Votre avis sur ces visites à Rome ?

Forum Rome

Bonjour,

D’habitude quand je visite une ville, je ne programme rien, je vois au jour le jour en fonction de mes envies et de la météo.

Mais là, je vais devoir faire des reservations (gallrie borghèse, vatican…) et donc je suis obligée de faire un prgramme, d’autant plus que je reste peu de temps.

Du coup je vous soumets mon idée d’itinéraire, pour avoir votre avis éclairé ^^

Nous serons 4, dont 2 parisiens, nous logerons dans le Trastevere pres du Tibre, à côté du Ponte Palatino. Nous serons à Rome le weekend de l’Ascension (du 8 au 12 mai).

Mercredi

Arrivée dans l’après midi à l’aéroport, trajet vers Trastevere, soir dans le quartier

Donc la suite de mon itinéraire envisagé :

Jeudi Activation du Roma Pass Visite Colisée (gratuit + coupe file) Déjeuner Visite Forum et Palatin (gratuit + coupe file)

Vendredi Musée du Capitole (gratuit : 2 parisiens + 2 roma pass) ou balade dnas la villeDéjeuner en traversant la ville Galerie Borghèse (à réserver par téléphone, gratuit pour 2 roma pass (les parisiens) et tarif réduit pour 2 roma pass à 6,50 au lieu de 11 euros) Balade dans les jardins Soirée du côté de Fontaine Trévi, place d’Espagne

Samedi
Château Saint Ange (roma pass tarif réduit) Déjeuner Vatican vers 13 h (réserver pour billet coupe-file) Basilique Saint Pierre (coupole)Dimanche Trastevere (villa Farnesina, église santa maria…)
Départ le dimanche midi (avion à 14h30, départ de l’appart à 11h ou 11h30)

Qu’en pensez-vous ? Sachant qu’on n’a pas envie de courir, d’être préssé par le temps, on aime aussi se baladait le nez au vent pour voir l’atmosphère d’une ville, s’arreter une heure à la terrasse d’un café et regarder les gens passer…

Merci pas avance pour vos réponses

bonjour :slight_smile:

c’est très bien rodé tout ça!! je vous recommande vraiment la visite du musée capitolin , superbe et permettra d’amortir le pass (comme il y a marqué “ou balade” je ne comprends pas bien)
attention que la gratuité pour les parisiens est au sens de l’adresse figurant que la carte d’identité.

si vous voyez que vous finissez plus tôt la première journée, vous pouvez caser le musée capitolin à la suite du colisée/forum/palatin.

perso je ferais le vatican le samedi matin à 9h sur réservation. Et château saint ange + basilique dont coupole l’après midi.

Pour moi c’est tout à fait faisable
Pour info le roma pass passe à 34 euros au 1 er mai, si le roma pass piu reste à 32 euros, il sera plus intéressant de prendre celui là (2 euros de gagnés)

pour info, les visites by night du Vatican reprennent le vendredi à partir du 3 mai à partir de 19h… une façon originale de visiter les musées, un circuit imposé mais qui comprend la chapelle sixtine et les plus belles salles! une idée comme une autre qui libère du temps en journée pour d’autres choses :wink: réservation obligatoire.

Bon j’avoue m’être largement inspirée de vos messages et de votre carnet :wink:

Pour les parisiens, pas de soucis, on est des vrais :wink:

Pour le musée “capitolin ou balade”, c’est que en relisant l’itinérire, j’avais l’impression qu’on passait beaucoup de temps dans musée, et pas beaucoup de temps à flaner dans la ville.

Nous connaissant, aucune chance qu’on soit à 9 heures au Vatican :slight_smile: (d’où l’idée d’y aller à 13h, après les groupes du matin)
Par contre la visite en soirée doit être sympa. Pas plus bondée qu’en journée, voir moins j’imagine ? Je vais regarder sur leur site. Ca nous fera gagner du temps en journée pour flaner :wink:

Le Roma Piu, c’est comme le Roma Pass, mais pour la périphérie de ROme aussi ?
Ce serait étonnant qu’il reste moins cher, mais merci pour l’info, je regarderai quand je l’acheterai.

Encore moi :wink:

Sur le site du Vatican il est écrit :
An extraordinary opportunity to visit the Vatican Museums after sunset.
Every Friday from May 3rd to July 26th and from September 6th to October 25th, the Museums will be open to visitors from 7:00 pm to 11:00 pm (last entrance at 9:30 pm). Visitors will be able to admire important collections, following an itinerary that includes the Pio-Clementine Museum, the Egyptian Museum, the Upper Galleries (Candelabra, Tapestries and Maps), the Raphael’s Rooms, the Borgia Apartment, the Collection of Modern Religious Art, the Sistine Chapel
Par contre il s’agit bien d’une visite libre, et pas d’une visite guidée ?
Ca signifie que tout n’est pas ouvert, mais qu’on peut visiter ce que l’on veut dans la liste ci-dessus, dans l’ordre qu’on veut ?
Ou il faut suivre l’itinéraire, et on ne peut pas rester aussi longtemps qu’on veut à chaque endroit ?

Encore un ch’tite question :wink:

Penses-tu qu’il faille reserver maintenant pour le vatican by night, ou si je réserve vers le 20 avril c’est ok ?

Merci !
Et bonne soirée !

bonjour!
pour les visites by night, le circuit est libre, mais peut-être fait en visite guidée, au choix. Le circuit est différent que celui en journée mais passe par les salles les plus importantes, il y a déjà de quoi faire!
l’entrée se fait uniquement sur réservation, je pense qu’il y a moins de monde que la journée, mais pas testé;
C’est clair que ça fait gagner du temps en journée. Aucune idée quand à la réservation, à mon avis il faut viser l’entrée à 19h pour avoir le temps de voir les choses, et les places sont limitées…

pour le Vatican à 13h je ne sais pas si c’est la peine de réserver mais dans le doute…

il y a un sens pour le musée, de jour c’est pareil, bien sûr on peut revenir en arrière à certains endroits mais quand c’est blindé c’est plus difficile. Mais je ne pense pas que vous soyez limités dans chaque salle.

roma pass piu = roma pass étendue à la province de Rome en effet, ça ne change rien pour vous qui restez à Rome. L’augmentation du tarif pour le roma pass est indiquée sur le site romapass.it mais rien pour le roma pass piu… à suivre!

Bonjour,

Merci pour vos réponses !
Je pense qu’on va faire ça, si l’idée plait aux 3 autres je vais réserver dès maintenant.

Et je vous raconterai en rantrant mi-mai :wink:

J’ai contacté le site roma pass; ils attendent que le stock s’épuise pour augmenter aussi les romapass più… mais bien sùr tant que l’on a la possibilité d’économiser 222€ par pass autant en profiter!CG

Bonjour catherine,

Economiser 222 euros, je veux bien :wink:

Mais même 2 euros, ça vaut le cout. Je verrai sur place quand je l’acheterai lequel est le moins cher du coup.

Merci

oui j’ai été généreuse en 2…|
CG

Sujets suggérés

Services voyage