Bonjour,
Nous préparons un voyage à Cuba en avril 2020. Nous restons 12 jours là-bas.
Nous sommes plutôt farniente et repos pour ces vacances, mais nous souhaitons bouger un peu .
Nous sommes à Varadero. Plusieurs questions :
Taxis de Varadero à la Havane, combien faut il prévoir? Est ce possible déjà?
Transport public est ce possible aussi?
Guide, ?
Nous explorons toutes les possibilités, merci de nous dire le plus de détail possible s’il vous plait.
Avez vous des agences, ou des guides indépendants pour des excursions à faire partant de Varadero?
Des " excursions" à ne pas louper?
-Pour l’échange, est ce que vous les faites avant de partir ou la bas ? Combien nous conseilllez vous pour 12 jours.
Nous attendons vos réponses.
Amélie
zapata332
Bonjour,
Vous avez le bus Viazul à 10 cuc le trajet Varadero/La Havane mais s’il part à 8h il n’arrive qu’à 11h20 tandis que le dernier retour est à 17h pour une arrivée à 19h45. viazul
Ce qui fait peu de temps sur place si l’on rajoute le trajet pour rejoindre le centre.
Le mieux serait certainement d’y passer une nuit en casa.
Transtur (même tarif et plus direct) doit également proposer le déplacement, d’autres vous renseigneront peut-être mieux.
Il reste l’alternative du taxi, plus rapide et flexible mais plus cher. Une idée des tarifs approximatifs:
vous ne trouverez pas de Cuc à changer en France, le Cuc n’étant pas une devise.
Alors vous changerez tout sur place suivant vos besoins, et dans toutes les villes dans les banques, ou aux maisons de change (Cadeca) avec vos espèces, votre carte bancaire ou vos Traveller’s chèque
A votre arrivée à l’aéroport changez pour environ une semaine, c’est le même taux qu’en ville dans les banques.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF a Cuba.
25 ans de Cuba / 86 voyage à Cuba.
amel-liie4
Merci pour ces informations
sysy19615
Ah non ce ne sont plus du tout ces prix la. J’interviens souvent aujourd’hui car la galere de l’essence, des lois applicables en fevrier pour les chauffeurs, de la police omnipresente por completer leur salaire sont d’actualite on ne peut plus. Ca ne donne plus envie de se deplacer. Alors imaginez vous pour les touristes !
zapata336
Bonjour,
Pour info, la photo des tarifs des taxis de Varadero a été prise le 13 octobre et il y a une dizaine de jours, le 3 février précisément, j’étais exactement au même endroit et les prix étaient toujours les mêmes…
zapata.
sysy19617
Je parlais des excursions, desolee.
c’est comme le restaurant, vous avez le menu et ensuite ce qu’i y a en realite.
je connais des chauffeurs qui font 80 cuc varadero la havane, apres si vous etes 4, essayez de monnayer a 25 cuc/ pers.