Votre avis et expériences à Bali

Forum Bali

Bonjour à tous,

Je crée cette discussion car mon copain et moi aimerions partir deux semaines à Bali en aout 2020.
Cependant, en consultant plusieurs avis j’ai vu beaucoup de critiques et de commentaires négatifs à propos de Bali… J’aimerai savoir si ce qu’on raconte à propos de Bali est vrai, à savoir : Les paysages pas si beaux que ça, les habitants pas si cool, beaucoup de déchets, très pollué, que ça n’en vaut pas la peine de faire autant de trajet pour “ça”.
Pour notre part nous aimerions aller à Nusa Penida, Ubud, Ulluwattu, Iles Gili peut-être…

Aidez-nous s’il vous plait on ne sait pas quoi penser :frowning:

Bonjour,
Je ne suis pas encore allée à Bali, je pars dans 2 semaines … mais je ne sais pas ce que les routards vont pouvoir vous dire de plus que les centaines de discussions du forum.
Il y a les pro Bali et ceux qui en sont revenus décus. Je pense qu’en lisant les discussions du forum vous avez la réponse à vos questions.
Maintenant il faut lire entre les lignes… il y a ceux qui critiquent Bali car il faut payer un transat (c’est vrai que c’est gratis en France) et qui n’aiment pas voir la pollution. Ceux qui trouvent indécent les lezards dans leur salle de bain (je l’ai lu c’est véridique!)… Il y a ceux qui n’aiment pas le tourisme de masse (dont ils font parti!), et puis il y a ceux qui n’ont pas aimé pour des raisons un peu plus défendables. regardez leur point de vu et voyez si cela vous correspond.
Et puis il y a ceux qui reviennent enchantés ! Regardez là aussi ce qui leur a plu. Est ce là vos goûts ? Vous y retrouvez vous dans ce qu’ils décrivent ?
C’est une question de gouts. Vous seule pouvez juger. Ce qui est sur c’est que sur n’importe quel forum de n’importe quel pays vous trouverez les pour et les contre.
Quant aux paysages, toutes les photos ne sont pas des montages ou retouchées … ça donne une idée de ce qui vous attend.
C’est un grand et long voyage c’est certain … Et puis vous partez en AOUT … en lisant un peu ce qui se dit c’est quand même la pire période pour le monde … maintenant il faut savoir ce que vous aimez et attendez d’un voyage …
Si je vous donne mon avis quand je rentre, cela ne sera que le mien … Qui ne correspondra peut-être pas du tout à vos goûts :wink:
Routardement,

Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m’aide dans mes choix
N’hésitez pas a me donner votre avis quand vous rentrez de vacances !

Hello,

C’est à tout fait ce que dit slaveau : chacun voit les choses à sa manière.
Par exemple, nous avions trouvé un magnifique hôtel au milieu des rizières que nous avions adoré : sur Tripadvisor, quelqu’un a mis une nôte de 1 sur 5 à l’hôtel car il a entendu des grenouilles toute la nuit dans les rizières… Il faut savoir ce que l’on cherche…
Ce n’est pas le paradis mais Bali est selon nous très agréable, et ce malgré un voyage en Juillet.

Au cas où le récit de notre voyage avec notre itinéraire : https://www.mavalisearoulettes.com/post/bali-2017

Pauline-Duhamel ==> je n’y manquerai pas … départ dans 10 jours !
Routardement,
Stéphanie

Bonjour,

tout comme les autres contributeurs, je vous répondrais qu’il n’y a pas de réponse absolue. Tout dépend des voyages que vous avez ou faire avant, de vos attentes personnelles et donc de où vous mettez la barre…

De ce point de vue, tous les choix sont respectables. Personnellement je fais partie des déçus. Je sais que ça fait bondir les fanas absolus, mais c’est ainsi et ce ne sont pas des arguties stupides du genre grenouilles qui croassent dans les rizières ou les gekos dans la douche qui sont la cause de ma déception.

Si je peux vous recommander une chose, c’est d’acheter un livre qu’on ne trouve que là bas, ça s’appelle “ma vie balinaise” qui est écrit par une française et illustré de manière intelligente. C’est parfait pour les enfants, intéressant pour les grands, 18 € environ.
Vous le trouverez dans les librairies PERIPLUS, à l’aéroport hall des départs, à Denpasar, à Sanur et à Ubud. Achetez le en début de voyage, vous comprendrez plein de petits détails de la vie dans ce pays et ça vous fera un joli souvenir au retour.

Bonjour,
Pour ma part je nuancerai.
Nous y avons passé 9 jours début avril 2018 : Ubud-Nusa Lembogan- Canggu

Ce que nous avons aimé : les rizières, les paysages, les gens sympa, l’atmosphère.

Les moins : les plages que nous n’avons pas trouvé extraordianaires, difficles souvent pour la baignade. La pollution, nous avons fait une sortie snorkeling à Nusa, qui a été catastrophique,
une mer de déchets ;-(. (par endroit en fonction des courants).

Mais c’était quand même un voyage très agréable.
Il ne faut pas trop fantasmer la destination ! comme partout du bon et du nettement moins bon.

Petite remarque. Écrire qu’on a fait une sortie snorkeling à Nusa, c’est un peu comme si vous écriviez que vous avez fait un mauvais repas à Saint. Saint quoi ?
A Bali, il y a Nusa Dua, Nusa Penida, Nusa Lembongan. Si vous avez fait du snorkeling à Nusa Dua, c’est comme si vous aviez fait du ski au Mont Saint Michel. Après, à Bali, les gens ne voient que ce qu’ils veulent y voir pour certains et le contraire pour les autres.
Ce n’est absolument pas l’ile bénie des dieux qu’anonnent certains. Ce n’est pas le dépotoir que caricaturent les autres.

Bonjour,
Merci pour votre réponse!

Au niveau des voyages, je suis parti plusieurs fois en Thailande. C’est un pays que j’aime beaucoup. Je sais très bien qu’il n’y a pas de plages paradisiaques a bali comme en Thailande, mais ce qui me fait le plus peur à Bali, c’est de ne pas etre “dépaysée”, beaucoup disent qu’on se croirait en europe tant il y a de touristes et tant les paysages sont urbanisés…

Pourquoi avez vous été décus ?

Si on fait Kuta, Ubud, Lembongan…Les coins les plus touristiques, forcément on est déçu, mais dès qu’on s’en éloigne et qu’on sort un peu des sentiers battus, la magie revient (Sidemen, Munduk, Gili Meno), on a préféré Lombok (le Bali d’autrefois!!! Magique…). C’est ta façon de voyager qui fait ton voyage, il y a du beau partout encore faut il prendre la peine de le trouver et ça beaucoup de touriste gavé à la conso de masse ne font même pas l’effort…Jetes un coup d’oeil à nos vidéo ça devrait t’aider (chaîne le club des Baroudeurs)…
Alors bon Voyage

Bonjour,

l’ile est survendue et n’a rien de paradisiaque. Certes en allant à Munduk on trouve un peu plus de nature et moins de touristes. Mais les ballades d’une cascade à l’autre permettent aussi de constater l’état catastrophique des rivières, avec des ordures quasiment partout.
Avec la pluie, elles se retrouvent à la plage, et dans la mer. Ce n’est pas le dépotoir décrit par certains mais ça en prend bien le chemin car il n’y a aucune gestion des poubelles dans cette ile surpeuplée.

Bali, c’est l’ile bénie du dieu argent: le touriste est un pigeon qu’il faut plumer à toutes forces. On sait bien que le pays est pauvre et qu’il faut faire vivre la population. De là à payer partout, pour tout et même plus, c’est pesant pour finir par être insupportable. Meme les guides obligatoires dans les temples (donc compris dans le prix du billet d’entrée) s’y mettent: vous croyez faire un geste en lui donnant un pourboire? il vous réclame directement de lui donner 10€, au motif que 10€ c’est rien quand on vient d’Europe! Je n’ai jamais vécu ça dans des pays largement plus pauvres.
A l’aeroport, ils sont désagréables et le prix la bouteille d’eau est une escroquerie absolue. Je ne parle pas des controles sécurité qui, le jour de notre départ, confisquaient les perches à selfies pour les déposer dans un carton, de coté…

Ma déception perso: je m’étais dit qu’à Sanur, sorte de capitale du cerf volant, en 4 jours j’arriverai à en trouver un beau. Que nenni, tous faits en chine, vendus à des prix touristiques. Alors je l’ai commandé par internet, livré chez moi, à prix normal.
Le seul point positif de ma quete, c’est le livre “ma vie balinaise” dont j’ai parlé plus haut dans cette contribution. Je le recommande, il est formidable.

Ubud, ses touristes de partout, des chinois, des australiens, des expatriés europeens en goguette déambulant dans les échoppes bobos (hawaianas, kiwi St Tropez, lacoste, bilabong etc…) cote à cote en rangs serrés encadrés par des restos californiens. Oui, les musées sont interessants, mais c’est pas si formidable que ça. Ubud n’a rien de la capitale culturelle espérée.
C’est moins pire qu’à Tanah Lot, sa concentration inimaginable de chinois téléguidés avec leurs perches à selfies, et ses centaines d’échoppes à touristes: Montmartre à coté, c’est de la rigolade! on a regretté d’avoir fait la route et payé l’entrée.

Globalement, si l’hotellerie est vraiment super à prix tres raisonnable, j’ai trouvé que tout mis bout à bout, le séjour revient cher. Même la nourriture est pas donnée bien que, selon moi, de peu d’interet, comparativement à la thailande, le vietnam ou le cambodge où on mange très bon, partout.

En positif,

• les paysages de rizières,
  • les singes au bord de la route, pas agressifs, ils prennent tres délicatement on peut leur donner à manger à main, même les enfants. (apres bedugul en direction de Munduk, Monkey street, point GPS 08°14’16.86"S, 115°08’28.25"E). Un balinais a installé une petite échoppe avec des fruits et du maîs qu’il vend pour leur donner, c’est largement plus sympa que la monkey forest d’Ubud. Et ca fait vivre une famille balinaise.
  • la gentillesse de la population
  • les temples, même si c’est un peu toujours la même chose
  • le poisson qu’on peut manger cuit au feu de bois sur la plage de Jimbaran

C’est un résumé, forcément réducteur. Mais cette ile ne vaut pas sa réputation et les 18 heures de vol pour l’atteindre.

[
Petite remarque. Écrire qu’on a fait une sortie snorkeling à Nusa, c’est un peu comme si vous écriviez que vous avez fait un mauvais repas à Saint. Saint quoi ?
A Bali, il y a Nusa Dua, Nusa Penida, Nusa Lembongan. Si vous avez fait du snorkeling à Nusa Dua, c’est comme si vous aviez fait du ski au Mont Saint Michel. Après, à Bali, les gens ne voient que ce qu’ils veulent y voir pour certains et le contraire pour les autres.
Ce n’est absolument pas l’ile bénie des dieux qu’anonnent certains. Ce n’est pas le dépotoir que caricaturent les autres.
[/quote]

Nusa Lembogan, c’était précisé dans le début du post…

Sujets suggérés

Services voyage