je prevois d’emmener ma petite famille au Bresil en Aout pour 3 semaines.
Evidemment, j’ai une petite idee d’incontournable que je voudrais faire.
Mais avant de finaliser ce trajet, je cherche des avis sur le climat…
le Bresil etant tres grand, du nord au Sud, en passant l’equateur, de l’ouest “foret tropical” a l’est “plage”, quelles sont les endroits a eviter a cause du temps ?
chaleur inssuportable ?
pluies et mauvais temps assez frequents…
froid?
Merci d’avance pour votre aide
Xavier
brazilecotour2
Bonjour Xavier
Etant un pays continent vous avez bien fait de poser cette question que peu de voyageurs se posent lors de la preparation de leurs voyages.
Le mois d’aout n’est pas la meilleurs epoques de l’année pour visiter ( le sud - et sud-est du pays) je veux dire par la Rio de Janeiro, les chutes d’Iguazu,Sao Paulo,Florianopolis… Le temps sera asser pluvieux et les temperatures asser basse. Attention rien a voir avec ce que vous avez en france une temperature basse ici c’est au alentour de 17degres en soirée )).
Parcontre si vous etes á la recherche de plage et soleil je vous conseillerai plutot d aller vers le nordeste, centre est, ou nord du pays ( Pantanal, Bahia, Ceara, Maranhao, Amazonie…). qui sont pour la plupart en saison seche donc bcp de soleil et tres peu de precipitations.
Aussi plus vous allez vers le nord et plus vous vous eloigner des cotes plus il fera chaud.
pour un sejour de 3 semaines au Brésil vous avez largement le temps de faire Les incontourbable ainsi que de profiter des plages du Nordeste ou un séjours en Amazonie
N’hesitez pas a poser vos question sur ce forum si vous en avez.