Votre avis sur mes journées à la découverte de la Martinique

Forum Martinique

Bonjour à tous,

Notre séjour se rapproche et à l’aide des messages de ce forum, retours de vacances et carnets de voyages et surtout du site de Madikéra (un grand merci à elle pour toutes ces informations et idées de visites et activités), je pense avoir trouvé des formules de journées intéressantes… :slight_smile:

Je veux bien des avis et retours sur ce qu’il est possible de faire ou pas, ou de choses éventuelles à rajouter.
Nous ne serons sur place que 8 jours pleins en enlevant l’arrivée et le départ, alors j’ai dû faire des choix, et j’espère bien que nous aurons l’occasion de revenir pour poursuivre l’exploration de cette ile !

En règle générale, nous commencerons ces journées assez tôt pour ne pas trop subir le décalage horaire (6h me semble pas mal).

Nous ne sommes pas du tout adeptes de la bronzette donc nous ne resterons pas des heures sur les plages, juste le temps de profiter un peu du soleil, de l’eau chaude et des poissons :slight_smile:

Nous avons aussi comme “impératif” de rentrer avant 17h max chaque jour afin que ma fille qui est en deuxième année de classe prépa puisse travailler un peu, pendant que nous profiterons de la piscine de notre résidence, mais chuuut faut pas lui dire, la pauvre ! :wink:

Mes idées de journées :

• journée Fort de France pour assister au Mardi Gras et défilés du Carnaval

• journée randonnée presqu’ile de la Caravelle le matin, visite de Tartane, repas et baignade sur place (ajout du chateau Dubuc ?)

• journée “Nord” petite rando de la cascade Couleuvre, baignade anse Couleuvre, visite ruines de St Pierre (autre chose dans le coin d’indispensable ?)

• journée Savane des Petrifications,visite le Marin, plage des Salines, baignade et repas sur place (autre chose dans le coin ?)

-journée fond blancs (visite sur une demi journée avec Côte au vent), visite Le François, repas sur place, Habitation Clément

• journée plages Anse d’Arlet, excursion snorkeling pour voir les tortues

• journée Pointe du bout, 3 ilets, Savane aux esclaves, jardin Batala

• Journée autour du Diamant, pic nique sur la plage, mémorial Anse Cafard, plage de l’Anse figuier, (distillerie des 3 rivières ?), autre ?

Voila en gros mes idées…
Qu’en pensez-vous ?

Gini

Bonjour,

L’impératif risque d’avoir du mal à être tenu…;

Mes commentaires

• journée randonnée presqu’ile de la Caravelle le matin, visite de Tartane, repas et baignade sur place (ajout du chateau Dubuc ?)
    J’ajouterai Dubuc

• journée “Nord” petite rando de la cascade Couleuvre, baignade anse Couleuvre, visite ruines de St Pierre (autre chose dans le coin d’indispensable ?)
    J’ajouterai la distillerie Depaz pour en voir au moins une

• journée Pointe du bout, 3 ilets, Savane aux esclaves, jardin Batala
    Le jardin de Balata n’est pas dans ce coin mais à FdFrance

Belle suite de prépa et merci pour le commentaire
Madikéra

Je prends note de tout ça, merci Madikéra !
Je rajoute donc le chateau Dubuc à la journée Caravelle et la distillerie Depaz à notre journée “Nord”.

Concernant le jardin de Balata (j’avais mal orthographié son nom, oups), il faudrait que je cale ça sur une autre journée alors, car aimant passionnément les colibris, (j’ai cru comprendre qu’il y en avait énormément dans ce jardin) c’est une visite que je ne veux pas manquer !

Bonne journée :slight_smile:
Gini

Bonsoir,
Vous sejournez où?
Vous pouvez passer au Diamant en allant aux anses d’arlet, (pas besoin “d’excursion” pour voir les tortues, commencer très tot par anse Dufour et anse noire).
Ce qui permettrait d’ajouter balata le matin avant l’aprem sur sainte Luce (anse figuier/3 rivieres) :smiley:
Pas mal ce programme!

Bonjour,

Je ne rejoins pas cette proposition d’aller le matin aux Anses, puis à Balata (au bout de FdFrance) et de revenir l’après-midi pour aller à Rivière-Pilote (anse Figuier)…

Cela fera bcp de trajet juste pour faire un AR pour Balata… Je trouve que ce jardin est plutôt cher pour ce qu’il présente… Donc, je ne’en ferai pas un but mais un éventuel plus et je n’irai pas jusque là rien que pour lui…

Madikéra

Un de “nos” colibris…

Bonjour,
N’est il pas judicieux de s’arrêter au jardin Balata en allant dans le Nord (route de la trace) ?

Merci pour toutes vos contributions et conseils qui me donnent matière à reflexion…

Jenifleur01, nous serons logés au Diamant.

Donc quelques petits changements de programme des mes journées types avec quelques ajustements et ajouts :

-journée Fort de France pour assister au Mardi Gras et défilés du Carnaval

• journée randonnée presqu’ile de la Caravelle le matin (grande randonnée) ,Chateau Dubuc, visite de Tartane, repas et baignade sur place

• journée “Nord” petite rando de la cascade Couleuvre, baignade anse Couleuvre, visite ruines de St Pierre, distillerie Depaz

• journée Savane des Petrifications, le Marin, plage des Salines, baignade et repas sur place

-journée fond blancs (visite sur une demi journée avec Côte au vent), visite Le François, repas sur place, Habitation Clément

• journée plages Anse d’Arlet, snorkeling tortues et jardin Batala (l’après midi du coup)

• journée Pointe du bout, 3 ilets, Savane aux esclaves

• Journée autour du Diamant, pic nique sur la plage, mémorial Anse Cafard, maison du bagnard, plage de l’Anse figuier

Voila en gros ce que j’envisage. Après selon notre état de fatigue, nos envies et la météo, tout est modulable.

Gini

Oui effectivement murmur j’y ai pensé mais j’ai l’impression que cette journée prévue au Nord est déjà bien remplie avec la petite rando de la cascade Couleuvre, la baignade anse Couleuvre, la visite des ruines de St Pierre et la distillerie Depaz

Madikéra, je suis en amour devant la photo du colibri, j’adore sa bouille ébouriffée, il est magnifique !!!

Bonjour,

Dans mes suggestions, je garde aussi dans l’idée de la nécéssité de rentrer avant 17 heures…

Je n’ajouterai rien à la journée nord et vu le programme et la durée de séjour ne ferait aps le trajet juste pour Balata, sauf éventuellement pdt le WE…

Attention aux jours/heures d’ouverture de Depaz:
Ouverture de la boutique: Du lundi au vendredi de 10H à 17H. Le samedi de 09H à 16H.
Château ouvert à la visite : Du mardi au vendredi de 10H à 13H et de 13H30 à 16H30 . Le samedi de 09H à 13H et de 13H30 à 15H30__.__
Restaurant Le Moulin à Cannes: Service le midi du lundi au dimanche. Fermé du 01/09 au 15/10. Privatisation sur demande.

Après la fatigue, la météo, les envies du jour peuvent lighter ou augmenter des programmes…

Les colibris ont un petit air sympa après la pluie…
Madikéra

Pedro, notre colibri principal

Oui c’est vrai que du coup on ne peut pas trop charger les journées.

Est-ce que c’est par rapport à la circulation en semaine ?

Je prends note des horaires, merci !

Encore une fois merci Madikera, Pedro est de toute beauté

Bonsoir,
Vous ne m’avez pas comprise Madikéra.
Désolée si je n’étais pas claire :wink:
Anses + Diamant = une journée
balata + sainte luce (au retour en rentrant au logement) = une autre journée

Sujets suggérés

Services voyage