Voyage à deux en malaisie 13 nuits en avril. petit blocage sur l’itinéraire !
arrivée le 08/04 matin, départ le 20/04 soir (billet aller retour déjà acheté paris/kuala lumpur/paris)
nous aimerions visiter kuala lumpur et melacca, monter vers penang puis traverser le pays pour aller sur les iles perhentian et revenir à kuala.
est-ce faisable ?
sinon supprimer une des deux destinations “mer” (penang ou perhentian) et s’arreter dans le centre ?
difficile de faire des choix, on aimerait tout voir forcement…
merci pour vos avis et infos
val
baroudeur932
Bonjour
1 Transports … train ,bateau , train Busonlineticket.com ou Easybook.com .
2 votre programme est trop chargé pour pour 13nuits donc.
Apres kuala Lumpur malaca si tu souhaites un appartement au bord de mer avec parking et piscine laisser un message pour les coordonnées du propriétaire.
.
3 les iles perhantian
4 Cameron highlands
Cdt
valy503
merci pour les infos
nous allons donc alléger le trajet, organiser tout ça
et regarder train bateau bus pour les déplacements
pour le logement, nous recherchons petits hotels ou guesthouse
mais nous ne savons pas encore si l’on réserve à l’avance ou au fil de la route une fois arrivées
cdl
baroudeur934
Bonjour
1 De rien un Coup de main friendly au voyage .
2 Aussi si tu souhaites dormir chez l’habitant au Cameron highlands dans une maison en plein nature plus visite de plantations de thé laisser un message pour les coordonnées du propriétaire .
Cdt
baby-ninja5
Bonjour !
Pour le choix des îles à vous de voir ce que vous préférez entre île très culturelle avec street art, nouriture, histoire… ou bien île paradisiaque où tout ce que vous avez à faire est vous reposer ou faire de la plongée/snorkling. Les îles de l’est attirent pour leur beauté (plages, palmiers, mer turquoise à 30°C…) tandis que celle de l’ouest plus pour leur culture. Personnellement je pourais pas choisir car les 2 sont incroyables.
Aussi avec booking vous pouvez très facilement réserver un logement donc si vous voulez partir un peu plus “à l’aventure” pas de soucis de ce coté vous trouverez un logement même au dernier moment. Et les habitants sont souvent très accueillants surtout avec les européens !
J’espère que ça pourra vous aider ! Bon voyage !
Estelle
coralie-d1516
Bonjour,
Nous sommes partis 14 jours pleins.
Nous avons fait Kuala lumpur,
Puis les perhantians pendant 3 nuits (Nous voulions aller à Abdul Chalet et les seules dates disponibles étaient du 18 au 21, ces dates ont donc conditionné tout notre itinéraire).
Nous sommes ensuites allés aux Camerons Highlands pour 2 nuits
Nous sommes ensuites allés à Malacca pour 3 jours
Nous avons fini par Kuala Lumpur dont une journée excursion avec les Lucioles avec une guide française.
Je vous envoie en privé mon adresse mail ainsi que mon facebook, si vous voulez me joindre.
Bonne soirée
coralie-d1517
Je confirme pour Booking! Nous avons réservé tous nos logements la veille ou l’avant veille de l’arrivée. En effet, il y a un choix de logements très vastes (or Perhantians, et je pense les autres iles). Cela permet aussi de faire des économies. Des logements vus à 60 euros les 3 nuits étaient passés à 34 euros l’avant veille!
valy508
Bonjour à tou(te)s
et merci pour vos réponses
je vais regarder tout ça…
effectivement choisir entre les deux iles, pas envie non plus !
et coralie oui pourquoi pas votre mail, je n’ai pas facebook…et oui
bon après midi à vous