j’aimerai avoir votre avis sur mon itinéraire Perou -Bolivie du 2 au 20/01/2017 en sac à dos. Merci d’avance!
3/01 : arrivée 6h20 Lima
Journée à Lima
4/01 : Matinée libre à Lima
Vol pour Arequipa à 14h45-arrivée 16h15 Arequipa avec Latam
5/01 : Journée à Arequipa
Nuit dans le bus pour Cuzco (10h de trajet – 518km)
6/01 : Arrivée le matin à Cuzco
Journée à Cuzco
Nuit à Cuzco
7/01 : Matin départ pour la Vallée des Incas
-Pisaq
-Maras
-Las Salineras
-Chinchero-marché
En soirée, train pour Aguas Caliente
Nuit à Aguas Caliente
8/01 : Visite du Matchu Pitchu (ouverture 6h-17h)
Retour sur Cuzco le soir
Nuit à Cuzco
9/01 : Matin bus pour Puno (6h de trajet -389km)
Nuit à Puno
10/01 : Lac Titicaca
Copacabana
Nuit à Copacabana
11/01 : Matin bus CopacabanaàLa Paz (8h de trajet)
Nuit à La Paz
12/01 : Journée à La Paz
Départ en bus à 17h30 avec Panasur ou Todo Turismo pour Uyuni
Nuit dans le bus
13-14-15-16/01 : Expédition Salar Uyuni avec agence « Hostal los Salares » option 5
Nuit du 13 Uyuni
Nuit du 16 Uyuni
17/01 : Départ 10h en bus pour Potossi (4h de trajet) belle route
Nuit à Potossi
18/01 : Départ le matin en bus pour Sucre (3h de trajet)
Journée à Sucre
Avion 17h30 pour La Paz – arrivée 18h20 avec Amaszonas
Nuit à La Paz
19/01 : Avion pour Lima départ 10h40-arrivée 15h30 avec Peruvian airlines via Cuzco
Nuit à Lima
20/01 : Avion pour retour en France départ 11h30
el_nino2
Bonsoir
ton circuit semble bon. J’y vois 4 points a réflechir…
a ta place, je garderais lima pour la fin de ton sejour et je partirais pour arequipa vers 11heures ( le temps de passer les formalités et prendre un bon petit dejeuner) : cela t’evitera de partir en ville et de revenir à l’aeroport avec tes bagagespour la vallée sacrée, tu n’auras pas le temps de faire Pisac-maras-moray et chinchero avant de revenir sur ollantaytambo et aguas calientes Le marché de chinchero n’est pas en fin d’apres midi
Je te signale que la nuit tombe vers 17.30hSi j’ai bien compris, tu fais cuzco-puno-copacabana sans rien faire à Puno…Je te signale que tu as des bus directs cuzco-copacabana.le trajet copacabana-la paz dure environ 3 heures et non 8
el nino
Anonyme3
Merci pour ton Retour!
Est ce que puno vaut le coup ou c est mieux d aller directement à copacabana?
el_nino4
puno, peut-être pas Mais il y a un probleme avec ton circuit concernant le lac titicaca
Tu vaux aller à copacabana mais tu ne vas pas sur l’île du soleil donc cela ne sert a rien…De la même façon, tu t’arretes à Puno, mais tu ne fais rien sur le lac
je pense qu’il faut que tu reflechisses a ce que tu veux faire. A mon avis en changeant le circuit dans la region a cuzco, le bus direct, tu peux partir le matin sur l’ile du soleil et y dormir. Le lendemain retour a copacabana et tu reprends ton circuit tel que tu l’as prevu
Si tu decides de rester sur le titicaca coté Puno, il te faut une nuit supplementaire a puno au retour des iles puisque la frontière bolivienne sera fermée ( a la nuit)
pour repondre à ta question dans la region de puno, tu as les chullpas de Sillustani au sud de Juliaca