Votre avis itinéraire sur mon voyage au Pérou

Forum Pérou

Je vous remercie de me dire si c’est réalisable et tous autres conseils
MERCI MERCI…

Samedi 9 novembre

Lyon – Lima

Taxi

Nuit à Lima

Dimanche 10 novembre

Lima- Nazca en bus (départ de bonne heure arrivée 14h)

Survol des lignes

Nazca – Arequipa en bus de nuit

Lundi 11 novembre

Arequipa visite de la ville

Nuit à Arequipa

Mardi 12 novembre

Canon de Colca

Excursion (visite, plus bus d’Arequipa à Puno)

Nuit à Puno

Mercredi 13 novembre

Lac Titicaca

Bus de nuit Puno – Cusco

Jeudi 14 novembre

Cusco

Vendredi 15 novembre

Macchu

Samedi 16 novembre

Cusco et environs

Vol pour Lima

Nuit à Lima

Dimanche 17 novembre

Visite de Lima

Vol pour la France à 21h50

bonsoir
je vais te donner mon avis qui ne va pas te faire plaisir…

je me demande ce que tu vas effectivement voir dans un tel circuit (de 6 jours et demi et surtout ce que tu vas en retenir
Certes tu vas pouvoir dire que tu as “fait le Perou”, mais en fait tu auras vu le siege devant toi dans les bus

nazca. Tu vas passer 3/4 d’heure en avion et pas sûr que tu vas avoir une lumière suffisamment claire pour profiter et faire des photos des fameuses lignes
la nuit tombant à 17.30h, tu auras juste le temps de regagner le centre ville pour souper avant le depart du bus pour arequipa…Mais a Nazca, il y a autre chose que les lignes dont le vol coute une petite fortune…

Arequipa OK pour le centre ville

le canyon de la colca. Il faut 7 heures pour aller de Arequipa à Cabanaconde au dessus du canyon…certes tu peux te contenter de chivay ( 4 heures, mais ce n’est pas le canyon…
fait le compte si tu veux prendre le bus de nuit pour Puno

lac titicaca tu vas arriver de tres bonne heure a Puno
tu vas pouvoir faire un tour en bateau ( mais il faudra prendre une agence) et revenir à Puno pour ton bus de nuit ( encore un…) pour cuzco. Il faudra tout de même penser a prendre un bon petit dejeuner et un bon diner…Heureusement, il n’y a pas grand chose a voir a Puno… les bagages a mettre en consigne…

cuzco. L’arrivée à cuzco par le bus de nuit (et un de plus …) est tres matinaleIl faut imperativement que tu reflechisses a ton sejour dans cette region et en particulier l’accès au machu picchu
Si tu penses partir le matin de cuzco, tu n’arriveras à l’entrée du site du macu picchu qu’à 10.30-11.00h dans le meilleur des cas (premier train:06.40en faisant cuzco-Poroy en taxi (1/2 heure de route) Tu dois arriver sur le quai d’embarquement de Poroy entre 3/4 -1.00 h avant le depart
personnellement, je pense qu’il serait judicieux de dormir a Ollantaytambo ou aguas calientes

depart en avion de lima pour la France : tu dois être a l’aeroport 1.30h minimum avant le depart de l’avion. Tu seras dans la circulation intense de la fin de journée donc compte au moins, 1.30h de trajet a partir du centre ville de Lima

en conclusion, pour un voyage aussi court, personnellement, je pense que tu devrais te limiter à 2 regions par exemple arequipa et cuzco et prendre un vol lima-arequipa dès ton arrivée à lima ( si l’horaire d’arrivée est compatible )

Il te faudra bien 15 jours de repos à ton retour en France pour te remettre de ce marathon… :=))

el nino

Bonjour
Merci beaucoup

Nous arrivons à 19h30 à Lima , difficile de prendre un vol donc nuit à Lima

Pour le survol des lignes, en partant tot on arrive vers 13h à Nazca et il y a des vols jusqu’à 16h c’est 70 euros (certes cher mais si ça vaut le coût…???..)

Pour le canon de Colca j’ai vu une agence qui propose un départ d’Arequipa à 3h pour la visite du Canon et une arrivée vers 19h à Puno

Pour le Lac, je lis de tout 1) indispensable 2) inutile trop touristique et plus d’intérêt???

Pour le Mach Picchu je sais qu’il faut coucher à la gare soit la nuit avant soit la nuit après Mais les avis sont partagés pour le matin ou l’après midi???

Pour les bus j’ai lu qu’il fallait les prendre (mieux que la location d’une voiture : distances trop importantes) sinon comment aller d’un point à A à un point B ??? Le bus de nuit permet de gagner du temps???

Merci pour votre aide

bonjour

effectivement tard à lima surtout si tu ajoutes 1.30 de formalités avant de sortir de la zone internationale

je ne suis pas d’accord sur les vols à Nazca… Vol jusqu’à 16.00h… donc fin de vol vers 16.45h-17.00h…pour moi la lumière n’est pas correcte pour voir les geoglyphes dans de bonnes conditions…Quand au prix c’etait deja 100-130 $US il y a quelques années…attention à l’etat des avionnettes…

au canyon de la colca, c’est vrai ce que te propose l’agence mais quand on y regarde de pres c’est un transport privé , tu ne retournes pas à Arequipa mais tu pars directement de chivay et vu le kilometrage bonjour la facture
a ce sujet, je t’ai repondu sur ton message…tu voulais faire le trajet arequipa-puno c’etait un bus de nuit

pour le lac titicaca, c’est vrai que c’est touristique comme sur tout le circuit sud au perou. Tous les touristes font le même circuit, s’arretent aux même endroits, y compris au machu Picchu; Il y a au moins 3000Touristes /jour qui debarquent en novembre et pratiquement le double en juin à octobre
les avis sur le lac dependent de que l’on aime: si c’est le contact avec la population, c’est Amantani ou bien dans l’intimité c’est sur les iles flottantes Kantati ou bien en hotel sur les iles titinos
Si on prefere le spectacle de grand cirque ce sont les iles UROS ou tout est faux, sauf l’argent des touristes
Il y en a pour tous les goûts, mais il faut savoir de quoi on parle.

les transports les plus empruntés sont les bus luxe longues distances de jour ou de nuit,
pour les petits parcours, les bus locaux, les collectivos mais ces derniers n’ont pas d’horaires dans la journée, ils partent quand ils sont pleins, et les taxis
et si tu es tres riches les trains sur puno-cuzco
pour faire des visites à la demie-journée ou a la journée, on peut louer un taxi, ce n’est pas tres cher surtout si on est plusieurs

pour les bus de nuit, c’est vrai cela fait gagner du temps, mais il ne faut pas s’en servir trop souvent et 4 voyages sur une durée de 6 jours… . On y dort, mais ce n’est pas le même sommeil que dans un lit

Mais chacun est libre d’organiser son voyage comme il veut, le principal est de connaitre les problêmes qui vont se poser

bon voyage tout de même

el nino

Bonjour
Pour le prix du survol c’est bien 70 euros la demi heure

Pour l’excusrsion d’ Arequiba à Tino c’est 80 euros tout compris par personne

MERCI POUR VOS CONSEILS

Bonjour
Merci à tous pour votre aide j’ai pris note de vos coseils Merci

Bonjour rjgcad

J’approuve totalement los ninos, vous ne pourrez hélas rien voir lors d’un voyage aussi court et aussi chargé. De plus le moindre contretemps risque d’avoir des conséquences assez désastreuses. Comme lui je vous conseillerai de vous concentrer sur deux régions pour avoir le temps de voir autre chose que des autobus. Il y a des vols assez tard pour Arequipa et Cuzco. Je vous envoie le lien vers l’aéroport de Lima pour que vous puissiez voir de quoi je parle.

https://www.lima-airport.com/eng

Sujets suggérés

Services voyage