Nous plannifions, en mai un voyage au Costa Rica. Je n’ai pas encore pris les billets d’avions (j’hesite sur 2 destinations, celle-ci m’interpelle depuis un moment !)
Je voudrai connaitre un peu vos temoignages en terme de sentiments sécurité. (biensur, c’est comme partout, il faut avoir un peu de bon sens).
Vos impressions de manière générale. Merci à vous. Caro
Anonyme2
Bonjour
C est un pays où tout les maisons ont des barbelés et grillages mais en tant que touristes …des lors quevl on sort pas des sentiers battus …ça ne risque rien . Sinon préparez un gros budget …nous y sommes encore et on est très déçus du pays qui est survendu sans raison
eno-thau3
Bonjour, je termine actuellement un voyage de 15 jours au Costa Rica. Je regrette cette destination qui est trés loin des clichés colportés par les revues, publicités et guides touristiques. Toutes les activités sont payantes et très chers (15 à 60€/per), nourritures passables (15 à 25€ repas) hébergement très modeste et très cher. Une chambre d’ hôtel passable coûte 110$ ,
Tout de même j’ai aimé les ziplines de Monteverdé, Tortuguero, et le parc national de Cahuita.
Je ne vous conseille pas ce voyage. D’autre avis me rejoignent sur ce forum ainsi que les personnes rencontrées sur place Européens, et canadiens, et d’après eux le Nicaragua serait plus authentique, plus intéressant culturellement, avec autant sinon plus de nature…
eno-thau4
Bonjour, je termine actuellement un voyage de 15 jours au Costa Rica. Je regrette cette destination qui est trés loin des clichés colportés par les revues, publicités et guides touristiques. Toutes les activités sont payantes et très chers (15 à 60€/per), nourritures passables (15 à 25€ repas) hébergement très modeste et très cher. Une chambre d’ hôtel passable coûte 110$ ,
Tout de même j’ai aimé les ziplines de Monteverdé, Tortuguero, et le parc national de Cahuita.
Je ne vous conseille pas ce voyage. D’autre avis me rejoignent sur ce forum ainsi que les personnes rencontrées sur place Européens, et canadiens, et d’après eux le Guatemala serait plus authentique, plus intéressant culturellement, avec autant sinon plus de nature…
Date de l’expérience : 02/01/2020
[/quote]
uluru5
Tu trouveras toutes mes impressions et conseils sur les différents articles de mon blog au Costa Rica
anne-laure-thirion6
Salut !
Alors j’y suis allée l’année dernière avec mon mari et je ne sais toujours pas trop quoi en penser… Déjà, c’est très cher, le budget gonfle à la moindre activité. Côté logement, je trouve que ça va encore même si c’est tout de même pas donné ! Côté sécurité, le premier jour, un homme en mobilette avec un gros pneu nous demande de nous arrêté ca soi-disant notre roue est crevée - ce que nous n’avons pas fait évidemment, la roue allait très bien ! De toute façon, les loueurs de voiture enlèvent les plages-arrières de voiture pour éviter que la voiture soit fracassée. Nous mettions tous nos bagages à l’hôtel le matin avant de partir en excursion… J’avoue m’être sentie mal à l’aise par exemple à Tortuguero, un peu l’impression d’être dans un attrappe touristes… Tu peux aller voir mon article si tu veux : https://untripadeux.com/index.php/2019/10/05/costarica/
Tu hésites avec quelle autre destination ?
florencebr7
Bonjour !
Nous avons beaucoup aimé ce pays !
Résumé ci dessous de nos 10 jours à travers San Jose, Irazu, monteverde, Arenal, rincon de la vieja, et samara Beach, ainsi que poás ! Magnifique destination, à aucun moment on a eu l’impression d’être pris pour des porte monnaies sur pattes. Les parcs nationaux sont payants certes, mais cela ne nous a pas choqué, pourquoi seraient ils gratuits sous prétexte que c’est un pays d’Amérique centrale…
Dispo avec grand plaisir si questions !
dd74748
Quel est votre second choix? Ca aiderait à vous répondre.
Idem pour vos envies et ce que vous recherchez?
J’ai passé 3 semaines là bas en 2017 et je vous invite à chercher mon récap que j’ai posté en mars.
C’est un pays qui peut très facilement diviser car il y a des bons (nature, faune, diversité) et des mauvais côtés (prix, nourriture, fréquentation).