Bonjour, mon voyage approche.J’ai en tout 17 jours complets.J’ai déjà réservé un vol pour laeticia des mon arrivée car c’est par l’Amazonie que je veux commencer mon périple.Après l’Amazonie, je ne sais pas encore comment organiser mon voyage étant précisé que je veux faire la côte pacifique via Buenaventua, le parc El Cocuy,
, la région de Santander avec Giron et Barichara, vallée de Cocora et Medellin…Sachant que je repars de Bogota pour la France.Bon je pense que je suis trop gourmande donc quels sont vos avis, des coins à zapper pour mieux profiter? Et dans quel ordre faire tout cela (ou une partie) d’un point de vue pratique?Je reprendrai un vol de Laeticia mais je ne sais pas où il vaut mieux atterrir en fonction des ces éléments. Budget moyen…Merci d’avance pour vos suggestions et avis.Ah oui et pour peut être plus de contradictions, j’aime prendre mon temps et être en contact avec la population…
Bonjour,
J’ai passé 2 mois en Colombie en 2019. Voir le récit ici :
http://partivoirailleurs.fr/__trashed-2__trashed/
La Colombie, c’est très vaste. En 17 jours, il va falloir faire des choix drastiques ! Et comme, de plus, il n’en restera qu’une bonne dizaine après Laeticia …
Quel moyen de locomotion allez-vous adopter ? Quel type d’hébergement ? A quelle saison partez-vous ?
Bogota est une belle ville qui mérite que l’on s’y attarde. Comme la météo y est défavorable toute l’année, vous ne pouvez pas vous tromper !
En mai, j’ai renoncé à El Cocuy pour 3 raisons ; 1/ météo 2/Difficulté de réserver un logement 3/ Impossible de trouver un guide en cette saison.
Mes meilleurs souvenirs sont de la “ciudad perdida” et la Guajira tout au nord, une semaine sur le pacifique à Bahia Solano et surtout le sud du pays avec les région du café et l’extraordinaire Tierradentro.
Selon vos dates, il faudra choisir. Le nord est très difficile après avril à cause des pluies et de la température étouffante. Le sud est bien plus agréable a ce niveau. La côte pacifique demande beaucoup de temps … Pas de probléme de température ; il fait 28° toute l’année, mais par contre c’est un des endroits du globe où il pleut le plus (8 mètres par an !) … surtout entre mai et septembre.
Sinon, Giron n’en vaut pas la peine, Barichara si ! J’ai bien aimé la vallée de la Cocora, sauf que cela demande du temps pour s’y rendre …
Medelin mérite que l’on y passe 4 ou 5 jours !
Si vous aimez pendre votre temps, va falloir choisir UNE région !
Cordialement
Oups …
J’ai confondu Cocora et Tatacoa ! Donc, le “désert” de Tatacoa est joli mais tout petit. La vallée de Cocora, trés touristique et impressionnante. Faire la randonnée de 8 heures pour en profiter pleinement ! De plus, c’est dans la région du café !