restitution de voiture et retour sur paris (avion)
merci vraiment pour vos avis et bons conseils
voyageurd_ailleurs2
Bonjour,
Porto 3 jours c’est bien.
En partant, tu peux faire un stop à Guimaraes, Bragua, Aveiro en + de faire le stop à Nazaré.
Lisbonne 3 jours c’est bien aussi mais attention pour le parking, essaye de réserver à l’avance parceque c’est prise de tête.
7 jours sur Albufeira, ça dépend de ta conception des vacances. Les personnes qui aiment visiter te diront que c’est une perte de temps, et les personnes qui aiment le balnéaire te diront que c’est une très bonne idée.
En Algarve, tu peux visiter de très belles plages le long de la côte, visiter des petits villages typiques et profiter du soleil mais ça s’arrête là.
Albufeira est la ville la plus touristique d’Algarve avec beaucoup de visiteurs, des endrois pour faire la fête etc. Ca peut être top si c’est ce que tu recherches!
Si tu as besoin de conseils n’hésite pas.Cdt,
taloche771003
Merci pour tes conseils, pour l’algarve du coup quelle ville me conseilles tu ?
voyageurd_ailleurs4
Je ne peux malheureusement pas choisir pour toi mais voici des pistes :
Il faut savoir que la haute saison en Algarve “s’arrête” fin septembre, c’est-à-dire que les bars, restaurants, discothèques comment doucement à fermer pour réouvrir l’année d’après.
Comme tu pars début Septembre, tu ne devrais pas être beaucoup impacté.
J’ai beaucoup aimé les villes suivantes :
Alvor : Petit village de pêcheur avec des belles plages, des cafés bars etc. Pas de grosse construction, tu peux même trouver une petite réserve naturelle (RIA)
Praia Da Rocha : Je passe la majeure partie du temps là-bas. Il n’y a aucun interet au niveau de l’architecture puisque c’est vraiment des gros batiments, mais la plage est immense et il y a une belle promenade avec restaurants, bars (même sur la plage), discothèques, location de vélo/voiture.
→ Il y a des escaliers pour accéder à la plage, important à savoir si qqun est à mobilité réduite.
Vilamoura : C’est la jetset de l’Algarve, donc forcement un peu plus cher (logement et nourriture) mais agréable.
Lagos : Jolie petite ville où j’étais de passage, je ne peux pas te le conseiller car je ne suis pas rester mais la ville est appréciée des touristes.
Albufeira : C’est LA ville touristique de l’Algarve, beaucoup d’anglais/hollandais, c’est une des seules villes où tu trouveras de l’animation en dehors des périodes “touristiques”, ça peut être un peu génant le soir puisque fiesta = alcool = bruit la nuit.
En gros, si tu veux balnéaire, beaucoup de monde, des activités pour les touristes etc. et que la foule et le bruit ne te dérange pas, tu peux t’orienter vers Albufeira.
Si au contraire tu cherches le calme, dirige-toi plutôt vers l’Ouest (Alvor ou Praia da Rocha) mais ça reste mon avis.
Bonne recherche!
llibertat_catalunya5
Bonjour.
Je rejoins ce que dit voyageur d ailleurs la cote sud de l algarve c est la cote d azur francaise. Si vous etes deja alle sur la cote d azur etes vous plutot cannes nice menton ou plutot petits villages interieurs lasse des touristes de la cote. Au portugal c est pareil. C est un tout petit pays 10million d habitants qui a pendant la saison haute plus de 20millions de touristes concentres surtout sur la cote de l algarve et sur lisbonne et porto. Imaginez qu en septembre haute saison encore au portugal il y aura autant de touristes sur 300kms que sur les 1500kms de toute la cote espagnole. J habite en espagne et j ai pu faire la comparaison. Une fois decouverte la cote de l algarve qu on peut voir en une journee 300kms c est vite parcouru peu d interet a y rester si on veut vraiment decouvrir le portugal. A rajouter aux touristes les tres nombreux residents etrangers et comme le portugal est un paradis fiscal depuis 2014 les magnifiques maisons a plusieurs millions des etrangers les hotels et surtout les nombreux terrains de golf.
Aveiro c est joli pas uniquement pour ses bateaux promenades peints mais aussi pour le village costa nova en bord de mer qu on appelle le village pyjama aux maisons blanches rayees de vert jaune ou rouge. a aveiro aussi la mer interieure avec ses petites iles ou on peut aller en prenant un bateau depuis aveiro. A ilhavo a 5kms d aveiro la fabrique / musee de vista alegre la plus belle fabrique de porcelaines du portugal ou chaque piece unique est peinte a la main. L atelier de peinture des porcelaines se visite pour voir la dexterite des femmes portugaises qui peignent ses pieces. en plus du musee deux boutiques dont une a prix bas. A aveiro pas ou tres peu de touristes.
Sur la cote sud algarve il y a olhao port de peche. Depuis olhao on peut prendre un bateau pour les iles justes a cote. Ilha do farol ou ilha da culatra ou ilha de armona.
Pour se baigner au portugal il faut etre habitue a l eau froide de l atlantique. Je ne me suis jamais baignee au portugal l eau est trop froide pour moi je le fais en espagne. Par contre j aime bien le portugal typique de l interieur des terres. Les portugais y sont plus sympathiques. Sans camping cars ni touristes et on vous parlera en portugais et non en anglais. Remonter le portugal par l est et l interieur c est voir le vrai portugal. En roulant lentement et en vous arretant pour laisser passer les bolides portugais. Les portugais roulent vite ne connaissent pas trop le code de la route. Les routes pas toujours en bon etat. Mais quel plaisir de ne plus voir de touristes et d etre enfin au portugal. Et on mange en abondance partout pour pas cher sauf sur la cote.
Ana.