Votre avis sur itinéraire autour de Marrakech

Forum Maroc

Bonjour, j’aimerais des conseils pour un séjour de 5/6 jours au Maroc. L’idée serait d’atterrir à Marrakech et de repartir en avion d’une autre ville. Avons nous le temps de combiner Essaouira et Agadir? Ou bien vaut-il mieux se concentrer sur Essaouira?
estce qu’il y a d’autres villes dans les parages à ne pas manquer?

merci beaucoup pour votre aide!

marine

Bonjour,

Pour varier les plaisirs en 5-6 jours, je resterai à Marrakech, et je ferai une virée un jour/2 : à Ait-Ben Haddou, une autre dans la vallée d’Asni et une dernière à Essaouira.
Chacune des virées se fait en 1 journée, en se levant avec un départ vers 7h30-8h. Everntuellement, je passerai une nuit à Ait Ben Haddou.
Agadir est intéressante pour les environs, pas pour la ville elle-même.

Cela implique une arrivée et un départ à Marrakech - c’est aussi sur cette ville que vous trouverez les vols les plus fréquents et les moins chers-. Mais ça dépend d’où vous partez en France. Un retour d’Essaouira peut-être intéressant.

A voir aussi la période àlaquelle vous comptez faire ce séjour (pour privilégier certains coins plus que d’autres en fonction du climat).

Cordialement,
Murielle

Merci beaucoup Murielle !! Pour information nous partons mi mars…

Bien à vous

Marine

juste 5-6 jours, de mon point de vue, ça va faire short de vouloir aller sur aitbenhaddou + essaouira + ect …

sauf à ne rien voir de Marrakech.

on peut comme vous vous le proposiez attérir à Marrakech (le moins cher, c’est vrai), puid aller en bus sur Essaouira et desencdre le long de la cote sur Agadir, d’où retour sur la France.
vous vous gardez une grande joure sur marrak et le reste, ce sera faisable.

bon, c’est un point de vue …
qui trop embtasse ma létreint :slight_smile:

cordialement

Bonjour,

Pour un si court séjour , j’arriverais et partirais de MRK (moins cher et offre abondante )

Il faut 3 jours pour visiter MRK ; une journée d’excusrion en bus à Essaouira et une journée dans l’Atlas (plus pratique de louer une voiture à la journée)

Des idées sympas et non touristiques sur mon blog

Bon séjour !

Françoise

Sujets suggérés

Services voyage