Votre avis sur l'agence Explorator

Forum Oman

Bonjour routards et routardes

je projète de partir avec mon conjoint au sultanat d’oman en 2020
j’aimerai prendre une agence locale pour organiser ce voyage et je voudrai savoir si vous connaissez i’agence EXPLORATOR et ce que vous en pensez
D’autre part si certains ont eu à faire avec d’autres agences locales je serai interessée de les connaitre

Merci pour tout et à tous

mamisoleil

Bonjour Mamisoleil,

Nous sommes partis fin novembre-début décembre 2018 à Oman en autotour 4X4 à 2 couples avec l’agence " Oman self drive tours" : très bonne organisation avec réservation du 4X4 et des hébergements avec GPS et cartes nécessaires au circuit 8j/7 nuits “Djebels, désert et wadis” : voir sur leur site…Pour les hébergments : très variés : hôtels, guest house, refuge de montagne et camp dans le désert. Très beau circuit varié.
L’agence locale est tenue par un français qui est venu nous chercher à l’aéroport et nous a briefé pour la conduite du 4X4.

J’avais réservé les vols directs avec Oman Air à 402 € A/R.

Bonne soirée.

Michèle.

Contrairement à " michèle 87 " , je réponds à votre question !
Je suis parti avec Explorator début 2018 : leurs circuits sont CHERS mais souvent originaux . J’ai pris ce circuit car c’est le SEUL qui propose à la fois une boucle dans le Rub Al Kali et qui va à l’extrême nord-est au Musandam .
Rub Al Kali : nom magique pour moi , ex prof de géo . Maintenant , si vous êtes déjà allé dans des champs de dunes ailleurs dans le monde , rien d’original .
Musandam : légère déception car je voulais voir ce détroit ( 60 km de large quand même ! ) d’Ormuz , mythique lui aussi … En fait , au plus près , un caïque vous amène dans de belles criques mais ne débouche PAS sur le détroit .
Donc , soit ces 2 lieux vous attirent et alors inscrivez vous chez eux , soit non et alors vous trouverez X agences correctes et bien moins chères !
En fait , à part le magnifique Wadi Shuwaymiyat , toute la partie sud du pays au delà des Sugar Dunes et du Wahibas ne peut intéresser que des passionnés de paysages désertiques avec quelques bourgades locales et quelques ruines historiques .

PS sur 23 nuitées , 17 à monter la tente et matelas mousse très minces !
Sinon , guide excellent et idem pour la nourriture .
Photos-preuves : 2 et 3 Rub Al Kali 4 : Musandam 1 Shuwaymiyat

Sujets suggérés

Services voyage