Votre avis sur la Belgique

Forum Belgique

Bonjour à tous,
Pour faire simple, court et précis je suis étudiante en Master de communication visuelle. Dans le cadre de mon projet de fin d’étude, je mène un projet collaboratif avec des photographes venant du monde entier. J’ai d’ailleurs récolté plus de 97 photographies venant de 71 pays différents.

Pour accompagner ces magnifiques photos je tiens à les accompagner de textes qui parle de la culture de chaque pays.

Aussi, la question que je vous pose est relativement ouverte :

Qu’est ce que représente la Belgique pour vous ? Qu’est ce qui, selon vous, se trouve là-bas et nulle part ailleurs ?

Que vous soyez natif du pays, expatrié, touriste ou simple admirateur, n’hésitez pas à poster ici votre avis qui me sera d’une précieuse aide :slight_smile: Merci beaucoup !

Tout d’abord, je vous félicite pour votre initiative et vous souhaite une excellente réussite pour votre projet.
La Belgique ne serait pas la Belgique sans le fameux Manneken Pis et sa copine Jeanneken Pis( nettement plus récente et moins connue), sans le Lion de Waterloo, sans son Atomuim, sans ses conflits Wallons-Flamands, sans les frites, le speculoos et le chocolat, sans les chicons (endives) et les gosettes(chaussons) au pommes, sans le cramique du dimanche matin,…
On peut en citer à l’infini mais beaucoup vous diront que la chaleur et l’ambiance des " Ch’ti de Nord" sont incomparables!
N’hésitez pas à me recontacter pour toutes questions… j’habite dans la commune du Lion de Waterloo.

Les croquettes aux crevettes et le sens du compromis politique.

Les flamands et les francophones se disputent régulièrement et finissent toujours par trouver un accord, jusqu’à présent en tous les cas.
Ce qui n’empêche pas les flamands d’aller en vacances en Wallonie et… les francophones d’aller en vacances en Flandre.

Bruxelles est multiculturelle.
Intégration ratée pour beaucoup et c’est dommage pour ceux qui sont bien intégrés.