Vos idées d'itinéraires en train dans les Alpes

Forum Autriche

Bonjour,
je projette de partir cet été en Europe en train avec un pass Interrail, et les Alpes notamment autrichiennes et suisses me tentent (pour quelques jours à une semaine dans la région). Sachant que j’ai un budget assez serré (les hébergements m’ont semblé particulièrement chers pour ce que j’ai vu à Innsbruck notamment…) est-ce que vous avez des itinéraires / hébergements à me conseiller ? Je pense venir de Hongrie / Slovénie pour me diriger vers la France.
NB : j’ai déjà visité Vienne et Salzburg, c’est pourquoi je vais me diriger directement vers les régions encore inconnues de l’ouest en priorité.

Merci d’avance !

oui, Innsbruck est chère, Kufstein p.ex. l’est moins, et vous avez minimum un train régional par heure (à remarquer qu’en Autriche - contrairement à la plupart des pays - aucun supplément pour un rapide).
Si la vallée de l’Inn est bien desservie en trains pour en sortir il faut très souvent un bus, et je doute qu’il soit compris dans votre pass. A vérifier aussi pour les trans privés (Achenseebahn p.ex).
En fait coté nord des alpes autrichiennes transports plutot bons mais logis plus chers, en Carinthie vous avez hors la ligne Friesach-Klagenfurt-Villach et Villach-Spittal-Salzbourg peu de trains mais moins difficile de trouver un logis abordable, p.ex. à Krumpendorf sur le Wörthersee ou - plus loin des lacs - à St.Veit ou Feldkrichen.

Sujets suggérés

Services voyage