Pour un circuit de 16 jours (de Tana à Andasibe par Manakara) avec des 6 amis qui ne connaissent pas Mada, prévu à Pâques 2020 nous avons choisi les hôtels suivants :
Antsirabe : Le Retrait
Ranomafana : Chez Gaspard
Ambalavao ; La Résidence du Betsileo
Fianar : Le Dragon d’Or
Manakara : Délices de l’Orient (Annexe sur plage)
Mananjary : Le Patio
Nosy varika par le canal des Pangalanes : l’Oasis
Mahanoro par le canal des Pangalanes : Le Tropicana
Andasibe : Le Mikalo
Tananarive : Le Niaouly
Est ce que certains d’entre vous connaissent ces hôtels ? Merci de me communiquer vos ressentis.
A vous lire,
Nosy
claud502
Bonjour,
Avez-vous effectué des réservations fermes, ou votre choix est-il susceptible de changer ?
nosy-063
Bonjour,
Non les réservations ne sont pas faites et je peux apporter des modifications pour les hôtels.
Vous avez des hébergements à me proposer ?
Cordialement
Nosy
tekila014
Sur ce circuit, le seul que j’ai “pratiqué” est celui à la sortie d’Ambalavao : la résidence du Betsiléo. L’hotel et le restaurant étaient tout à fait correct. Je crois que le propriétaire à changé .
A chaque voyage à Madagascar je passe par Antsirabé ( nostalgie, nostalgie) et je n’ai jamais entendu parler du “Retrait”… mais à Antsirabe, les bons hotels sont nombreux.
Tana : Le Niaouly est d’aprés un ami, tout à fait correct.
nosy-065
Merci pour ces infos !
Nosy
nogir6
Le Retrait, quartier Tsihitamaso pas loin de la station essence. Je ne me souviens plus de l’ancien nom, mais ça a été entièrement rénové par un local qui a touché le gros lot dans la tourmaline et l’aigue marine d’après mes souvenirs. C’est propre et au calme.
recoquip7
Ranomafana**.: Le CRISTO**
Fianarantsoa: Hotel Cotsoyannis
Tananarive: FARA’s GUESTHOUSE
nosy-068
Merci pour ces informations.
Nosy
tekila019
sur votre circuit, je vous transmet le nom des hotels que j’ai “pratiqué”:
Antsirabe : Hotel des Voyageurs ou Couleur café … Trés bien
Ranomafana : Hotel Grenat … Bien
Fianar : Tsara Guest House … Trés Bien
Manakara : Parthenay Hotel … Bien
Ambalavao : La résidence du betsileo … Bien
Andasibé / Vakona Lodge … Trés bien
Bon choix.
nosy-0610
Cordialement
Nosy
rotaka11
Bonjour
Tout dépend aussi du budget que vous visez.
A Fianarantsoa, le dragon d’or, je vois mais perso je pense que le Tsara Guest House est bien mieux. Entre autres.
A Nosy Varika, ce sera tres tres roots de ttes facons mais je pense que le Volazara est mieux.
rotaka12
Manakara : Parthenay, tres bien.
Mananjary : testé les Jardins de la Mer, car je voulais etre au bord de la mer et du canal. Bien mais je n y ai pas mangé. Le Patio, j ai connu pour le resto mais pas pour dormir. Juste c est dans la ville/village et je préfère donc sur la plage.
nosy-0613
Bonsoir,
Cordialement
Nosy
claud5014
Tout à fait d’accord, Le jardin de la mer à Mananjary, pour dormir, emplacement magnifique et serein. Le spectacle des lavandières est de toute beauté.
J’ai fréquenté aussi l’annexe des Délices à Manakara Be, très bien pour y dormir dans un beau site, deux bons restos à proximité.
Ce qui m’interpelle un peu, comme on dit, c’est la durée de 16 jours prévus pas beaucoup de temps pour profiter des étapes… Vous avez sans doute loué une voiture qui vous laissera à Mananjary et que vous retrouverez à Mahanoro après le bateau-brousse? Mananjary/Nosy Varika en un jour, pas de problème. A Nosy Varika vous pouvez aussi dormir au Volazara. Tout comme l’Oasis, c’est très correct et pas rebutant. Par contre il est difficile de trouver un bateau-brousxse qui arrive à Mahanoro en un jour. La plupart s’arrêtent avant l’embouchure du Mangoro (traversée interdite de nuit), et on dort en mode boat people, gens et bagages mêlés. On repart à l’aube, et on arrive le lendemain début de matinée à Mahanoro.
Dans cette petite ville, je recommande l’Eden Lodge, chez Thierry, 3 ou 4 bungalows seulement, mais de qualité et face à la mer. Il a augmenté ses prix (90 ou 95 000 ariary je crois) mais ça vaut le coup! Réservation donc impérative, je peux vous communiquer se coordonnées.
Je vous souhaite un très bon voyage, de la part d’un amoureux (entre autres) des Pangalanes
nosy-0615
Bonjour,
Nous déjeunerons au Jardin de la mer, l’embouchure de Mananjary reste gravée dans mes souvenirs de jeunesse.
Oui nous allons louer une voiture pour ce circuit, le chauffeur nous laisse à l’embarcadère pour la croisière et nous retrouve à Mahanoro. Nous dormirons à Nosy Varika (Volazara) et arriverons le lendemain à Mahanoro (la croisière est de 2jrs/1 nuit en pension complète). Comme Mahanoro n’est qu’une étape nous irons à La Belle Plage (le propriétaire ne m’a pas encore donné le tarif de ses bungalows sur la plage) ou au Tropicana. Il n’y aura pas assez de bungalows à l’Eden Liège pour nous.
Merci pour vos informations.
Cordialement
Nosy