Même si c’est à l’heure actuelle une idée que je me suis fait depuis quelques années, j’ai un désir de partir autour du monde dans quelques années.
Pour info, je suis encore étudiant et je ne pense pas représenter le “stéréotype du voyageur français”, je n’ai aucune expérience dans les voyages mais pour certaines raisons, je me sens pas trop “libre” et j’ai l’impression d’étouffer, non pas pour des histoires d’intégrations ou d’exclusions ou ce genre de questions de société mais pour des raisons que je ne saurais expliquer.
Alors, je vous demande à tous quels sont vos raisons d’avoir entrepris un voyage autour du monde, est-ce un évènement particulier qui a déclenché votre envie ou c’est parce que c’est quelque chose de familiale ?
Je vous remercie d’avance de vos réponses
dent922
On voyage pour changer non de lieu ,mais d’idées . H.Taine .
Toute la vie n’est qu’un voyage vers la mort . Sénèque .
En voyage ,on s’emmène avec soi ,hélas . M.Guerin .
Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent raison de mes voyages : que je sais bien ce que je fuis et non pas ce que je cherche Montaigne .
julfo623
Le voyage apporte beaucoup c’est quand même la meilleur école au monde selon moi.
Pour ma part je voyage pour m’ouvrir l’esprit, rencontrer les gens, apprendre, et pour me permettre de construire un projet plus stable à l’avenir car je sais qu’en France il me sera impossible de le faire.
La raison est que la société française ne me correspond plus pour de nombreuses raisons:
La mentalité française est négatifs et pessimistes: Je suis partie 8 mois au Canada en voyage, j’ai vu la différence culturelle mais aussi en ce qui est de la mentalité. Par exemple en France, tu ne recevra pas beaucoup d’encouragement pour voyager à long therme et pour construire un vrai business, on va toujours te trouver les points négatifs (généralement infondés),tandis que dans un pays comme au canada on te donne des conseils, on t’encourage.
Une autre raison est que le mode de vie métro boulot dodo, avoir des enfants, une femme et une grande maison ne me correspond plus, et ce n 'est pas moi
Troisième raison, je n’ai pas envie d’attendre la retraite pour faire un long voyage.
Quatrième: Pour vivre
Je dirai que je fuis quelque chose mais je sais quelles sont mes idées, et je sais ce que je cherche. Ce n’est pas en restant en France et dans ma zone de confort que je vais y arriver.
Ma foi je voyage pour m’ouvrir l’esprit et constater que l’herbe n’est pas plus verte ailleurs. Quand on aime voyager on est souvent guidé par la curiosité, on ne pose pas la question du “pourquoi”.