Bonjour
Je souhaite partir 1 semaine en crete fin août par contre ne connaissant pas du tout l ile j’ai besoin de conseils
Mes priorités sont de découvrir le plus de village mais aussi de pouvoir profiter des plages
L ouest me semble idéal pour cela néanmoins pouvez vous me.conseiller quelques lieux incontournables mais aussi l endroit idéal pour loger
Merci pour votre aide
Des sujets similaires ont été maintes fois publiés. Faites une recherche.
Bonjour.
Il faudrait déjà savoir où vous atterrissez.
1 semaine c’est court. Si vous atterrissez à Héraklion, privilégiez le centre et l’ Est de l’ile. Si c’est Chania, l’ Ouest; dans ce cas, Kissamos peut être un bon point de chute voire Georgiopoulis que je connais moins ( attention toutefois à privilégier un logement du bon côté de la « nationale road « qui traverse le village)
Pour l’ Est, privilégier les environs d’ Agios Nikolaos.
Bonjour Caroslo
- Rendez-vous chez votre libraire préféré.
- Dites bonjour à la dame.
- Achetez un guide papier concernant la Crète.
- Achetez une carte routière (Anavasi générale parfaite/net)
- Revenez à la maison
- Installez-vous dans votre fauteuil préféré, face à une source lumineuse.
- Ouvrez-le guide.
- Lisez-le. (n’oubliez pas de chausser vos lunettes si nécessaire.)
- Utilisez un Stabilo pour mémoriser sur le guide papier les lieux qui vous marquent.
- Dépliez votre carte.
- Lisez-là.
- Stabilotez sur votre carte les lieux précemment stabilotés sur le guide papier.
- Etablissez votre parcours sur la carte.
- Allumez votre PC.
- Posez vos questions sur ce forum pour les points qui vous paraissent obscurs .
- Bon voyage.
Conseils?
Pour une semaine, c’est très court, location auto chez un loueur local, et se faire un road trip en suivant les points stabilotés . Perdez-vous sur les petites routes. Attention, les moyennes sont faibles en Crète. Totalement inutile de réserver les hébergements, couchez où bon vous semble, en fonction de votre humeur. On trouve facilement, dans le moindre patelin.
Bonjour,
en une semaine, il ne s’ agit pas d’ être trop mobile ; et je vous conseille au maximun 2 points de chute, en sachant que suivant les heures d’ arrivée ou de départ, il est plus sage de passer la 1ère nuit ou la 2 ème, parfois les 2, soit à Héraklion, soit à Chania, les 2 plus gros aéroports de l’ île, un 3ème existe aussi.
Donc, c’ est vraiment important l’ aéroport choisi, car il va conditionner votre séjour ; par exemple, il est impensable d’ aller à Kato Zakros (est), si vous arrivez à Chania (ouest).
marquis di gorgonzola
Bonjour
Nous avons réalisé un périple d’une semaine en juin 2019, concentré sur l’ouest de l’île. Pas énormément de kilomètres mais de nombreux endroit supers jolis : plages, montagne, villages, monastères… Vous pouvez retrouver le récit complet de notre périple sur notre blog : https://apleasantjourney.fr/2019/12/07/crete/ et aussi notre top 10 sur : Voyage en Crète : top 10 - A pleasant journey !
Bonjour,
Clairelaleu@
10 coups de coeur, 2 coups de patte, et de somptueuses photos ; merci !
marquis di gorgonzola