Je pars en Chine de la mi janvier à la mi fevrier 2020, en plein pendant le nouvel an… Je voudrais aller à Chengdu puis au mont Emei, Kangding, Tagong, Leshan… le tout sur une 10aine de jours, mais je ne sais pas si c’est faisable à cette époque ? (festivité, transports, hiver), surtout que c’est un peu reculé.
Qu’en pensez vous ?
PS je suis preneuse de toute information sur ces destinations, les transports, astuces… car je trouve presque rien sur internet concernant cette période (peut etre parce que c’est impossible à cette periode, je ne sais pas…)
Merci !
louis_en_chine2
Le nouvel an Chinois c’est le 25 janvier.
maximeimbert3
il est encombré partout durant le nouvel an chinois je crois
yensabai4
Je vous propose ceci : une fois bien établi votre itinéraire , RESERVEZ au plus tôt vos nuitées vu le Nouvel An chinois . Pour une dizaine de jours à partir de Chengdu , je vous propose :
J 1 : bus/train pour Dazu . J 2 : visite des MERVEILLEUX bas-reliefs près de Dazu . J 3 : retour à Chengdu ; si vous avez le temps en cours de route et uniquement si les dinosaures vous intéressent , passez par Zigong et faites-y un arrêt de quelques heures . J 4 : bus pour Emeishan et si vous arrivez en fin de matinée , ou en début d’après-midi , allez visiter 2 temples SENSATIONNELS , le Bagoa et le Temple aux Tigres dont la salle du haut contient 500 ( ! ) statues à taille humaine ou géantes . J 5 : montée à Emeishan par le téléphérique ; si vous ne craignez pas le froid , vous pouvez dormir en haut sinon , vous redescendez dans l’après-midi par le téléphérique . J 6 ou 7 : allez voir le gigantesque bouddha de Leshan ; on peut le voir à le toucher si on suit le haut de la falaise et descente dangereuse sur son flan ; avec le retour , cela prend plusieurs heures et c’est fatigant ; plus simple : 1 km en amont , de petits bateaux partent régulièrement sur le fleuve et on le voit très bien depuis leur
pont ; et , l’après-midi , visite des 2 temples cités plus haut ou retour à Chengdu . J8-9-10 : Chengdu car il faut une demi-journée pour aller voir les pandas en banlieue . Recommandation à ce propos : soyez-y à 07h50 car d’une part , les gardiens viennent de nourrir les pandas et on les voit s’activer ; plus tard , ils dorment ou se cachent ; d’autre part , le site est très grand et les voiturettes électriques disponibles peu nombreuses ; à partir de 09h , il faut faire ± 30 mn de queue pour y monter !
Ce site est toujours aussi C… pour y insérer des photos !
1 : Baoding près de Dazu 2 : Zigong 3 : temple aux tigres
4 : Leshan depuis le bateau 5 : centre des pandas à Chengdu