,

il y a deux ans je suis allées en Ecosse avec mon mari et mes. 4 enfants, alors agés de. 3 ans, 3 ans , 5 ans et 8 ans. Nous avons pris le ferry à Dunkerques et traversé l’angleterre et une partie de l?ecosse en 3 étapes : canterburry, York, entre glasgow et fort william. Puis nous avons séjourné une semaine sur l’ile de skye. On avait loué un cottage sur. Waternish , qui se trouve sur le nord ouest de l’ile, à 45 min de Portree. De là on a silloné l’ile, en se concentrant c’est vrai un peu plus sur l’ouest. Nous avons visité le chateau de. Dunvegan : il y a un jeu de piste organisé pour les enfants, mon grand a beaucoup aimé, il y a de très beau jardin, et aussi la possibilité d’une ballade en barque pour aller voir en colonie de phoques. Tres sympa. Il y a la plage " coral beach ", l’occasion d’une sympathique promenade tout à fait accessible aux enfants. Il y a les ruines d’une Eglise au bout de la peninsule avec son vieux cimetière ( vu pa r un brouillard épais, dans le cimetière, impression étrange )
il y a un parc de jeux en plein air sur la route de portree que mes enfants adoraoent car il y avait une tyrolienne.
Mes enfants ont très bien suivi nos promenades, le grand air, des moutons partout, quelques jeux et le tour est joué :wink:

Sujets suggérés

Services voyage