Vos recommandations pour choisir les bonnes agences de voyages vietnamiennes

Forum Vietnam

Bonjour, 1er voyage en Asie, au Vietnam. Nous allons voyager en couple. Arrivée à Hanoi le 19 décembre 2018 à 6h15 heure au Vietnam. Nous resterons 17 à 18 jours. Nous avons le billet d’avion pour l’aller mais pas pour le retour. Pourquoi?parce que nous ne savons pas si nous allons rentrer à Paris à partir de Pnom Penh ou de Ho Chi Minh (terminer par les temples d’Angkor).
Je viens vers vous pour accueillir vos recommandations quant aux agences de voyages locales, vietnamiennes, qui sont sérieuses, offrant de bonnes garanties pour construire notre programme de visites.
Merci de vos retours.
Cordialement,
AERIEN

Je vous conseille des agences sérieuses comme Amica Travel, Rue d Asie ou encore ACA Voyages toutes 3 compétentes et pros.

Par contre eviter absolument Vietnam Original Travel, une agence conduite par un véritable escroc !!!

Bonsoir,
merci pour votre recommandation.

Amica Travel est une issue de Asiatica Travel

Rue d’Asie est une issue d’Amica Travel

Leurs circuits sont identiques.

Il y a un tas d’autres agences sérieuses.

Une première chose : fuir comme la peste les agences qui font de la pub déguisée sur les forum de voyageur.
Du genre, inscrit du jour, qui fait un/des message/s louangeux à l’égard d’une agence, souvent avec des fautes de syntaxe française typique d’une personne vietnamienne (pas toujours, ces agences utilisent aussi des personnes de langue maternelle française).

Si ces agences ont besoin d’utiliser de tels subterfuges …

Bonjour.
Vous avez totalement raison.
C’est pourquoi, vu mes nombreuses contribution, je voudrais mettre en avant Hanoi voyage que j’ai utilisé quand j’ai organisé un voyage pour un groupe de 10 amis qui ne connaissaient pas le Vietnam.
Il y avait des célibataires et des couples, la logistique me semblait compliquée sur 3 semaines et je voulais un guide.
Tout a été parfait.
La guide Marguerite a été très pertinante et attentionnée , elle achetait régulièrement des produits dans les marchés pour nous permettre d’y gouter (nous avons partagé son gateau d’anniversaire et offert une tenue traditionnelle à cette ocasion).
J’ai eu le plaisir de manger avec elle lors de mon dernier passage à HCMV.
Elle travaille toujours pour HV.
Demandez la.
Bonne journée.
Jean-Paul

De tels avantages sont aussi offerts par toutes les autres agences.

Je suggère que les candidats voyageurs comparent surtout les circuits, les catégories d’hôtels et le prix final entre toutes les offres.

Bonjour
Je vous recommande une petite agence qui se situe à Hanoi. Il s’agit d 'Aventure Vietnam Travel.
Nous sommes partis à trois reprises au Vietnam avec cette agence. Notre dernier séjour a été du 21 août au 18 septembre 2018. A chaque fois, nous avons apprécié le sérieux , la disponibilité et la réactivité de son responsable ainsi que la gentillesse, la culture et la parfaite connaissance du Français de la part des différents guides durant notre voyage .
Je pourrai, si vous le souhaitez, vous faire part de mon expérience et des moments uniques que nous avons vécus grâce à Binh ,le responsable qui sait vous faire le voyage que vous désirez.
Voici mes coordonnées :
Annita JOLY
Tél :06 83 04 29 64 , le soir de préférence ou mon mail : Jolyannita@gmail.com
N’hésitez pas à me contacter

Bonjour
Je vous recommande une petite agence qui se situe à Hanoi. Il s’agit d 'Aventure Vietnam Travel.
Nous sommes partis à trois reprises au Vietnam avec cette agence. Notre dernier séjour a été du 21 août au 18 septembre 2018. A chaque fois, nous avons apprécié le sérieux , la disponibilité et la réactivité de son responsable ainsi que la gentillesse, la culture et la parfaite connaissance du Français de la part des différents guides durant notre voyage .
Je pourrai, si vous le souhaitez, vous faire part de mon expérience et des moments uniques que nous avons vécus grâce à Binh ,le responsable qui sait vous faire le voyage que vous désirez.
Voici mes coordonnées :
Annita JOLY
Tél :06 83 04 29 64 , le soir de préférence ou mon mail : Jolyannita@gmail.com
N’hésitez pas à me contacter

Bonjour,
Je ne peux que confirmer les éloges sur l’agence Aventure Vietnam Travel et de son responsable, Binh.
Mon mari et moi rentrons d’un séjour de 2 semaines dans le Nord. C’est notre 2e expérience avec cette agence après le Sud et le Cambodge en 2017.
Auncun regret, tout était parfait, guide et chauffeur extrêmement compétents et sympathiques, logements chez l’habitant avec des rencontres inoubliables (d’où l’intérêt d’avoir un interprète).
Binh s’adapte à vos demandes pour l’élaboration du circuit.
Nous espèrons repartir avec eux dès que possible.
Si vous désirez davantage de renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
Pascale

Toiujours est-il qu’il n’existe aucun élément pour permettre de comparer les rapports qualité/prix!

Vous faites de là contre publicité pour votre agence.

Bonjour,
Je vous recommande à 100% Aventure Vietnam Travel avec qui j’ai déja voyagé deux fois . Binh pourra vous organiser un circuit selon vos envies , pourra vous conseiller , il est très à l’écoute et très compétitif dans ses tarifs . je n’ai jamais retrouvé une agence comme celle là dans d’autres pays .
N’hésitez pas à le contacter. bon voyage

Notre voyage au Vietnam s’est parfaitement terminé. Nous avons très hautement apprécié la qualité du voyage organisé par Asiaking et son équipe.

Tout d’abord Mme Cuc Le qui a su nous proposer un programme toujours parfaitement détaillé et très intéressant. La qualité de prestations du programme nous a convaincus de confier à cette l’agence l’organisation de notre voyage dans 3 semaines.

Dans le nord, notre guide Trung qui nous a accompagné de découvrir le haut Tonkin, les villages des ethnies minoritaires, était très compétent et gentil. Il parle le français comme un français.

Dans le sud, notre guide, Hoang, il était riche de connaissances sur l’histoire, la culture et la tradition du pays, beaucoup d’humour, toujours sympa.

Tous les chauffeurs étaient très bons, souriants, toujours ponctuels avec leurs voitures propres tout le temps. Nous n’avons aucun problème des hébergements, tout propres, bien situés au centre des villes.

Vous pouvez contacter avec cette agence via email de Mme Cuc cuc@asiakingtravel.com

Bon voyage

Dans la série escroc évitez également l’agence Coeur de Lotus!!!
Voir mon message: arnaque tour operator!

Évitez l’agence Coeur de Lotus basée à Hanoi et dirigée par Gérard Bonnafont!
Cet homme nous a escroqué et a en partie gâché notre voyage!!

Nous rentrons d’un voyage du 22 mars au 11 avril 2019. Eviter coeur de lotus son site cmonvietnam semble avoir disparu mais attention qu’il ne revienne pas sous un autre nom. Son representant Mr Gerard BONNAFONT-MALASSIS encaisse les acomptes et le solde à l’arrivée au Vietnam puis apres quelques jours il laisse tomber ses clients.Nous avons continué notre voyage avec un couple d’amis en payant à nouveau hotels guides et chauffeurs.Le premier soir nous avons croisé à l’hotel à HANOI un groupe de 8 personnes du Beaujolais qui nous a souhaité bon courage.Il semblerait que ces personnes avaient eu aussi des déboires avec ce monsieur .Nous avons partagé la 1ere partie de notre périple avec un autre couple qui comme nous a été abandonné par Mr BONNAFONT à partir de HUE. Nous avons avisé l’ambassade de FRANCE à HANOI et esperons que ce monsieur ne sévira plus

Sujets suggérés

Services voyage