Je suis en train de finaliser mon périple en moto dans le nord du pays…
Pour ne pas trop se speeder le long du trajet , j’ai vais peut-être amputer la boucle d’une étape…
Et sans doute celle de Mae Saï (à l’extrême nord) , puis le passage par le doi thung …
Pour ceux qui connaissent , ces lieux sont-ils vraiment “à ne pas rater”??
Sachant que mon itinéraire sera le suivant:
Chang Mai >> Chiang Dao >> Tha ton >> Mae salong >> (Doi thung & Mae sai) >> Chiang saen+ Sop uak >> Chiang Khong puis Phayao (en passant par Phu chi fa) puis retour à Chiang Mai.
Je dispose de 7 jours, merci de me faire part de vos suggestions, a+, Sly…
laothai2
Salut ,
Pour ma part tu peux en effet zapper Doi tung (maison de la reine mere et jardins) mais c est une question de gout personnel …
Mae sai la porte du Myanmar , seul interet son marche d influence Birmane mais en redescendant de Mae salong et lorsque tu arrives au nord de Mae chan je te conseilles de reprendre la voie rapide ( d autre routes mais faut connaitre) en remontant sur Mae sai (donc jetes un oeil a la ville) pour rejoindre Sop ruak , Chiang saen etc …
Ne fait pas Mae chan , Chiang saen , Sop ruak en deux roues tu risques de te ramasser !!!
Un grosse portion est encore en traveaux , trous cailloux mais surtout une vraie patinoire si chaussee mouillee car boue !!
Bonne journee …
sly_thai3
Bonjour laothai,
merci pour les précisions, juste une chose , tu me dis de ne "pas faire Mae chan >> Chiang saen " ?? c’est la route 1016 qui craint ??? (entre les deux) donc tu me conseille de faire le crochet par Mae sai = moins risqué ??? c’est ça ?
Merci encore, A+, n’hésite pas si tu as des conseils ou remarque sur mon trajet .
Au fait, TU PENSES QUE C’EST JOUABLE EN 7 JOURS ??? sans trop que ce soit la course???
Chang Mai >> Chiang Dao >> Tha ton >> Mae salong >> Mae sai) >> Chiang saen+ Sop uak >> Chiang Khong puis Phayao (en passant par Phu chi fa) puis retour à Chiang Mai.
Avec étape à Tha ton (2 nuits), 1 nuit à Mae sai, 1 Nuit à Chiang khong et étape à Phrayao (2 nuits) puis retour ching mai.
Merci pour tes conseils, A+
laothai4
En effet cela ne te fais pas un grand detour et la route qui relie Mae sai a Sop ruak c est du velours !!
Toute neuve et peu frequentee …
Encore une fois ne fais pas Mae Chan /Chiang Saen/ Sop ruak en deux roues car meme si tu vas pas au tas tu risques de te pourrir !!!
Oui en sept jours c est jouable …
Mais pourquoi deux nuits sur Tathon ?
T envisages un trek probablement !
Nuit sur Mae sai bof !!!
Pousses jusqua Chiang saen en bordure de Mekong , bien plus sympa surtout le soir …
Chiang saen / Chiang khong suis la route en bordure du fleuve …Tu te sentiras vraiment ailleurs !!!
Phu chi fa ? l ideal c est dy etre au lever du jour pour les prises de vues et si le ciel est couvert n y monte pas …
Traces …
Maintenant si tu optes pour une nuit sur Chiang saen et non Mae sai (ce que je te conseilles) le lendemain trouves toi une turne proche de Phu chi fa leves toi de bonne heure et ainsi tu verras le leve du soleil sur le Lao …
Je ne peux te conseiller de guesthouse car je vis dans cette province et ne m interresse donc pas aux possibilitees de squatter !!
Et apres tu descends tranquille sur Phayao mais dans cette partie la fais bien attention(weekends) des qu il fait nuit tu ranges ta bicyclette n est ce pas et repos demain il fera jour !!!
Et tu seras tranquille sur ta route …
Bonne fin de soiree …
sly_thai5
Bonjour Laothai,
Encore merci pour ces infos… pour Tha ton, c’est juste pour se poser un peu et ne pas faire que rouler tous les jours , et je pensais faire un tour sur la kok en bateau, mais si tu as d’autres idées pour les endroits où faire étape , je suis preneur.
Pour le lever du jour à Phu chi fa , j’y ais pensé , mais je croyais qu’il n’y avait pas de guesthouse là bas, pas facile de trouver des infos sur le net…Tu penses qu’il faut dormir vers Doi Pha tang ou est ce que je peux trouver juste à coté de Phu chi fa???
Dernière chose, il y a 2 trajets que je n’arrive pas à estimer en temps ou KM , tu dois pouvoir m’aider…
Chiang saen >> Chiang khong (en longeant le mékong comme tu l’as dis)
et Chiang khong >> Phu chi fa , par doi pha tang (route 1155)
Merci encore, a+…
laothai6
Chiang saen/Chiang khong compte 2H30
Chiang khong / phu chi fa 3H00