Vos suggestions de stop entre Sligo et Teelin ?

Forum Irlande

Bonjour,

Dans ma planification de voyage, nous allons passer une nuit à Sligo puis ensuite à Teelin pour profiter des Slieve League le soir ou le matin, selon la météo.

Est-ce que vous auriez des conseils de stop à faire entre ces deux destinations durant la journée ?

Ensuite je ne sais pas exactement comment m’y prendre.
J’aimerai rejoindre le nord pour visiter la chaussée des géants et Rathlin Island (le but étant d’y observer les oiseaux marins). Est-ce que ça parait faisable de passer par Ardara, Gaoth Dobhair, traverser le parc Glenveagh National Park et s’y arrêter pour se dégourdir les pattes et aller dormir dans la région de Derry pour ensuite visiter le nord… en une journée ?

Ca me fait une distance de 150km environ, on m’avait dit de compter environ du 50km/h ce qui semble pas trop désagréable à faire sur une journée avec des stops ici et là… d’ailleurs là aussi si vous avez des conseils (voire même de changer la route s’il y a mieux à faire).

Merci !

Arthus.

Bonjour,

pour avoir parcouru cette partie, je suis tenté de vous conseiller de faire étape à Bundoran plutôt qu’à Sligo, d’une part parce que Sligo ne nous a pas éblouie, mais surtout parce que les points d’intérêts ensuite vers les Slieve League sont nombreux.
Vous pouvez visiter la vile de Donegal et surtout la Saint John’s Point vraiment sympa.
Le vrai problème, c’est qu’à partir du moment où vous allez mettre les pieds dans le Donegal vous aurez beaucoup d’endroits superbes à explorer!!
Bien sur, les Slieve League mais aussi (surtout) les Blue Stack Moutains, à l’est de la ville de Donegal: c’est un changement de paysage tous les cent mètres et, comme dans toute cette partie nord de l’Irlande, très peu de touristes, on est tranquille.
Je vais continuer à vous agacer: il serait dommage de ne pas aller jusqu’à Malin Head pointe septantrionale de l’Irlande après avoir parcouru l’Inishowen.
La chaussée des géants, bien entendu, mais aussi toute la côte jusqu’à Ballycastle vaut la peine
Bonne reflexion!!

Merci pour ces infos. Effectivement vous m’aidez pas en me tentant d’aller encore ailleurs :wink: (je plaisante)

En fait Sligo c’est par choix de ne pas faire plus de env 150km par jour, ce qui me semble être une distance raisonnable pour le conducteur et pour faire des arrêts sur la journée. Mais peut-être que c’est “trop” raisonnable ? On dort à Delphi le soir avant, et avant on passe 2-3 jours dans le Connemara pour faire au moins une rando, une île et un peu de road trip tranquil. Est-ce qu’il faudrait zapper la N56 et plutôt monter vers le nord, traverser l’Inishowen et dormir vers Malin Head ? Ca fait pas un peu trop sur un jour ? (depuis Teelin)Le lendemain on pourrait prendre un ferry vers Greencastle apparemment et rejoindre l’Irlande du Nord sans redescendre sur Derry.

Bundoran est à 35 KMS de Sligo, honnétement, en dépit des conseils quant aux distances à ne pas dépasser par jour, lors de nos 3 circuits en Irlande, il nous est arrivé de dépasser ce quota en particulier sur les routes “roulantes”, mais, c’est votre décision, vous verrez sur place.

Je vous ai jeté en vrac les coins que nous avions faits en fonction de notre circuit et du temps que nous pouvions consacré. Du coup il m’est difficile sans connaître toutes vos priorités de vous conseiller tel ou tel parcours.

En revanche, je peux vous indiquer notre circuit à partir du comté de Sligo, non pour vous le conseiller mais pour vous donner des repères de temps nécessaires pour diffèrentes visites;
J1 départ de Renvyle (proche de Delphi) montée vers Sligo avec un petit arrêt pour ballade vers des cascades et nous avions dormi face à Ben Bulben
J2 Ville de Donégal, Saint John’s Point, Slieve League nuitée Ardara
J3 Glengesh Pass, Blue Stack Moutain nuit Letterkenny
J4 Innishowen Malin Head, Bushmils
J5 Giants Causeway, Carrick a Rede, Rope Bridge, Murlogh Bay (par beau temps on se croirait en bord de Méditérannée!!), Torr Head Ballycastle
Après on est descendu vers Dublin

Sujets suggérés

Services voyage