Votre avis sur mon itinéraire au Maroc en 4x4 sur 4 jours

Forum Maroc

Bonjour à tous,
je suis embeté la personne qui devait nous organiser notre “road trip” nous à laché …
Me voici donc à quelques jours du départ à essayer de planifier un itineraire.
Nous sommes deux adultes et arrivons à Marrakech dimanche prochain.
Nous partons lundi matin en tout terrain (je precise car ça a probablement de l’importance) et devons être de retour pour rejoindre des amis le vendredi en fin de matinée.
Si ce n’est le souhait de faire une nuit dans le desert de Merzouga nous n’avons absolument aucun itineraire …
Qu’en pensez vous, devons nous abandonner l’idée du desert (trop court en 4jours) et faire d’autres choses, le but principal étant de voir de magnifiques paysages et d’éviter les routes trop touristiques ou trop fréquentés.
Est-ce qu’un itineraire dans les montagnes serait preferable, ou est-ce que le desert est envisageable et si oui quels stops me conseilleriez-vous ?
D’avance merci mille fois !!!
Cyprien

Les agences proposent souvent cette excursion en 3 jours… Ce qui est trop court à mon avis.
Mais avec une journée de plus, pourquoi pas.
Pas besoin de 4x4,vous aurez du Goudron jusqu’à Merzouga. Et c’est moins coûteux en voiture de tourisme.

Pour une nuit dans le désert en partant Lundi matin et en revenant Vendredi vous avez largement le temps d’aller à Merzouga . Tout est goudronné . si le 4X4 est déjà loué dommage mais vous pourrez à partir de Merzouga envisager de revenir par Taouz et remis ou le 4X4 seras bien pratique .

Bonsoir et merci de vos reponses !
J’ai revu mon itineraire :
Jour 1(lundi) :
Marrakech à Foum Zguid par col du tichka Jour 2 :
Desert de Chegaga et nuit en campement

Jour 3 :
Depart de Chegaga vers Ouarzazate, journée à Ouarzazate et depart pour Ait Ben Haddou (nuit sur place) Jour 4 (jeudi) :
Direction Telouet par la P1506 et retour sur Marrakech.

Nous avons la possibilité de passer une nuit et une matinée supplementaire hors de marrakech (vendredi) puisque nos amis nous rejoignent le vendredi 12h, pensez vous qu’il vaut mieux rentrer le jeudi soir ou tirer un peu plus et s’attarder dans certains endroits ?

Globalement, que pensez-vous du trajet ?

Une journée à Ouarzazate, ce sera l’ennui…
Marrakech-FoumZguid, ça me paraît beaucoup dans la journée.

Bonjour,

Nous rentrons d’un voyage de 7 jours au Maroc avec nos 3 enfants (5, 8 et 9 ans). Nous avons fait un aller-retour sur 4 jours à Merzouga et passé les 3 derniers jours à Marrakech.
Pas besoin d’un 4*4 pour aller à Merzouga. Les routes sont goudronnées sans être pour autant touristiques…
Nous avons traversé le Moyen Atlas et passé une première nuit à Ait Ben Haddou dans une auberge géniale. Nous avons passé une deuxième nuit à dans les gorges du TODRA un peu après TINGHIR. La 3ème nuit à MERZOUGA dans le désert.
Pour le retour nous avons passé la nuit à SKOURA.
Arrivés à Marrakech le vendredi 21/02 à 9h40, nous étions de retour à Marrakech le mardi 25 à 14h.
Nous avons beaucoup aimé notre voyage très dépaysant, paysages magnifiques, belles rencontres.
Je suis à votre disposition pour plus d’informations sur notre périple.

Sujets suggérés

Services voyage