Vos informations sur le parc de Tayrona

Forum Colombie

Bonjour
Sans doute une redite…
Je recherche des personnes qui reviennent juste de Colombie et qui pourraient apporter quelques réponses fraiches à des questions de préparation de notre trip en solo dans ce pays
Nous faisons Tayrona avec une entrée le 7 janvier par Calabazo - rando via El Pueblito - Plages et sortons à El Zairo avec couchage dans le parc. Sortie du parc le 8 janvier pour Santa Marta

Merci de valider ces interrogations :
1 - Il semblerait que le parc soit fermé ?
2 - Le chemin de Calabazo à El Zairo serait fermé ? Impossible de passer par Pueblito ?
3 - Impossible d’acheter les billets d’entrée dans le parc via Internet ? N’avons pas trouvé le bon site
4 - Le vaccin fièvre jaune obligatoire pour le parc ?

D’avance merci
Jacky

https://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

1. Il y a effectivement des fermetures annuelles mais selon ce site: https://monvoyageencolombie.com/visiter-parc-tayrona/ (qui m’a été très utile pour préparer mon voyage cet été), le parc sera ouvert quand vous y serez

2. Oui il n’est plus possible de passer par el Pueblito mais vous pouvez toujours entrer par Calabazo et ressortir par El Zaino.

3. Voici le site pour acheter les billets : https://parquetayrona.com.co/ sur place, il y a un guichet dédié aux réservations en ligne : ce n’est pas indiqué et pourtant, cela nous a fait gagner énormément de temps.

4. Il est recommandé mais on ne nous a pas demandé de présenter notre livret de vaccination.

Voici le plan du parc :

Bonjour Cortana
Merci pour ces infos
Concernant l’achat sur le site, ce n’est pas possible, … rejets via PC, portable, tablette. …
Avez vous achète votre billet la veille de votre entrée ou le jour même ? Y a t il longtemps ?
Il semblerait que ce n’est plus possible.
Peut on achèter son billet d’entrée à calabazo ?
Encore merci
Jacky

Bonjour Cortana
Merci pour ces infos
Concernant l’achat sur le site, ce n’est pas possible, … rejets via PC, portable, tablette. …
Avez vous achète votre billet la veille de votre entrée ou le jour même ? Y a t il longtemps ?
Il semblerait que ce n’est plus possible.
Peut on achèter son billet d’entrée à calabazo ?
Encore merci
Jacky

Le site a sans doute un problème. Peut-être pouvez-vous contacter les services à l’adresse indiquée sur le site pour savoir ce qu’il en est : tayrona@aviatur.com.co

Pour ma part, j’avais acheté les billets en ligne une dizaine de jours avant de me rendre dans le parc. Vous pourrez sinon les acheter sur place, le jour même. Mais lorsque j’y étais, il y avait beaucoup de monde.

J’ai acheté mon billet à El Zaino mais je pense qu’il est possible d’en acheter à Calabazo.

Bonsoir
L’adresse que vous m’avez donné, je l’ai maintes fois testée en vain.
Le host la rejette.
Merci
Jacky

Bonjour,

Selon le site du parc national de Tayrona, ce sont eux qui géreront directement l’entrée au parc (et non plus Aviatur) du 6 décembre 2019 au 31 janvier 2020 semble-t-il…
Vous pouvez voir les informations ici :
http://www.parquesnacionales.gov.co/portal/es/ecoturismo/region-caribe/parque-nacional-natural-tayrona/
Ils précisent d’ailleurs que le vaccin contre la fièvre jaune n’est plus exigé.

Bonjour. J’ai réussi à acheter 2 entrées sur le site internet mais on me demande de faire un virement bancaire à la Banco de Bogota, puis d’envoyer la copie du paiement avant de pouvoir imprimer mes billets (environ 33 euros pour 2)
D’autres sont-ils passés par cette procédure peu simple ? Merci d’avance pour vos expériences.

Cortana ? Vous dites avoir acheté les billets en ligne une dizaine de jours avant ? Merci beaucoup !

je l’ai fait debut decembre, parc ouvertel pueblito fermé, donc tu passes devant et tu continuesrentré par calabrazo, grosse montée au depart, je pense 1h30/2h jusqu a pueblito, puis descente jusqu a plage naturiste, cabo san juan 1h30(tu peux rallonger avec demi tour playa brava, si tu as envie de marcher)lendemain, fin jusqu’a zaino, tranquille, plat (j’ai rajouté la boucle des 13 pierres, rien de special mais juste pour marcher un peu plus)

Oui c’est cela mais lorsque Aviatur gérait encore le site, je ne suis pas sure que ce soit encore possible de réserver en ligne.

Merci Topofhetop ! Tu as acheté ton billet sur internet ou sur place ?

sur place, entree calabrazo, aucune attente, j’ai croisé 4 personnes sur le chemin au total jusqu’a cabo san juan + apparement tu evites de te taper la foule et une video à l’entrée principale.aucune idée si ils bloquent un quota maximum mais debut de mois c’etait calme

Sujets suggérés

Services voyage