Votre avis sur mon itinéraire dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Après avoir étudié le forum pendant des jours et des jours à la recherche d’iténéraires je me lance .
Nous souhaitons partir 21 jours ou en mai ou en septembre 2020, pour l instant rien de réservé car je souhaite établir un budget avant.
Petite préférence pour mai pour les journées plus longues , départ vers le 25 mai de Barcelone à SF et retour de LA à Barcelone.
Aprés il faut voir si il y a des hotels encore dispo.
Bon je vous soumet mon planning pour vos remarques .

J1 Barcelone SF
J2 SF
J3 SF
J4 SF…Yosemite… … nuit à Yosemite
J5 Yosemite… … … nuit à Yosemite
J6 Yosemite …Bodie , Lee Vining… …nuit à Mono Lake
J7 Mono lake… Death Valley… …nuit à DV
J8 DV …Las Vegas… …nuit à LV
J9 LV …Valley of Fire…Zion …nuit à Zion
J10 Zion… …nuit à Zion
J11 Zion…Bryce…nuit à Bryce
J12 Bryce…Capitol Reef…Moab…nuit à Moab
J13 Moab (Arches NP)…nuit à Moab
J14 Moab (Canyonl Island in the Sky). …nuit à Moab
J15 Moab …Monument Valley…nuit à MV
J16 MV…Page (Antelope C&H)…nuit à Page
J17 Page Lac Powell …GC(NP SouthRim)…nuit à GC
J18 GC…Kingman…nuit à Selingman
J19 Seligman…LA…nuit à LA
J20 LA
J21 LA retour

Bonjour,

votre projet est tout à fait cohèrent mais pose un problème potentiel: si vous arrivez à San Francisco le 25 mai 2020, il y a une réélle possibilité que la neige soit encore présente à Yosemite les 28, 29 et 30 mai avec des conséquences évidentes sur la visite et l’impossibilité d’emprunter la sortie Est…
Donc, il faut imaginer une solution de contournement par le nord, chronophage, soit un recul de date ou le choix de septembre.
Pour le reste: en ne gardant qu’un jour pour Zion et un pour Bryce vous pourriez envisager de passer du temps à Capitol Reef, mais c’est juste une option.
Prévoyez Antelope Canyon plutôt le 17 matin
Très bonne idée de faire étape à Seligman, c’est petit, mignon, dans son jus.
Bonne reflexion

Bonjour,

Juste une remarque.
Si tu pars au mois de mai, la Tioga Road qui traverse Yosemite NP d’Est en Ouest (ou l’inverse) risque d’être fermée. Il faudra donc prévoir un plan B et contourner le parc par le nord ou par le sud pour aller à Mono Lake pour ton J6.
https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/seasonal.htm

Merci pour vos réponses
Si je fais le road trip en partant de LA du coup Yosemite se ferai vers le 8 juin la météo sera plus clémente ?

J’ai failli vous le suggérer mais il n’y a strictement aucune garantie pour que la Tiago Pass soit ouverte au moment de votre passage.
vous pouvez consulter internet pour voir les dates d’ouverture des denieres années, ça varie parfois jusqu’en juillet même si en général mi-juin revient
A vous de peser les chances

Après reflexion le séjour sera en Septembre 2020.
Voici un nouveau planning avec les sites a visiter et les hotels , pour SF je ne sais pas dans quel secteur regardé; pour l instant ceci est une ébauche , vos remarques seront les bienvenues .Merci

J1 Barcelone SF AM (Civic Center, Financial District Nuit ?J2 SF ( Quartier chinois, Lombard Street, Pier 39, Cable Car, Golden Gate Park, Moroga (coucher soleil)J3 SF (Alcatraz, golden Gate Bridge) récup véhicule Nuit ?J4 SF YOSEMITE (Mariposa Grove, Glacier point Nuit Best Western+J5 YOSEMITE (Yosemite Valley rando Nuit Best Western+J6 YOSEMITE, BODIE, LEE VINING, MAMMOTH LAKE Nuit ML Motel6J7 ML DEATH VALLEY (Stovepipe, Artists Palette, devils Golf Course Budwater , furnace ,Zabriskie point Nuit DVJ Amargosa OperaJ8 FURNACE CREEK LAS VEGAS (Furnace creek, Dante View, LV) Nuit Travellodge NYNJ9 LAS VEGAS VALLEE OF FIRE ZION (Loop Road , rando the Narrows, Canyon Jonction cs) Nuit La Quinta By WyndhanJ10 ZION BRYCE ( rando Canyon Overlook, Bryce Point, rim trail , Sunset point) Nuit Bryce Pionner VillageJ11 BRYCE CAPITOL REEF (Fruita , Scenic Drive) Nuit Hanksville Whispering J12 CAPITOL REFF MOAB (Arches NP, Delicate Arches cs) Nuit Moab Valley RV ResortJ13 MOAB (Canyon Island in the sky , State park dead Horse Point Nuit idem J12J14 MOAB MONUMENT VALLEE Valley Drive Nuit Wetherill innJ15 MV PAGE (Toadstool Hoodoos, Lac Powell) Nuit Lac Powell MotelJ16 PAGE Antelope Canyon , Horseshoe Bend Nuit idem J15J17 PAGE GRAND CANYON (Desert View , Hermit Road, Hopi point cs Nuit à Williams Motel6J18 WILLIAMS SELIGMAN KINGMAN Nuit Kingman Ramada by WyndhamJ19 KINGMAN LOS ANGELES (Bevery Hills, Hollywood Nuit Holiday LodgeJ20 LA (Villa Getty, Santa Monica ,Venice B, Nuit idem j19J21 LA Universal Studio Aéroport pour vol le soir

Après remise en forme du texte…
Après reflexion le séjour sera en Septembre 2020.
Voici un nouveau planning avec les sites a visiter et les hotels , pour SF je ne sais pas dans quel secteur regardé; pour l instant ceci est une ébauche , vos remarques seront les bienvenues .Merci

J1 Barcelone SF AM (Civic Center, Financial District Nuit ?

J2 SF ( Quartier chinois, Lombard Street, Pier 39, Cable Car, Golden Gate Park,Moroga (coucher soleil) Nuit?

J3 SF (Alcatraz, golden Gate Bridge) récup véhicule Nuit ?

J4 SF YOSEMITE (Mariposa Grove, Glacier point Nuit Best Western+

J5 YOSEMITE (Yosemite Valley rando Nuit Best Western+

J6 YOSEMITE, BODIE, LEE VINING, MAMMOTH LAKE Nuit ML Motel6

J7 ML DEATH VALLEY (Stovepipe, Artists Palette, devils Golf course Budwater , furnace ,Zabriskie point Nuit DVJ Amargosa Opera

J8 FURNACE CREEK LAS VEGAS (Furnace creek, Dante View, LV) Nuit Travellodge

J9 LAS VEGAS VALLEE OF FIRE ZION (Loop Road , rando the Narrows, Canyon Jonction cs) Nuit La Quinta By Wyndhan

J10 ZION BRYCE ( rando Canyon Overlook, Bryce Point, rim trail , Sunset point) Nuit Bryce Pionner Village
J11 BRYCE CAPITOL REEF (Fruita , Scenic Drive) Nuit Hanksville Whispering

J12 CAPITOL REFF MOAB (Arches NP, Delicate Arches cs) Nuit Moab Valley RV Resort

J13 MOAB (Canyon Island in the sky , State park dead Horse Point Nuit idem J12

J14 MOAB MONUMENT VALLEE Valley Drive Nuit Wetherill inn

J15 MV PAGE (Toadstool Hoodoos, Lac Powell) Nuit Lac Powell Motel

J16 PAGE Antelope Canyon , Horseshoe Bend Nuit idem J15

J17 PAGE GRAND CANYON (Desert View , Hermit Road, Hopi point cs Nuit à Williams Motel6

J18 WILLIAMS SELIGMAN KINGMAN Nuit Kingman Ramada by Wyndham

J19 KINGMAN LOS ANGELES (Bevery Hills, Hollywood Nuit Holiday Lodge

J20 LA (Villa Getty, Santa Monica ,Venice B, Nuit idem j19

J21 LA Universal Studio Aéroport pour vol le soir

Sujets suggérés

Services voyage