Votre avis sur mon circuit de 22 jours en août

Forum Brésil

Bonjour à tous les voyageurs,

Nous partons au Brésil en aout avec ma petite famille. Nous serons 4 (2 adultes et nos 2 ados de 17 et 18 ans).
J’ai contacté des agences mais les propositions sont trop chères pour nous. Alors j’essaie de voir comment faire seule sachant que je suis vraiment toute seule sur l’organisation. J’ai vraiment besoin d’aide et de conseils avisés. Nous arriverons à Rio le 5 aout au matin et nous repartirons de Sao Paulo le 27 aout en fin d’après midi.
Je ne parle que l’anglais et l’espagnol.
Voici ce à quoi nous avions pensé:

Rio: 4 jours
Sao Luis: 1 jour
Barreirinhas: 4 jours (pour les dunes sans trek car je n’ai pas la condition physique adéquate et les environs comme Atins par exemple)
Jericoacoara: 2 jours (Envie d’y jeter un oeil sans y rester car le bruit et la foule ce n’est notre truc mais bon…)
Salvador: 3 jours
Boipeba ou Imbassai: 4 jours (J’ai cru comprendre qu’il était plus difficile d’aller à Boipeba mais je crois que cela nous plairait mieux)
Salvador: 1 jour (pour prendre un avion en direction des chutes d’Ignaçu)
Ignaçu: 2 jours (J’aimerais faire aussi le parc des oiseaux)
Sao Paulo: 2 jours (Pas trop d’intérêt pour nous mais le vol intrenational était plus intéressant comme cela)

Cela vous semble-t-il faisable et pas trop, trop cher?
Si nous enlevons les chutes cela nous libère un peu de budget mais allons nous le regretter?
Quels sont, selon vous, les meilleurs transferts d’un endroit à l’autre (temps et coût)?
Avez-vous de bonnes adresses de pousadas (nous aimons les petites structures calmes)? Des noms de chauffeurs ou d’agence pour les dunes? Quel est le meilleur moyen pour aller à Boipeba ou Imbassai depuis Salvador?

Je suis consciente de vous assaillir de questions et je remercie déjà ceux qui m’auront lu jusqu’au bout. Mais je suis un peu inquiète pour toute cette organisation.
Merci à tous ceux et celles qui pourront m’aider à concrétiser ce rêves pour nous 4.

Belle soirée à tous.

Véronique

Bonsoir Perle
je vais vous aider sur Rio et Iguaçu, je vais demander à mon collègue Ivan sur Salvador de vous aidez.

4 jours pour visiter la ville c’est parfait.

Les visites :

Corcovado
Pain de Sucre
Le centre historique (Escalier Selaron _ Lapa _ santa Teresa)
La forêt de Tijuca PNT A
Jardim Botanique
Parque Lage
Favela Rocinha
Ilha da Gogoia
Les plus belels plages zone ouest de Rio

Rio x foz vol direct (voir sur decolar.com environ 500 reals aller et retour)

Avec plaisir. Merci.

Contacter Bresil decouverte. Ils nous ont concocte un programme sur 16 jours avec 4 nuits Rio, 3 Paraty, 3 Iguacu, 4 Salvador de Bahia et 3 sur l’Ile a 2h de catamaran de Salvador : super. Pour un prix concurentiel. Guide sur Iguacu tres sympa. Transferts, hotels top niveau! Andre de Nimes

Surtout ne pas manquer les chutes. Les plus belles du monde ! Il faut 1 j pour cote Bresil et 1 cote Argentique + 1 nuit suite transferts. Le guide Lourdes est super sympa.

Les distances sont importantes, et votre programme est vaste. Il faut privilegier l’avion.

je commencerai par l’essentiel : parlez vous portugais ?
en voyageant seul, on arrive a se debrouiller, mais on galère !

Ensuite que voulez voir en priorité ?

le Brésil est grand, les distances enormes, les billets d’avion (meme si ils restent abordables) le cumul plombe le budget, et le temps.

pour vous aider, prenez idées chez des tours opérateurs, regardez leur programmes et essayer de chiffrer seule.

Mais tenez toujours compte des aléas sur place. Meme si les avions sont a lh’eure, parfois au dernier moment on vous fait faire un magnifique détour !

un exemple : ils m’ont fait passer par Manaus pour un vol Belem/Brasilia, c’est beau, mais c’est long !!! heureusement, j’ai toujours un jour de marge sur mes programmes

C’est ce que je suis en train de faire: aligner les chiffres pour voir ce que cela donne.

Pensez-vous qu’il faille réserver les vols internes dès maintenant? Les prix seront-ils inyéressant plus tard pour aout?

Vous qui connaissez garderiez vous les chutes ou pas?

Merci à tous ceux qui m’ont répondu et à tous ceux qui le feront.

Véronique

Bonsoir
moi aussi, je suis preneuse des bons plans, je pars pour 3 semaines en juillet et je ne parle qu’anglais. moi, je souhaite explorer 3 régions, donc si vous avez des idées , je vous remercie

Salut perle4,
Pour votre passage à Salvador et Bahia …
Effectivement le transfert vers Boipeba est un peu plus compliqué, il faut prendre le taxi vers le terminal ferryboat de São Joachim, prendre le ferryboat vers Itaparica, prendre le bus vers Valença, et la prendre un taxi vers le quais ou vous prendrez un autre bateau vers l’île de Boipeba … c’est long et il y à peu de marge d’erreur mais c’est possible. Alternativement vous pourriez utiliser un service privé (faites une recherche sur goggolle avec les mots clés ‘transfert francophone prive direct salvador valença’ )
Alors que effectivement le petit village charmant de Imbassai est plus accessible (même avec les transports publics) et vous donne une perspective bien différente de la région. Vous pourriez aussi y voir (à un endroit bien spécifique que les initiés connaissent) les tortues géantes sauvages nager près de la plage :wink:
Le bonjour tropical de Salvador da Bahia
Ivan Bahia Guide

Merci Yvan,

Dans les grandes lignes, je pense abandonner Ignacu. Une autre fois car pas envie de passer beaucoup de temps dans les aéoports. Sur ce que nous avions envisagé, aucun avion n’est direct.
Nous pensons faire en gros 3 régions: Rio, Les Lançois (peut-être jusqu’à Fortaleza mais sans Jeri finalement) et votre région Salvador. Nous abandonnons aussi Boipeba pour Imbassai.
Nous passerons donc plus de temps vers chez vous et aurons surement besoin de certains services. Que nous conseillez-vous?
Par avance, merci de vos retours.
Véronique qui s’ennuie dans la grisaille Bordelaise de janvier!

Sujets suggérés

Services voyage